Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais

Respect & gestion émotions

Olivia, le 29 Juillet 2022 à 02:00 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Je voulais vous dire MERCI à toutes car vous êtes géniales, tout comme cette communauté ❤️ J’ai envie de vous partager mon expérience 😉 Et ce que j’en ai retiré. Lors de mon mariage, certaines personnes ont eu des comportements qui m’ont embarrassée, attristée, irritée… J’ai pris sur moi. Puis les émotions se sont invitées après ;-) Alors voici mon conseil : si quelque chose n’est pas ok, et vous vous en rendez compte, agissez ! Vous le méritez 💪✨ Si vous avez des conseils, expériences, coups de gueule à partager, lâchez-vous ! ✨

28 Réponses

Activité récente par Laure, le 4 août 2022 à 12:18
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour ton post qui fait du bien !! Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J ai tous les défauts du monde : angoissée, stressée, stricte, autoritaire, perfectionniste et surtout obsédé par le contrôle. Organiser un mariage est une épreuve redoutable mais surtout gérer les gens. Je sais que je vais être à cran le jour J donc j ai posé les bases de suite :" le 1er qui fait un faux pas, une réflexion, vient habiller comme n importe comment, je lui demanderai de partir, haut et fort, devant toute l assemblée et j ai aussi rappelé qu une invitation n etait pas une obligation et que l option rester chez soi etait aussi envisageable". C est hyper egoiste mais le plaisir des autres passera après le mien ce jour là !
    Ca n a pas forcement été bien pris mais au moins chacun sait à quoi s en tenir.
    • Répondre
  • Anne-France
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Anne-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post, effectivement ce n'est pas toujours facile de savoir si il vaut mieux intervenir ou pas...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton post. Et les petits conseils

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci du conseil sa pourrais m’être utile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ton post c’est vrai qu’il ne faut pas hésiter et faire ce que l’on ressent ne pas hésiter
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Estelle ! C’est une bonne amie dont tu parles ? Si tu lui demandes expressément de ne pas mettre de robe blanche, et elle répond ‘je verrai’, ça ne me parait pas très respectueux ;-)

C’est bien d’avoir des gens qui puissent transmettre le message, mais il faut aussi que l’invité soit prêt(e) à le recevoir, le jour J?

Dans mon cas, il s’agissait d’une personne qui s’est incrustée à deux reprises à un moment du mariage où elle n’était, et elle le savait, Pas invitée. Malgré un message sympa pour le lui rappeler, elle s’est quand même pointée… Je n’ai pas osé intervenir (moi ou quelqu’un d’autre) car j’avais peur qu’elle fasse une scène et qu’au final je sois embarrassée /je passe pour la méchante 🙄 À refaire, je l’aurai fait !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le conseil Olivia Smiley winking

C'est vrai que certains invités qui pourraient mal se comporter m'inquiètent un peu également, et étant de nature réservée, je me connais, je sais que je ne dirai rien, je n'oserai pas, même si ton post me fait réfléchir ...

Je me suis par contre entourée d'amies qui oseront dire les choses (2 témoins et 3 DH). Elles me connaissent bien et savent si qqch me contrarie sans que je leur dise et je leur ai parlé des personnes qui pourraient poser problème (genre une amie qui veut venir en jean baskets, une autre qui voulait venir en robe blanche et qui dit qu'elle s'habillera bien comme elle veut, une qui lance toujours des pics et incite à boire et 2 autres amis qui ne s'entendent pas mais qui normalement vont faire l'effort de se tenir pour nous si on ne les met pas à côté), allez je croise les doigts Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Olivia 🙂
    Merci pour ton post ! Et oui il ne faut pas hésiter à agir même si parfois on met le temps à réagir !
    J’espère que ce n’était rien de trop grave et que tu as quand même eu une magnifique journée !
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse août 2022 Morbihan
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Olivia,
    Merci a toi pour ce retour d'expériences ! Je je suis également inquiète de l'attitude de certains invités pendant notre mariage. J'espère que chacun saura se tenir, je n'ai pas envie de faire le gendarme ce jour là. Mais si cela doit être fait je risque de ne pas être agréable.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses 🥰🥰 Ouii c’était une journée magique !! 2 invités qui se comportent mal sur 150, c’est pas ça qui va gâcher la journée ❤️ Pour le coup, on a eu que des désistements cas de force majeure, et tous nos amis sont venus. Ton post m’aide à relativiser Élodie - merci 🐱
    Et je comprends ta déception 🥲 Après, par rapport à cette discussion, dis-toi que c’est sans doute pour un mieux… Quelqu’un qui viendrait avec de l’amertume, et qui se comporte mal, ce n’est pas le genre de personnes que tu veux à tes côtés pour célébrer Votre journée magique !! Idem pour ceux qui ne viennent pas : au moins tu sais à quoi t’en tenir. Prends le temps de faire le deuil de cela, et le Jour J sera que du bonheur !! 💪💪💪 Avec les personnes qui comptent vraiment ✨
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Olivia, merci pour ton post et ces conseils c’est vrai qu’il n’y a rien de pire que de ruminer ensuite ou de se dire « j’aurais dû dire ça ou réagir… » J’espère que tu as bien profité de ton mariage malgré ça et je garde tout ça en tête pour le mien 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui très très déçus surtout quand certains couples nous disait justement que c’étaient cool de les prévenir aussi tôt, que ça leur laissait le temps de bien s’organiser et que du coup ils seraient présents.
    J’ai une cousine aussi qui ne vient pas par vengeance. Elle a ses congés d’imposés en août et a réservé sa location de vacances pile sur notre week-end de mariage parce qu’on a pas pu se rendre à son mariage y’a 3 ans
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas gentil ça.... D autant plus qu'ils avaient 2 ans pour s organiser. Je vais vite donner la date aussi afin que les gens puissent venir. Mais je comprends que vous soyez déçue
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Olivia,
    Nous pour l’instant nous sommes hyper déçu de certains de nos invités qui ne viendront pas alors qu’ils ont eu 2 ans pour s’organiser et qu’à la dernière minute on a reçu des « bin désolé mais on sera en vacances à cette date là »…. Avec Mr on fera donc le tri dans nos amis après le mariage !
    On se retrouve avec seulement la moitié de nos invités de base donc on espère que tout se passera bien le jour J
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Audréa, ça me parait une super idée !! Je n’y ai pas pensé 😇 Je suis assez naïve et optimiste, du coup j’avais pas imaginé ça donc pas anticipé 😱😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as entièrement raison ! Le jour j des personnes se sont mal comportées et je n’ai rien dit après.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ! Charlaine, j’ai eu vraiment pareil ;-) Quelqu’un d’autre a eu un comportement pas cool, mais j’ai été lui dire direct, du coup 0 rumination. 💪
    Pour les futurs mariées je dirais :
    - Est-ce que vous avez un ´maître de cérémonie’? L’idéal serait de demander à quelqu’un d’externe (un proche à vous que les personnes en question ne connaissent pas) de leur faire passer le message, si vous ne sentez pas de le faire vous-même. Le maître de cérémonie est idéal pour ça car c’est son rôle,
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie 💪
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Coraline, merci pour ton partage 😍
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Olivia, j espère que ça n'a pas entaché votre journée.
    Je m efforce chaque jour de dire au maximum quand quelque chose me touche. Mais je dois faire le tri pour trouver les éléments vraiment pertinent car étant hypersensible, beaucoup de choses me touchent sans que tout le monde comprenne pourquoi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison. Pour un jour aussi important il vaut mieux ne pas se laisser importuner par le comportement des gens.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que je suis très cash si quelqu'un m'agace il le sera très vite ^^ 😀
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà félicitations ! J’espère que vous avez pu profiter comme il faut de votre mariage !
    C’est clair que c’est compliqué de gérer les autres.On a essayé d’inviter que des gens sans stress et qui savent se tenir mais bon on n’est pas à l’abris …
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour tes conseils. Nous sommes encore loin du mariage mais j’essaie déjà de faire le tri en amont. Et si jamais , car les humains changent, je pense que je vais le dire au lieu de tout garder.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je viens de me marier et j'ai un ami très proche qui est venu avec sa compagne. Leur couple va mal, ils n'ont pas eu un seul sourire du week end, pas un seul mot de félicitation, rien de rien à part se disputer. Tous nos invités nous ont demande ce qu'ils avaient tellement ils avaient l'air triste. Ils ont plombé l'ambiance à leur table. Alors oui comme tu dis, on aurait dû oser les prendre a part et leur dire que leur attitude n'était pas cool et que ça ne se fait pas à un mariage.
    On ne l'a pas fait, résultat depuis lundi je rumine ce manque d'elegance et d'effort. Donc oui, oui osez dire ce qui ne vous plaît pas lors de votre mariage. Après tout ce n'est qu'une fois donc autant que ce soit que du positif . 🙃
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi. Quels genres de choses t'ont un peu noircies ton grand jour ? Certaines personnes ne se rendent pas compte du mal qu'elles peuvent faire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration