Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse Mai 2025 Essonne

Réservation traiteur

Laetitia, le 15 Février 2024 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et toutes,


Notre lieu de réception est choisi. Nous commençons donc à faire nos recherches pour les traiteurs.Cependant, j'ai quelques interrogations.Une fois notre choix de traiteur fait, si nous devons verser un acompte et payer en plusieurs fois par la suite, comment fait-on pour être sur du nombre de personnes ? Il n'y a qu'avec l'envoi des faire part quelques mois avant qu'on peut en être certains ?

Je ne sais pas si je suis claire mais nous serons une soixantaine, ça m'embêterait de devoir régler une somme par exemple pour le brunch du lendemain si au final, seulement la moitié sera présente...
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller 😊

11 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 16 Février 2024 à 01:46
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Mai 2025 Essonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci de ta réponse et merci à toutes les autres, cela me rassure !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu donnes un nombres de personnes approximative et c'est pour cela que sur tes faire-parts tu dois noter une date buttoir pour donner une réponse. En général 3 mois avant le jour J. Du coup à cette date, le traiteur bloque le nombres d'invités, je pense qu'il pourra être conciliant sur un peu de plus mais pas sur du moins et bien évidemment pas la veille du mariage!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors normalement tu verses un acompte de 30 % ensuite souvent tu peux régler en plusieurs fois.
    Les traiteurs savent que on aura le nombre de personnes seulement après l'envoi des faire-part.
    Souvent il te donne une date limite c'est-à-dire jusqu'à un mois avant le mariage on peut finaliser et dire le nombre exact de personnes et il adapte du coup le reste à charge en fonction des acomptes qui avaient déjà été versées précédemment.Il va par exemple dire un mois avant le mariage il faut que vous me donniez le nombre exact de personnes après on pourra plus y toucher
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, normalement, dans le devis il est écrit que tu as un délai de X temps pour les prévenir de la modification des quantités donc le devis sera révisé et revu à la baisse
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je confirme ce que disent les copines..

    le premier acompte est lié à ce que vous prévoyez, l'adaptation du nombre de couverts (dans la limite du raisonnable) peux se faire jusqu'à 1 mois avant...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toute j'ai verser un premier acompte et je doit dire le nombre exact de personnes 1 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    normalement le nombre total de personnes présente est ajustable jusqu' a un mois avant le mariage , c'est pour cela que généralement les traiteurs optent pour des règlements différé en acompte

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    J’ai jusqu’à un mois avant le jour j pour confirmer les invités à mon traiteur pour finaliser le prix total et la prestation finale, pour ajuster le prix
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a été dit 🙂
    Il y a un acompte mais le solde est à régler soit quelque jour avant. Nous la traiteur nous a dit on peut modifier jusqu’à 1 mois avant je crois. Et si annulation dans la dernière semaine ça sera mis en sous vide qu’on récupérera
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Mai 2025 Essonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci de ta réponse !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu vas payer la ou les premières échéances et le solde qui se paye en général entre les jours avant ou le lendemain sera modifié en fonction du nombre de personnes définitif que tu aura fourni quelques semaines avant au traitier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration