Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ced&co
Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne

Réservation traiteur: contrat??

Ced&co, le 16 Juin 2016 à 06:48 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre
Nous voulons réserver notre traiteur, nous devons donc lui envoyer un chèque qui représente 20% de la prestation totale...mais nous n'avons pas signé de contrat, si j'ai bien compris cela se fait après réception du chèque, est ce normal ??


Réservation traiteur: contrat?? - 1

27 Réponses

Activité récente par Ced&co, le 17 Juin 2016 à 00:16
  • Ced&co
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai envoyé un mail et à priori il n'y a pas de souci, on doit se voir en personne pour le contrat et l'acompte :-)
    • Répondre
  • Ced&co
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui par mail
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous devions faire une lettre stipulant que nous souhaitions qu il s occupe de notre repas et cocktail de mariage accompagner du chèque d acompte
    • Répondre
  • Phlippine et Matthias
    Mariée Addicte Juillet 2018 Drôme
    Phlippine et Matthias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu recu un devis deja avec le montant total de la prestation ?

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur nous a fait signer le contrat et on a donné le chèque immédiatement après la signature du contrat car dans les closes du contrat c est écrit dans acompte le contrat est caduc
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Idem pour nous ! On relit le contrat 10x - dont notamment les conditions d'annulation - et, une fois d'accord sur tout, on le signe et on envoie le cheque Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas d acompte on a juste signé un bon de reservation pour retenir la date

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne donne pas un chèque d'acompte sans avoir signer de contrat !
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Février 2017 Calvados
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après je me demande si juridiquement le fait de verser un accompte n'est pas une preuve qu'il y a eu un contrat même verbal ?

    • Répondre
  • Ced&co
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces réponses, je viens de lui envoyer un mail en lui demandant s'il était possible d'établir un contrat avant le versement de l'acompte...a suivre!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'était pour la salle. On a envoyé un chèque d'accompte ils ont vérifié si on avait les provisions & apres ils nous ont envoyé le contrat que l'on a retourné signé.

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a signé le contrat et envoyé le chèque en même temps.
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors méfie toi,tu ne le connais pas,ce n'est pas ton copain,donc exige un contrat avant de verser l'acompte...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça correct de sa part. Moi j'ai signé toujours signe les contrats avant de donner un acompte
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'as mis le doute, car j'ai bien en mémoire tout un cours sur la forme que doit revêtir un contrat, dans lequel on nous disait bien qu'un contrat pouvait être verbal, et qu'en cas de litige la difficulté est d'en établir la preuve. Hormis pour les contrats type vente d'immeuble, où l'écrit est obligatoire.

    A contrario, un contrat de travail peut par exemple être verbal s'il s'agit d'un CDI à temps plein.

    En effet un contrat est par définition une convention entre les parties entre la chose et le prix, et peut donc revêtir une forme verbale ou écrite, sous seing privé ou par acte notarié.

    Un arrêt de la Cour de Cassation du 15/01/2013, relatif au contrat de prestation de services, applique le principe juridique selon lequel, en matière contractuelle, et sauf exeption, un contrat est légalement formé par l’échange de volontés des parties, ULe simple échange oral suffirait donc à l’établissement d’un contrat. La signature des parties n'étant en fait qu'une preuve du consentement.

    Bref, nous ne sommes pas là pour déblatérer matières juridiques, et pour répondre à la question initialement posée, il convient tout de même de signer un contrat Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandez un contrat préalable si la dégustation a été concluante. Par la suite, assurez-vous du sérieux de la maison par des recherches sur INFOGREFFE et vois sur les mariées de ta région si certaines ont fait appel à lui.
    Bien souvent, ces entreprises ont une page Facebook. Il ne faut pas s'y fier. Elles l'alimentent elle-même.
    • Répondre
  • Manon & Florent
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon & Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous nous avons établir un contrat de prestation avec le traiteur suivit du chèque d'accompte.
    • Répondre
  • Ced&co
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons déjà fait la dégustation en mai mais nous voulions un peu de temps pour la réfléchir
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais que j'ai signé des contrat de partout avant de donner un a compte. Après peut être qu'il travail a distance mais ne t'inquiètes pas Smiley winking
    • Répondre
  • Ced&co
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Ced&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne m'a pas envoyé cela, c'est une note explicative de son site internet
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne réaction, Elodie.Le contrat se signe après dégustation.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En droit francais, la preuve se fait par ecrit. Le contrat ne peut être qu'écrit car, en cas de litige, il a déterminé les conditions des prestations et les droits et garanties de chaque partie.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ignore qui est ton traiteur mais j'émet des réserves énormes :- un contrat doit être signé au préalable- sur ce contrat, doivent figurer les mentions commerciales de tontraiteur : nom commercial, siege social ou lieu d'exercice, siren te permettant de vérifier sur INFOGREFFE que tu as bien face à toi une entreprise existante qui depose ses comptes annuellement (c'est une obligation legale) - le contrat doit préciser par le détail les prestations convenues.- j'ignore d'où emanent les lignes publiées mais elles me font frémir.
    Si tu es soucieuse, viens en privé.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a donnez un chèque de 500 euro qui a était encaissez et c'était la réservation mais on a signer un contrat
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Signe un contrat : tel est mon avis. ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    Le contrat peut être orale, même s'il est préférable pour une question de preuve d'avoir un contrat signé. J'aurai tendance à dire que le message que tu as reçu de ton traiteur pourrait valoir contrat.

    Mais appelle le, et demande oui quand est prévue la signature du contrat Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Si ton Traiteur est loin de chez vous, c'est peut être une façon de s'assurer que vous vous engagez bien.Nous sommes allés chez notre Traiteur pour faire la dégustation et une fois que l'on a goûté ce qu'il faisait on a signé Le contrat et versé Le chèque d'acompte.Avez-vous goûté ce qu'il fait?Bonne journee et bons preparatifs! Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration