Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Ressembleras-tu à mère ou ta belle-mère ?

Qwamzu, le 30 Avril 2020 à 11:32 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures brides !

Voici une citation célèbre ✒️
Ressembleras-tu à mère ou ta belle-mère ? 1
Je ne suis pas vraiment d’accord avec son auteur... Je pense que nous nous construisons autant par assimilation que par opposition ...

Et vous, qu’en pensez-vous ?

- De quel trait de caractère de votre mère ou de votre belle mère aimeriez-vous hériter ?

- Au contraire vous êtes vous promis de ne pas lui ressembler sur un autre aspect de sa personnalité ?

6 Réponses

Activité récente par Laura, le 30 Avril 2020 à 18:42
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis d'accord aussi, ça ne reflète pas toujours les enfants! J'adore l'humour de ma belle mère et pareil malgré sa grande curiosité (elle connait toujours toutes les news de la ville ahaha) bah elle a un très grand coeur et générosité !
    Du coup je pense que je suis un peu moins "commère" qu'elle, mais sinon je ne vois rien qui me dérange chez elle!! je l'adore

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis d'accord avec toi sur le fait que nous nous construisons autour de ce que l'on voit et du coup je ne suis pas forcément d'accord avec l'auteur de la phrase. Par contre, je suis vraiment la première fan de ma mère, elle parait être très dure, très sévère mais c'est une femme qui a surmontée beaucoup d'épreuves et ce sont ces épreuves qui lui ont faire devenir la personne qu'elle est. Je pense que JAMAIS je ne pourrai être aussi forte qu'elle.

De quel trait de caractère de votre mère ou de votre belle mère aimeriez-vous hériter ? Je pense être comme elle sur certains points : Je suis rancunière, difficile, impulsive et lunatique mais j'espère avoir le même cœur qu'elle, quand elle aime, elle donne tout ! On pourrait croire au premier abord qu'elle a un cœur de pierre.

Au contraire vous êtes vous promis de ne pas lui ressembler sur un autre aspect de sa personnalité ? J'espère par contre ne jamais être aussi naïve qu'elle a pu l'être et jamais me laisser aveugler par les personnes proches de moi.

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n aimerai en rien ressembler à ma maman
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * Par contre, elle est très impulsive hahaa et je fais tout pour éviter de l'être 🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis une grande fan de ma maman 😊 De ses valeurs, sa combativité, son écoute, la relation qu'elle a su instaurer avec mes sœurs et moi... 🥰😍
    Tout n'est pas parfait (personne ne l'est !) mais je suis admirative.
    Je ne suis pas et ne serai pas pareille qu'elle car nous n'avons pas du tout le même caractère hahaaa et chaque être humain est différent mais j'aimerais inculquer à mes enfants (si j'ai la chance d'en avoir) les valeurs qu'elle (avec mon papa, bien entendu) nous a inculquées. ❤ J'aimerais aussi être aussi proches d'eux qu'elle l'est de mes sœurs et moi 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commence :
    - Ma mère est une femme super généreuse et qu’il y a comme valeur première L’ÉQUITÉ entre ses enfants. J’ai grandi avec cette notion et je compte bien l’appliquer dans ma propre vie de famille ! 💞

- Ma chère maman est également quelqu’un de control freak : du coup elle se rend malade à la moindre contrariété et a tendance à vouloir diriger nos vies également... J’essaie de prendre ma vie avec beaucoup plus de lâcher prise et de résilience car je crois que c’est une des clés du bonheur 🔑 ☀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration