Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Débutante Août 2022 Rhône

Réservation traiteur

Morgane, le 24 Septembre 2019 à 13:43 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
J’ai besoin de conseil suite à une prise de contact par téléphone pour un traiteur
Sur le site il propose une promotion de 50% sur ses tarifs pour combler les dernières réservations de 2020. Il fait du sur mesure donc on choisit tout de A à Z il n’y a pas de formules ou de plats proposés On peut inclure les alcools ou non, le gâteau ou non ... il doit m’envoyer par mail le devis qui est d’après lui modifiable jusqu’à j-30 que nous devons signer et envoyer en même temps le justificatif de virement pour bloquer notre date Nous n’avons encore rien gouté puisque nous ne sommes pas dans la région.Il nous envoi le contrat par courrier. Donc nous aurons payé avantage la signature du contrat J’attends vos avis et conseils, je me sens un peu perdu dans toutes ces informations que j’ai eu au téléphone par message et par mail.Merci à toutes et à tous.

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Septembre 2019 à 12:30
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles t'aideront à y voir plus clair !

    Je te partage le répertoire de Traiteur de mariage dans le Rhône

    Tu auras combien d'invités ?! Smiley kiss

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut vraiment calculer parce que cest pas rien comme montant ! La vaisselle n'est pas comprise dans votre salle ? La location de la vaisselle par le traiteur peut gonfler le tarif c'est sur, les nappes cest entre 12 et 15 euros la nappe environ, et 1 euro la serviette .
    Ca mérite réflexion mais perso je ne prendrais pas le risque ... rien que le fait de brader son travail ça paraît dingue ... nous avons réussi à bien négocier avec notre traiteur réputé depuis plus de 30 ans et nous avons obtenu 60euros par personnes, nappage et serviettes compris (apéro avec animations, entre plat fromage desserts, service et plonge inclus) , rapporté à 150 invités, ça ferait un devis à 9000 euros pour toi , donc à 7000 ça paraît vraiment louche .
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2022 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de recevoir un mail d’un autre traiteur
    Mais les prestations sont pas les mêmes y’a pas le vin y’a pas les nappes ni la vaisselle ...
    ça gonfle vite les prix Je vais tout calculer pour avoir un ordre de comparaison
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me paraît vraiment cher quand même, vous avez pu faire des devis chez des concurrents ?
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2022 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 150
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un devis à 7000 euros sans vin d'honneur , apéritif avec animations 12 pièces par personne, entree homard, plat ris de veau , salade fromage dessert pièce montee pour 100 personnes.
    Je ne sais pas combien vous êtes mais ça me paraît énorme quand même 14000 euros ...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2022 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qui m’inquiète aussi
    Ils demande 60% de la somme à la signature et le reste 30 jours avant le jour J
    Et je vais regarder plus en détails parce que les 7000€ c’est la somme avec la promotion (donc 14000 la prestation initialement... a ce prix là j’espère ne pas avoir un travail bâclé) Sachant que tout est inclus dedans Vin d’honneur avec 4 animations dont un bar à cocktails 9 pièces par personne soft à volonté Repas Entrée chaude type velouté ou aumônière Plat de viande magret entier ou tournedos rossini Fromage Wedding cake Vin eau pain vaisselle nappes et services
    Je ne connais pas trop le prix pour ce genre de prestation ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai parlé à l'instant avec mon conjoint cuisinier de métier depuis 20 ans , il dit que c'est vraiment très louche... cest impossible de brader son travail, aucun traiteur ne peut travailler à ce prix. Ou alors la prestation est au rabais ... ou il leur faut de l'argent rapide ... ou ils veulent partir avec de l'argent pour plier la société. .. bref cest aux risques et périls
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest un peu bizarre cette promotion qui me semble énorme...
    Ah c'est sur que sur 7000 euros de devis , 50% c'est alléchant. Mais les négociations avec les fournisseurs ne se font pas 1 an à l'avance... je travaille en restauration la plupart des produits surtout en frais ont des tarifs au cours, ce qui fait que ça peut varier ...
    Travailler pour 50% du prix signifierait qu'ils travailleraient à perte, ou tout du moins sans aucun bénéfice.. ça me gêne que tu doives tout payer un an à l'avance... comment cela va se passer si le nombre d'invités varie ? Je comprends l'attrait de la promotion mais ça me ficherait la trouille ...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu as trouvé des bons avis ça devrait être bien

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2022 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est obligé de réserver sans goûter on est à 5h30 de route du lieu de notre mariage :/



    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et ba écoute c'est peut etre un super bon plan du coup Smiley smile
    Mais sans goûter moi j'aurais trop peur...

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2022 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai rappelé du coup
    Je leur ai demandé de ne payer que la moitié et d’avoir par mail le contrat signé de leur part
    Ce qui a été fait dans les 10min.Je lui ai demandé de m’expliquer le pourquoi de la promo et ils ont négociés des prix avec leur fournisseur et doivent passer commande avant le 30 c’est pour ça qu’ils voulaient bouquer le calendrier de l’année prochaine
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je serais toi je serais plus que méfiante, un site est rapidement faisable, tu peux avoir un tel qui tombe sur un complice... Normalement aucun prestataire mariage demande la totalité surtout avant d'avoir signé le contrat, goûter...etc
    Et -50% ça me parait un peu gros surtout que les mariés sont loin de manquer même pour des dates en 2020

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2022 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est comme ça que ça passe normalement mais eux font une promo jusqu’à vendredi et dans les conditions il réclame la totalité avant le 27/09 qui est là fin de leur offre
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'st bizarre de payer la totalité tout de suite sachant que tu te maries que en 2020. Mon traiteur à pris un acompte à la signature et c'est tout pour le moment

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2022 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons beaucoup échangé au téléphone et on a répondu à mes questions
    Le truc c’est que leur promo tient jusqu’à vendredi et pour en bénéficier on nous demande de payer la totalité de la prestation sans avoir signé de contrat pour l’´instant...
    J’ai eu le numéro de Siren et ils sont bien répertoriés Avec un devis à plus de 7000€ je veux être sure de pas me faire avoir lol
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je réalise mon mariage à distance, afin de sélectionner mon traiteur je lui ai posé ses questions :
    - dégustation possible ? A quel coût ?
    - combien de serveur par personne ?- durée de la prestation ? Cout supplémentaire si dépassement horaire ?- installation de la salle par eux ? Si oui quand ? - nappes, verrerie... comprises ? - droit de bouchon sur l alcool ? - heure de début de prestation - combien de temps avant pouvons nous modifier le nombre d invites ? - le menu prestataire et son tarif ? - menu spécial allergies ou véganes ? - menu ou buffet enfant possible ? Prix - les plats sont réalisés sur place ou en amont ? - en cas d annulation que se passe t il ? - combien gère t il de mariage par jour ? - en cas de problème de matériel, on t il un plan b ?
    Avec cela nous avons sélectionné 3 traiteurs. Ensuite j ai admiré leur book photo des plats .. J ai pris le temps de relire chaque élément et un est sorti du lot ! Nous avons choisi de réaliser un gros cocktail + plat + fromage + mise en place du wedding cake réalisé par un pâtissier. Choix et dégustation en décembre. 30% de l accompte pour la réservation
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2022 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant je n’ai aucun documents et aucun numéro me permettant de vérifier l’entreprise
    J’ai cherché sur internet ils ont un site qui semble sérieux, peu de commentaires malgré tout sur mariages.net et Facebook
    Je suis entré en contact avec une mariée qui a fait appel à eux cet été et elle en est contente.Nous attendons d’avoir plus d’informations afin de vérifier un peu la véracité de toute cette histoire.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane,


    Renseignes-toi bien. Perso, l'histoire me paraît très bizarre.

    Ce traiteur a un magasin ? Sur les documents, un numéro de siret qui permettrai de vérifier le statut de l'entreprise ? D'autres avis le concernant sur internet ?



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration