COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sylvie
Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines

Reservation traiteur ?

Sylvie, le 21 Octobre 2019 à 20:55 Publié dans Banquets 0 45
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Petite question :
Comment faites-vous point réserver votre traiteur ?Faites vous obligatoirement une dégustation avant le versement ou signature du contrat ? Ou après ? Car j en ai enfin trouvé un qui a l air très bien ( photos de ses plats vu sur intagram, menus originaux et la présentation qui va avec) mais comme le mariage est en mai , j ai peur qu il ne soit plus disponible à nos dates . Car la prochaine dégustation est dans un mois et on ne pourra pas être présent . Merci pour vos retours , car je ne suis pas du genre à signer les yeux fermés . Bonne soirée !

45 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 24 Octobre 2019 à 16:16
  • Nathalie
    Super Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler

Alors nous, il ne voulait pas d'acompte tant que nous n'avions pas fait le repas test. Nous avons payé le repas mais il sera déduit de la facture finale :-) le repas test effectué, il nous a donné RDV, on a fait qqls modifs / réajustements et nous lui avons fait 30% d'acompte pour le réserver de façon définitive.

J'avais eu contact avec d'autres, il n'y avait pas forcement de dégustation avant réservation.

Vois avec lui comment il fonctionne et trouver peut être un terrain d'entente

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler

Pour ma part, nous avons signé sans dégustation mais parce que nous avions déjà une idée très arrêtée du choix de notre traiteur. Toutefois la dégustation reste primordiale, dans le sens où elle nous servira à définir plus précisément le menu de notre mariage.

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

On a signé aussi sans dégustation parce que le planning était déjà hyper rempli, pas voulu prendre le risque. On déguste le mois prochain et on a toujours un droit de modifier le menu si suite à la dégustation y'a des choses qui ne nous plaise pas.

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Mai 2020 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    La dégustation est pour moi primordial.
    Ça peut être magnifique sur les photos et avc de supers commentaires, ce ne sera pas forcément à ton goût niveau association des saveurs, assaisonnements, etc

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2021 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    Nous on avait déjà pu assister à différent plat où le repas était fait par ce traiteur.
    Après avoir fait un devis on n'a plus hesité.
    Mais juste pour le plaisir on a goûter notre plat par la suite!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler

Moi si je peux je goûte mais c'est plus parce que j'aime la bonne nourriture que pour vérifier :')

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    Nous on a eu le devis ! On a fait une pré réservation ! On fait la dégustation bientôt et si ça nous va on signe ! Du coup il nous bloque la date !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    Pas de dégustation non plus ! Son attitude et son professionnalisme lors de notre rendez vous à opéré !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    Pas de degustation je fais confiance a leur reputation, un bon traiteur sera vite pris si vous voulez absolument une degustation vous risquez qu il ne soit plus dispo a votre date et devoir choisir parmi les seconds choix
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Mai 2021 Yonne
    Tiffany ·
    • Signaler

Bonjour,

nous avons signer notre traiteur en avril, mariage le 27 juin 2020.

Nous avons fait un rendez vous avec lui, vu ces plats en photos et regarder les avis. Nous avons aussi fait un mariage il y a plusieurs année avec lui.

Nous ne savons pas si nous avons une dégustation mais leur planning se remplis très vite surtout si c'est des bon traiteurs.

Bon courage pour vos recherche Smiley smile

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Coucou !
    Nous on a rencontré les traiteurs, j’ai regardé les avis, les photos... puis on a fait notre choix et signe le devis 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    Nous on a signé sans dégustation c'est chaque traiteur doit avoir sa manière de fonctionner. Bon courage
    • Répondre
  • Vanessmartial
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Vanessmartial ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super ! C’est une bonne nouvelle ça !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour nous normalement nous devons faire une dégustation avec les beaux parents au moins c’est mieux
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    De notre côté, nous avons rencontré plusieurs traiteurs, fait des devis et demandé à voir des photos.
    Une fois toutes les infos, on a choisi celui qui nous proposait le meilleur rapport qualité/prix et on a demandé un rendez vous pour une dégustation.
    En fin de dégustation, on a demandé toutes les modifications qu'on voulait, il s'est adapté et du coup on a signé ^^
    • Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je viens de l à voir ce matin au tel et on vient de poser une option sur la date sous réserve de dégustation.
    Déjà , très aimable et je n’avais pas encore lu les avis et les retours sont excellents .
    C’est vrai qu on est exigeant car je ne voulais pas d I traiteur classique style gratin dauphinois et fagots d haricots verts ou asperges. Mais là j espère avoir trouvé ma perle ! 😊Car le mariage est en mai et j aimerai vraiment boucler tout ça le plus rapidement possible pour passer à autre chose.Sinon mes faire part toujours pas fait ni envoyé ...😅
    • Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c est ce que je viens de faire ce matin. Très sympa et à l écoute et aussi force de propositions.
    Merci 😊
    • Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On ne l a pas encore rencontré , mais je l ai eu ce matin au téléphone pour poser une option sur la date et vraiment je confirme le feeling est bien passé je suis contente. Je me casse la tête sur le plan de la salle et il m aide du coup beaucoup .
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    Demande leur déjà sils sont disponibles le jour de ton mariage +option dessus et après vous gouterez 😉
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    Dans le même cas que vous. Nous sommes un peu perplexe...peut on vraiment lâcher autant d’argent sans dégustation ??? Bonne journée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Yvelines
    Aurore ·
    • Signaler
    Tu peux peut-être demander au traiteur s'il peut mettre une "option" pour toi sur la date de ton mariage e attendant la dégustation.

C'est ce qu'on avait fait et la date de notre mariage nous était réservé en attendant la dégustation, nous n'avions plus qu'à confirmer ou non notre choix après.
    • Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as de la chance , les dates qu ils nous proposent pour la dégustation nous ne pouvons être dispo car nous travaillons les week-ends . Et comme toi en mai 2020, nous allons nous marier , j’ ai encore de la chance qu il soit dispo à notre date.
    Je vais d ailleurs l appeler pour poser une option.
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non pas encore car il est loin de chez nous et dans une autre région. A plus de 2 heures 30 en voiture . Et comme toi, le feeling est bien passé.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Maine et Loire
    ILILI ·
    • Signaler

Perso hors de question de faire un chèque d'acompte sans dégustation.

Du coup sur 30 traiteurs contactés il n'y a en que 2 dans ce cas.

Donc dégustation jeudi soir et samedi midi Smiley smile

Trop hate Smiley smile

• Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler

Coucou, nous on a toujours pas de traiteur, pour le mois de mai, on veut un repas portugais donc on a cherché un traiteur portugais mais laisse tomber les prix, du coup on a choisi un traiteur français qui peut nous faire de la cuisine portugaise. Il est à une heure de chez nous. Il m'a envoyé un devis à signer pour réserver sa prestation avec un acompte de 2000€ à verser. Nous allons faire la dégustation samedi, si ça nous convient lundi je lui renvoi le devis signé avec le virement.

Mais j'ai contacté une trentaine de traiteur et franchement seulement 3 m'ont répondu, je suis dépitée, et pareil pour la location d'une voiture, une vingtaine de demande de devis envoyé et une seule réponse.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    Salut,
    Un prestataire de salle qu'on visité nous a vivement conseillé un traiteur (qui n'est pas sur mariage.net).. n'ayant pas trop de retour des autres traiteurs, j'ai décidé de l'appeler puis nous sommes allés le rencontrer dans sa boucherie-charcuterie pour discuter.
    Le contact est passé directement, nous avons tout de suite adoré sa personnalité.Il nous a fait différent devis selon nos demandes et ce weekend il faisait un salon et nous a dit de venir car il faisait des animations culinaires.. alors nous avons pu goûter (c'était a tomber par terre) donc cela a confirmé notre envie de travailler avec lui ! Je dois retourner le voir pour negocier le prix et signer le contrat.
    Dans son devis, il a pas défini les garnitures, les mises en bouches, etc. C'est des dégustations qu'il nous fera par la suite pour qu'on se décide. La viande sera des côtes de bœuf, celles là, on ne les goûtera qu'au mariage mais nous n'avons aucun doute dessus, il les fait en grillade et elles viennent de ses propres bêtes ! Donc qualité obligatoirement la.
    Mais on a eu de la chance de nous le faire conseiller et de pouvoir y aller les yeux fermés. Ce traiteur nous a même vivement conseillé un DJ (et je galerais a trouver un prestataire) qui n'est pas non plus sur mariage.net mais qui est aussi exceptionnel, on le rencontre jeudi pour parler contrat et prestations ! Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessmartial
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Vanessmartial ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Verdict le 25 juillet ! Mais je ne m’inquiète pas , le feeling est bien passé ... Vous avez déjà rencontré le votre ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, pareil le traiteur est loin de chez nous . Je pense que je vais me
    Fier aux avis.
    Merci 😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou pas de dégustation pour nous... on a réservé d'après Les avis.... on a la chance de faire une soirée où il sera le traiteur le 2 novembre. Ça nous servira en dégustation
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    Nous on a réservé avant avec la signature du contrat et l'acompte. On va rencontrer le traiteur dans 15 jours et après pour la dégustation je sais pas encore a voir avec lui .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons choisi au feeling, aux photos et aux avis... Ne vivant pas dans le même département que le lieu du mariage et y allant que trop rarement, nous n'aurons pas de dégustation mais nous avons une totale confiance et nous avons choisi des choses très très simples donc pas besoin 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés