Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse août 2021 Tarn-et-Garonne

Réservations salle des fêtes

Pauline, le 3 Février 2021 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie le 28 août 2021. Nous avons réservé une salle des fêtes pour la soirée du 28. À tout moment la mairie nous informe qu’ils ne prendront pas le risque de louer cette année. Avez vous des idées de lieu pour le repas du soir si les salles des fêtes restent fermées ?

Merci beaucoup

16 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 4 Février 2021 à 15:38
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salle privée type domaine ou château. Nous avons fait ce choix pour l’année prochaine. Par contre le prix est plus élevé.
    Un restau s’ils sont ouverts mais si tu as déjà le traiteur ça ne va peut être pas te convenir.
    A voir dans les annonces sur leboncoin ou des groupes Facebook si des gens louent des lieux privés d’assez grande taille entre particuliers. Et sinon comme c’est l’été vois si tu peux louer un champ et des chapiteaux ça peut être top aussi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien de la chance ! Effectivement je comprends le fait de préciser que rien n’est sûr vu la situation mais ne pas faire visiter les salles c’est très contraignant pour l’organisation des choses 😑
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas la logique des municipalités?!
    Louer une salle pour un mariage c'est quand même une grosse rentrée d'argent, je ne vois pas pourquoi ils bloquent pour le moment au lieu d'aviser en cas de problème.

Autour de chez moi, j'ai réussi a visiter (avec possibilité de louer) 3 salles des fêtes. Les 3 communes m'ont accueillies les bras ouverts. Les 3 communes acceptent de décaler notre date sans frais supplémentaire si la location ne pouvait pas se faire notre la date prévue et voilà.
    À chaque fois, nous avons pu visiter normalement et les mairies espèrent tout comme nous de pouvoir aller au bout de ces locations!
    Il y a même une commune qui avait quelque chose de prévu sur notre date (une remise de médaille avec salle prêté à titre gratuite) et le maire était prêt à changer la date de cette remise de médaille qui leur rapportait 0€ pour que nous puissions leur louer la salle et donc leur faire une rentrée d'argent...
    En tout cas bon courage à tous...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

Courage pour ces derniers mois en tout cas 💕

Tu auras juste ule civil ou également une cérémonie laïque ou religieuse ?

**

Je te partage nos derniers sondages et t'invite à participer :

Vas-tu immortaliser un baiser ? 📸

Quel type de voile pour quel type de coiffure ?

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas un restaurant s'ils sont ouvert cela sera moins cher qu'un domaine.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous cest en septembre mais pareil sans certitude que la salle soit ouverte même si je pense (jespere) que ça ira. Du coup pour visualiser cest pas top heureusement chez qui on a pris la deco il connait bien notre salle du coup il sait ce qu'il faut cest déjà ça.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    suivi le nombre d'invités, un resto ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les resto et autres sont ouvert sinon il re reste ton jardin ou ce de ta famille
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Restaurants car ils seront ouvert en août mais sinon salle des fete tout lieux publics sont moins sur mais fin août ça devrait être bon pour ta salle faut pas trop écouter la mairie parfois sinon lieu privée cest le plus sur aussi..
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pareil pour moi pour le moment, je n'arrive pas à m'imaginer que je pourrais pas faire mon mariage dans cette salle, je me projette pas ailleurs c'est lassant d'être chaque jour à angoisser... On garde espoir et j'aviserais si besoin pour un plan b d'ici quelques mois
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut être un resto s'ils sont ouverts d'ici là 🤞
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même soucis pour nous. La salle est « bloquée » pour nous a la date de notre mariage depuis novembre mais pour le moment impossible de la réserver réellement ni de la visiter. Du coup ça nous bloque aussi pour l’avancement des préparatifs
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse août 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet ...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cets vrai qu'on est toute au pied du mur pour la location de la salle des fêtes.. Cest affreux
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie à la même date. Nous louons un domaine privé, on ne sait pas encore si ce sera possible
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux voir avec un restaurant si ils sont ouverts... Sinon une salle privée comme un domaine où un château mais du coup le tarif n'est plus le même. 😐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration