Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Réservation traiteur sans dégustation ?

Julie, le 24 Mars 2015 à 13:39 Publié dans Banquets 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hey les filles, est ce que certaines ont réservé leur traiteur sans avoir effectué de dégustation préalable ? Si oui, dans ce cas là comment ça se passe ? Vous payez votre acompte, puis vous le rencontrez pour établir un menu type et un devis et en fonction de ça vois faites la dégustation ? Je crois que c'est au moins la 3ème discussion que j'ouvre sur le poste traiteur... Ca me stresse trop mais en faite on a un mariage petit budget et le poste traiteur c'est le poste sur lequel on se lâche du coup je veux pas me louper et ne pas regretter le budget qu'on aura mis dans notre VH et notre repas.

30 Réponses

Activité récente par Julie, le 13 Janvier 2016 à 19:45
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons signé avec notre traiteur sans dégutation, mais parce que nous connaissons et par sa réputation et également parce qu'il a une excellente pâtisserie où on se fournit régulièrement. Il a notamment été le traiteur d'une très bonne amie à moi qui m'a confirmé que c'était tip top. Moi je te dirai d'aller faire une commande chez le traiteur et d'aller commander un repas pour voir si déjà ce qu'il propose te plaît et enfin si niveau qualité ça suite. Puis ensuite essaie de trouver des info sur lui car le bouche à oreille c'est important je pense Smiley smile

• Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons trouvé une salle qui nous convient mais qui impose son traiteur.

La salle étant encore en construction, nous ne pourrons déguster qu'une fois les travaux finis et la cuisine disponible.

De toutes nos visites, c'est cette salle qui nous plait le plus et le courant passe bien avec les propriétaires qui sont à l'écoute et disponibles.J'aimerais signer avec eux mais ça m'angoisse de le faire sans avoir goûter ce qu'ils font...

Qu'en pensez-vous ?

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est finalement ce qu nous avons fait Smiley smile

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a signé sans goûter... Et c'était il y a un an. Aucune crainte car il a fait le mariage de ma meilleure amie, il est hyper réputé, a fait des réveillons pour 800 personnes avec service à l'assiette ... Il tient un restaurant dans un coin trës touristique de mon département à savoir le Périgord noir... Bref on va goûter dimanche qui vient...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pourrais pas cgoisir le traiteur sans gouter ce qu il fait..imagine c est pas tres bon ?
    Comment choisir un traiteur sans avoir mangé et decider entre plusieurs choix ?
    Pardon mais c est mon avis...
    Smiley smile))
    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T as bien raison ;-)
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais en faite j'y vais les yeux fermés après mure réflexion Smiley smile
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans notre cas, j'ai rencontré plusieurs traiteurs et le choix s'est fait beaucoup au feeling!

Celui que nous avons choisi c'est fait car bon feeling, menu au plus juste de nos désirs. Le 1er rdv j'ai passé plus de 2h30 avec lui a établir deux menus... donc déjà j'me suis dis qu'il prenait le temps de connaitre nos attentes. Ensuite 2 eme rdv, ou j'ai versé un accompte pour réserver la date.

Nous aurons la dégustation gratuite en octobre: nous pourrons valider ou non le menu.

Ensuite en Juin 2016, dernier rdv pour refaire le point.

Avant de signer j'ai eu de bons retours par bouche à oreille de ce traiteur.

Croisons les doigts... que se soit nickel.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ne voulais pas m'engager auprès d'un traiteur (le versement d'un acompte t'engage) si je n'avais pas testé la qualité des plats qu'il proposait. Un des traiteurs que nous avions contacté souhaitait que l'on signe le devis et après seulement on pouvait goûter. Et si c'est dégueu?

On a pris un traiteur qui nous a proposé la dégustation avant toute chose. On a pu se rendre compte que ce qu'il cuisinait était extra. On a pu y emmener nos témoins qui ont confirmé.

Je te conseille de goûter avant. Ca évitera certaines mauvaises surprises

• Répondre
  • Kate2907
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok sur il vous a fait bonne impression et qu il a bonne réputation ca va la faire ;-)
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite la dégustation est payante et déduite de la facture finale si nous signons avec lui. Nous aurions pu nous payer le luxe de faire les choses dans l'ordre pour un mariage hors saison, mais on veut vraiment travailler avec lui donc nous allons l'appeler dès l'ouverture des résa (1er avril) pour bloquer la date.
    • Répondre
  • Kate2907
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous, nous avons preselectionné 2-3 traiteurs selon leur site internet et le ressenti au tel.
    Qd on les a rencontré, on a bien accroché avec le 1er.
    On a réservé (+ d 1 an à l avance) juste au feeling.
    On l a revu pour dégustation et versement accompte.
    On était à 3 mois du mariage, valait mieux que ce soit bon lol
    À la limite tu peux demander s'il peut déduire votre repas si vous prenez chez lui...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu ta mésaventure Smiley sad Mais au vue de la réputation et du faite que je connais un peu le service pâtisserie je vais tout de même signer sans dégustation je crois. Je le rappelle dans la matinée pour rediscuter de tout ça et être bien sûre de mon choix.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi à vrai dire je suis plutôt de ton avis mais je vois que le sujet fait débat et que beaucoup de futures mariées sont contre ^^ Concernant notre traiteur il jouit d'une très bonne réputation. A vrai dire quand nous avons annoncé à notre salle que nous pensions à lui la réponse du gérant a été : avec G., ça se passe toujours très bien. En plus de son "labo" qui gère la partie traiteur il possède 3 pâtisseries et une boulangerie. Bien que n'ayant jamais eu à faire au traiteur nous faisons faire tous nos desserts chez la pâtisserie à côté de chez nous et nous n'avons jamais été déçus : des classiques revisités, des créations originales, tout est bon et avant de se régaler c'est toujours un plaisir pour les yeux ! Une de mes meilleures amie a déjà assisté à un mariage auquel il officiait (celui de sa soeur) et elle a dit que c'était vraiment génial. Les parents de cette même amie ont fait plusieurs mariages avec lui et ont dit que c'était toujours très bon. Donc je crois que je vais faire confiance à mon instinct et au bouche à oreille comme tu le dis et signer sans déguster ^^ Merci du conseil !
    • Répondre
  • Choupilove
    Mariée Experte août 2015 Seine-et-Marne
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille vivement de faire la dégustation avant de signer. Nous avons heureusement dégusté un traiteur avant de signer et nous avons bien fait car c'était affreux !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre traiteur, nous avons également payé l'acompte avant la dégustation.

Après préselection via mails et devis, les deux que j'avais retenu fonctionnaient comme ça.

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi aucune validations sans avoir goûter....
    C' est important, si vous êtes déçu le jour J vous allez le regretter.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, il n'était pas question de réserver le traiteur sans avoir fait la dégustation et encore moins de payer un acompte avant. C'est un poste important du mariage et si la dégustation ne vous satisfait pas comment aller vous faire ?

.

Nous avons rencontré le traiteur 2 fois pour établir un devis qui correspondait exactement à nos attentes et ensuite nous avons effectué le repas dégustation. Le repas dégustation nous a permis de voir la qualité et la présentation des différents plats et nous avons repris un rendez-vous pour parler de ce qui nous avait plus, ce qu'on aimerait modifier et/ou ajouter (car on avait penser entre temps à d'autres choses).

Maintenant que l'on connait la qualité et que l'on sait que le traiteur ajustera sa prestation pour qu'elle corresponde parfaitement à nos attentes, nous allons signé.

Premier rendez-vous avec le traiteur le 17 janvier et nous allons signer le 28 mars.

• Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non visiblement c'est devenu un peu la régle !

• Répondre
  • Casa
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Casa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé notre traiteur sans dégustation. Il a une excellente réputation donc on a versé l'acompte les yeux fermés. Le repas test ne veut rien dire pour moi. J'ai lu a plusieurs reprises pour certains traiteurs que la dégustation était excellente et le jour du mariage présentation et repas qui laissent a désirer !!! certains font un Max pour faire signer et le jour J tu as des mauvaises surprises. Il vaut mieux choisir a partir du bouches a oreilles suite a de vrais mariages.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok Charline merci Smiley smile Je le rappelle demain pour voir comment cela se passe pour lui pour être sûre d'avoir compris. Je sais qu'il fait des desserts au top j'ai franchement pas peur de signer sans goûter il a très bonne réputation. Mais je voulais juste savoir s'il était le seul à faire comme ça.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter les mauvaises surprises, vaut mieux faire une dégustation,

Nous avons été en contact avec le traiteur pour les devis, le choix du menu, et il nous a dit qu'on ne verserait l'acompte qu'après la dégustation, j'ai trouvé ça top!!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je ne prendrais pas le risque de réserver un traiteur sans avoir goûté. Le repas est une des choses les plus importantes dans un mariage!!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Houla je conseille de tester les traiteurs avant de signer... Notre salle de réception proposait un service de restauration, on a testé et c'était juste dégueu... Donc on a pris la salle vide. Ensuite on a testé 3 traiteurs, celui qui nous paraissait le mieux sur le papier était le moins bien, celui qui nous plaisait moyen s'est avéré être délicieux

• Répondre
  • Dina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pareil j'ai fait 3 dégustations avec plusieurs traiteurs car trop peur de signer et que ce soit pas bon lol

• Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons vu les menu possible, versé l'accompte et fait le repas test 1 ans après.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok nous ça se passera sûrement comme ça. Samedi ns avons eu les menus types. Et apparemment si l'on veut réserver faut pas tarder car il est très demandé donc on pourra pas se payer le luxe de goûter avant la résa. Et une fois la résa effectuée on le rencontre pr éventuelle modif (surtout pour les menus de nos invités veggy) et après dégustation. Je savais pas trop si ça faisait mais du coup ton message le rassure, merci !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nou on a vu les menus avec le traiteur réserver et après on a fait un repas test
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok, merci Melinka. J'ai l'impression que mon hypothétique traiteur fonctionne à l'envers alors LOL !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non j'ai fais mon menu puis j'ai fais la dégustation et seulement après j'ai signé

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration