Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis

Respecter la tradition ou pas ?

Myriam, le 29 Mars 2020 à 23:58

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonjour les filles, J ai une petite question qui me trotte la tête. J hésite à m'habiller chez mes parents ou m habiller dans un hôtel pour être plus à l aise. Je vis déjà avec mon futur mari dans notre appartement. Ou allez vous vous habillez vous? Besoin de conseils.Merci d'avance 😊
Bonjour les filles,

J ai une petite question qui me trotte la tête. J hésite à m'habiller chez mes parents ou m habiller dans un hôtel pour être plus à l aise. Je vis déjà avec mon futur mari dans notre appartement. Ou allez vous vous habillez vous? Besoin de conseils.Merci d'avance 😊

71 Réponses

• M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est très beau. Et en y allant tu peux demander à ce que ton cortège y parte de là, malheureusement tu ne pourra pas y faire tes photos d après mariage car la réception ne se fait pas là bas
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Uki Smiley smile
    Merci
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Miche
    Je ne connais pas du tour
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Natacha

C est ce que j aimerais faire aussi comme ça on a5tous les 2 nos photos de préparation Smiley smile merci pour ton retour
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Cindy

Il sera surveillé c est parfait lol. Je vais peut-être m habiller chez moi alors à voir. Merci pour ton retour
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Diane

C est une idée mais mon homme ne veut pas s habiller chez sa maman Smiley sadMerci pour ton retour.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

On a surtout pas le choix.. Les hôtels sont en villes et nous sommes dans un village, puis c'est une dépense et une perte de temps dont on peut se passer du coup Smiley smile

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Cindy d accord merci pour ton retour.
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Mathilde hummmm j aime l idee de la soirée pyjama hihi. Il faudrait voir pour les Airbnb je n y avait pas pensé. Merci pour ton retour
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regardes le novotel château de maffliers c est à 16km environ de stains
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Britany ca peut-être une idée aussi chacun sa pièce Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc

Merci pour ton retour je suis aussi traditionnel mais c est le manque de place chez mes parents je n ai pas envie d etre serrer. Apres je peux aussi m habiller chez moi et mon futur conjoint chez sa maman ça se discute Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Miche
    Et bien c est cette idée la qui me venait en-tête mais où nous habitons il n y a pas énormément d hotel chic et classe excepté à cote de l aéroport charles de Gaulle..
    Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Corinne merci pour ton retour. Chez mes parents il n y a pas beaucoup d espace... moi j aimerais que le photographe fasse des photos de moi et de moi lors de nos préparations il faudrait donc que l on sous dans des maisons pas trop éloigné.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici nous pensons prendre deux chambres d'hôtel pour nous préparer 😉 et une des deux servira de chambre pour notre nuit de noce. Le petit plus c'est que les photos de préparation se feront dans un lieu épuré 😉
    C'est aussi un plan B car s'il pleut nous pourrons faire nos photos de couples dans l'hôtel 😉

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Nina c est sympa comme idée. Le témoin de mon mari habite trop loin pas envie de prendre le risque...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je me préparerais à la maison car nous sommes à 1km de la mairie et de l'église.
    Monsieur ira probablement dormir chez un de ses témoins la veille au soir et donc se préparera la bas. Ce témoin étant en couplé avec une de mes DH, elle va les surveiller et les pousser aux fesses le matin (si besoin) 😅
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon futur mari ira chez ses parents, moi je reste à l'appart, commune du mariage. J'aurais adoré aller chez mes parents mais ils habitent à 40 minutes. Donc seront avec moi ma mère et ma belle-sœur.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons nous habiller sur le lieu de réception, où nous serons depuis le vendredi matin, mais dans 2 gîtes différents 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors monsieur dormira & s’habillera chez ses parents, moi j’avais prévu de louer un Airbnb pour le week-end que je puisse avoir mon coin à moi pour me préparer tranquillement (& qu’on puisse aussi avoir un endroit tranquille à nous le soir du mariage, je ne me voyais pas passer ma première nuit en tant que femme mariée chez mes beaux parents) comme ça c’est soirée pyjama avec mes témoins & demoiselle d’honneur la veille 😁😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous habilleront à la maison mais dans deux-pièces séparés.. Hors de question d'aller dans un hôtel pour ça, je n'ai personne ici et ma futur a sa maman mais elle ne veut pas se préparer là bas.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi je suis très traditionnelle là dessus.
    Nous vivions dans notre maison comme toi, sachant que je n’ai plus mes parents, mon future époux ira chez ses parents la veille et va s’habiller là haut et moi je serais en compagnie de mes témoins dont ma sœur, mes demoiselles d’honneur ainsi que les deux loulous dans notre maison ☺️
    Après tout dépend comment se déroule ta journée...
    • Répondre
  • M
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous, nous sommes dans un appartement donc nous avons décidé de prendre 2 chambres d hôtel dans un château et C est de là que partira notre cortège, ayant un videaste et un photographe... Ils leurs suffira de se rendre d une chambre à l autre pour leur beau travail.
    Nos parents habitent très loin, et C est aussi là que nous resterons 2 jours après le mariage pour nous retrouver touts les deux en attendant la lune de miel
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend si la mairie est dans ta commune ou celle de tes parents.
    Pourquoi l'idée de l'hôtel c'est impersonnel et pourquoi dépenser de l'argent dans un hôtel ?Parle en aussi avec ton photographe si il vient pendant que tu te prépares.Personnellement j'irais chez ma mère si c'est pas loin de la mairie comme ça ton chéri ne pourra pas voir ta robe sinon lui va s'habiller soit chez ses parents ou son témoin comme ça tu as l'appartement pour toi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je vis chez mes parents depuis bébé c'est naturel de partir de chez eux... mais si ta chambre est petite ou que tu penses être plus à l'aise dans un hôtel, alors il n y a plus de question à se poser...
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée août 2020 Sarthe
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai « privatisé » notre maison , et mon mari sera chez son témoin
    Nous nous retrouverons dans le parc de notre commune pour nous découvrir 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chez nous c'est en travaux et encore chargé en mobilier, objets suite à mon emménagement chez lui.
    Je pense pour le moment utiliser la chambre bébé d'une de mes filles qui est nickel bien qu'un peu petite, et on y a laissé un miroir vue entière sur pied. A voir avec la photographe si ça peut aller. Les photos peuvent être prises aussi de l'extérieur en ouvrant les fenêtres.
    Ce qui me fait peur c'est circulé par les petites pièces pour en ressortir. Il faut passer par le bureau. J'ai peur d'accrocher quelque part. C'est à réfléchir.
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummmm pas mal comme idée 😊 mais pour moi ca ne seta pas possible car pas d étage..
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Estelle

Je suis tout à fait d accord avec toi sur le principe qu il faut que la picee soit assez vide pour les photos et je ne vous pas pousser tous les meubles de chez mes parents lol.En effet 35 min ca va peut-être vous faire courir il faut bien réfléchir.J ailerais que notre photographe prenne des photos de mon futur mari et moi au moment de l habillage sans pour autant que l on se voit mais si c est pas dans un hôtel ça me paraît compliqué....
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Manon
    Ma première idée est celle la aussi 😊
    Se faire chouchouter jusqu'au bout.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me préparerai chez nous, dans une chambre à l'étage que nous allons décorer exprès. Chéri sera dans le salon au rdc et on se découvrira sous l'objectif du photographe dans notre jardin 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Petit conseil de notre photographe si vous souhaitez qu’il vous prenne en photo pour les préparatifs c’est plus sympa si la pièce en question est belle, bien rangé et qu’il n’y ai pas trop de babiole partout..
    Nous on sait pas encore comment on va gérer ça, j’aurais bien aimé me préparer sur le lieu de la réception mais après ça nous fait 35 minutes de route pour aller à la mairie.. C’est compliqué niveau timing je pense. A voir 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration