Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2021 Nord

Respect des parts vin d'honneur

Aurélie, le 25 Mars 2020 à 18:03 Publié dans Banquets 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur(e)s marié(e)s,

Comment allez vous avec ce confinement ?

Alors je vous explique !

Pour mon vin d'honneur (mariage prévu le 19 juin 2021) il est prévu 7 amuse bouche par personne, je sais d'avance que certaines personnes (par gourmandise ou par goût) ne respecteront pas et en prendront plus que 7 ou plusieurs du même goût.

Avez vous des idées ? Car j'ai déjà prévenu que c'était 7 par personnes mais bon. J'ai pensé demander au traiteur de préparer directement de petites assiettes avec les 7 amuses bouches à distribuer aux invités, je ne sais pas si cela est possible. Je trouve tellement dommage de ne pas pouvoir avoir confiance en certaines personnes.

Merci d'avance de vos réponses.

12 Réponses

Activité récente par Linda, le 6 Mai 2020 à 23:12
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je pense que tu ne pourras pas maîtriser ce paramètre et qu il vaut mieux ne pas y penser. 7 portions par personne c est une bonne moyenne. D ailleurs ton traiteur a dû te le dire. Certains mangeront plus que d autres. Mais heureusement le dîner suivra... tes invités ne repartiront pas affamés !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous pour vos réponse !! Bons préparatifs à vous

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne devrais pas t’inquiéter pour ça, il y a des personnes que c’est ça fera beaucoup 7 bouchées et d’autres qui n’en auront pas assez. L’équilibre se fera au fur et à mesure de la soirée. Les gens se serviront de certains plus que d’autres et ainsi de suite. T inquiète pas chacun mangera à sa faim
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je vais à un mariage et qu’on me dit 7 pièces pas plus je ne me sentirais pas invitée,et prise pour une enfant , tandis qu’en disant rien chacun fait selon son appétit , sa gourmandise et y’a des gens qui v’boivent plus et d’autre ce sont les canapés qui les intéresse , ça s’équilibre , en plus aller dévaliser la table des petits fours alors qu’il y’a tous les gens debout et sans assiette , il faut être sacrément sans gène et être venu « que pour ça « .
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie !
    Le traiteur a l'habitude de ce genre de chose , tu devrais lui demander conseil !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Challenge photo de couple 🤳 📸

Les objets détournés au coeur de votre déco de mariage ! 🌂

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté on pense que les ge s vont s'équilibrer entre eux. Et au pire si ce n'est pas le cas c'est le traiteur qui gérera !
    Ne t'en fais pas pour ça vas, y a déjà tellement de choses à gérer ! Si tu mets des assiettes tu risques d'encombrer les mains des gens, d'augmenter le gaspillage alimentaire et surtout tu utilise de la vaisselle jetable qui n'est pas forcément primordiale. Je trouve que les gens sont adultes pour s'autogerer donc ne stress pas 😉
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Idem que Jessica
    Ton traiteur propose 7 pièces par personnes mais entre ceux qui en mangent moins et d'autres plus ca compense Pour moi il n'y a pas de problème.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai jamais fait un mariage où on m'a dit le nombre d'amuses bouches auxquels j'avais le droit. En plus, ça oblige les invités à compter combien ils mangent. L'idée des assiettes pour chacun, je trouve ça étrange et assez encombrant pour les invités qui vont avoir leur verre et leur assiettes à porter en même temps. Et tu risques d'avoir du gaspillage parce que certaines personnes ne vont pas aimer tel ou tel ingrédients...
    Certains vont en manger 10, d'autres 5. 7, c'est une moyenne. c'est au traiteur de pas tout envoyer en meme temps. Je te conseille de ne pas te prendre la tête pour ça.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on a prévu de faire circuler les plateaux nous même, comme ça un amuse bouche à la fois & normalement tout le monde pourra goûter à tout 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée des 7 amuses bouches dans une assiette distribuée à chacun est pas mal je trouve. Après il ne faut pas qu’il y en ai d’autre à disposition sur une table
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Plutôt que de laisser les amuse-bouche à disposition, un serveur peut passer avec un type d amuse-bouches à chaque fois. Comme ça, les gens n'en prennent pas plusieurs en même temps. Ça fonctionne très bien.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On s'est fait exactement la même réflexion avec chéri. Du coup on a demandé à ce que les amuses bouches soient mis par personne dans une petite assiette (quitte à ce qu'elles soient en plastique ou carton, pour le VH ça nous est égal). Comme tu dis c'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance aux personnes mais il vaut mieux prévoir. Je ne voudrai pas que certains se goinfrent et que d'autres n'aient rien...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration