Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Expert Septembre 2022 Meuse

Réservation traiteur

Aurélie, le 19 Novembre 2020 à 22:20 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous souhaitons réserver notre traiteur pour notre mariage en septembre 2022. Je viens vous demander de l’aide pour savoir quelles informations doivent être précisées sur le devis que nous allons signer.Sur ce que nous avons reçu, il y a la date du mariage, l’en-tête du traiteur, le tarif pour le repas( indiqué « buffet comme proposé »), celui pour le service avec le nombre d’heures de service. Il est aussi noté qu’un acompte de 30 % sera demandé pour réservation.
Je pensais demander d’ajouter nos noms et adresse, le délai où nous devons donner le nombre définitif d’invités, les conditions de règlement du solde et celles d’annulation ou modification de date par le prestataire ou le client. Je vais aussi ajouter la feuille avec le buffet proposé avec aussi nos signatures quand nous réserverons.
Faut-il y faire inscrire d’autres mentions ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne nuit !
Aurélie

10 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 22 Novembre 2020 à 13:48
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Benil
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être attendre de recevoir son devis signé de sa part et vérifier ce qui est écrit et détaillé, avant de le signer à votre tour.
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une autre question qui me vient en faisant le mail au traiteur, on lui envoie le devis que nous avons signé accompagné du chèque d'acompte et il nous renvoie une copie signé (ce qu'il nous propose dans son mail) ou l'inverse: il nous envoie le devis qu'il a déjà signé et nous lui renvoyons un exemplaire signé par nous avec l'acompte?

    Selon moi, peu importe puisque dès qu'il aura encaissé le chèque d'acompte, cela vaudra son engagement.

    Comment avez-vous fait?

    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,

    Merci pour votre aide.

    Pour le droit de bouchon, c'est bien indiqué de même que le tarif par personne (adultes et enfants) et la boisson.

    Je vais faire ajouter pour le lieu (et du coup les frais de déplacements), la vaisselle, les serviettes, voir pour les horaires.

    Pour le vin d'honneur, nous prenons un autre prestataire mais c'est ce traiteur qui fournira le service (du coup je vais voir comment il peut le préciser dans son devis).

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le tarif du repas, il faut préférer un montant par personne (avec éventuellement le nombre de personnes mini). Pense aussi si tu veux des repas enfants et des repas prestataires. A voir aussi si tu as des invités qui seront uniquement présents pour le vin d’honneur à avoir un tarif spécifié à part. Et pour les boissons soft et alcool mettre en option sauf si vous savez déjà si vous les fournirez ou si ce sera lui (et dans ce cas valider si c’est à volonté ou pas).
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie et Bienvenue sur la communauté !❤️

    Félicitations pour ton mariage

    J'ai trouvé cet article qui pourra completer tes recherches 👉 13 questions à poser à votre traiteur

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui as-tu demander si il prend un droit de bouchon? Si oui moi je sais que mon traiteur l'a préciser également.... Ainsi que le dressage de la table....Les conditions en termes de report où d'annulation. Le devis que nous avons signé est ultra précis .
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une bonne idée.
    A ajouter aussi , à partir de quand il y a des heures supplémentaires ? ( à partir de 1h du matin, C est compté en heures supplémentaires ), si l alcool est compris, si la vaisselle, tables, nappes sont fournis....
    L adresse du lieu de la réception, la durée de la prestation ( de telle heure à telle heure)....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu as raison surtout les conditions d'annulation en ces temps qui court c'est hyper important !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Est ce que le traiteur fourni nappe serviette.... l art de la table... y a peut être au chose a voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration