Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Hérault

Responsabilité civile

Manon, le 4 Septembre 2024 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. J'habite aux Pays-Bas mais je me marie dans l'Hérault à côté de chez mes grand-parents. Le lieu me demande une preuvre de responsabilité civile mais comme je n'habite pas en France je n'ai pas d'assurance en France... savez-vous ce que je dois faire ou quelle assurance permet de souscrire juste pour un mariage? Et quels sont du coup les coûts plus ou moins?
Merci d'avance!

7 Réponses

Activité récente par Chloé, le 5 Septembre 2024 à 11:06
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Isère
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De mon côté nous avions appelé le domaine en leur expliquant la problématique. Ils nous ont proposé de changer le nom sur le contrat de location en mettant le nom de l’un de nos parents pour utiliser l’assurance responsabilité de l’un de nos parents.
    Si vous avez de la famille qui accepte de prendre la responsabilité et que le domaine n’y voit pas d’inconvénient ça peut marcher. Les assurances spécifiques sont assez chères (on nous avait fait un devis à 250€…) donc ça peut sauver le coup ! Bon courage !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que toutes les assurances ou les banques peuvent te proposer ce service!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Matmut qui était déjà mon agence pour mon assurance voiture. Nous avions appelé plusieurs agences : Matmut, Allianz, Axa et au final, il n'y avait pas une trop grande différence de prix.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dernière petite question,par curiosité, vous l'aviez pris à quelle agence d'assurance?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci Astrid pour l'info!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux souscrire une assurance indépendante à une assurance habitation. Malgré mon assurance habitation, nous avons dû souscrire une assurance à part car compte du lieu (château viticole) et donc de la superficie, notre assurance habitation ne couvrait pas. Cela nous a coûté 300 € (prix fixé en fonction de la superficie du château, de l'objet du château, du nombre d'invités et du nombre de jours (du vendredi au dimanche soir).

Tu peux contacter des agences comme Matmut, Axa, etc.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pourrais tu demander à un proche ? Ou il faut que ce soit à ton nom ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration