Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime

Ressenti face aux nouvelles annonces ?

Noémie, le 14 Janvier 2021 à 20:09 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles quel est votre ressenti face aux nouvelles mesures annoncées ce soir ? Je ne sais plus quoi penser moi qui était très optimiste...mariage le 15 mai 2021...merci a toutes celles qui sauront me redonner de l espoir et de l optimisme

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Janvier 2021 à 10:46
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noemie,

    Les choses vont s'amélioré, il faut garder espoir et rester positive pour cet été ! 💕

    Viens-te changer les idées en nous rejoignant ici :

    👉 Inspiration mariage nature !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    perso, je le disais moi meme, qu'il n'y aurait pas de confinement total comme beaucoup l'on penser. D'un coté, je me dit que les confinements ne servent strictement a rien et d'un autre coté, c'est peut etre égoiste de ma part, mais ca a été un soulagement que ce soit un confinement a partir de 18h qu'un confinement total. Bon, je sais aussi, que ce n'est pas drole, que c'est compliquer pour tout le monde mais je me dit aussi, qu'il faut que l'on relativise, on ne va pas vivre 107 ans enfermer entre 4 murs, il va bien falloir que ca s'arrete un jour

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais écrire biensur « je pense que les mariages auront lieu! » :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi prévu pour le 15.05.21! Même si je suis optimiste je pense qu’il y aura une grande restriction pour le nombre d’invités. On s’est mis nous la limite à 35 voir 30.
    Je ne pense que les mariages auront lieu, la gastronomie aura réouvert ses portes mais je ne pense pas que les mariages à la mairie seront autorisés avec 30´personnes, actuellement notre mairie reste à 6.....
    Donc chacun doit savoir et voir ce qui est bon de faire. Pour nous on devra sûrement reporter à l’été car impossible et de se marier sans nos frères et sœurs et neveux et nièces, nos familles sont très importantes pour nous. Mais on décidera tout ça en début avril!
    Bonne journée :-)
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'y crois ! Si le maximum de personnes acceptent de se vacciner, ça va le faire ! J'attends surtout le résultat de cette étude sur le vaccin, s'il évite la contamination, alors là ça serait la liberté 😉😉😀😀
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va le faire! Les vaccins auront été administré a tout les personnes âgées et à risque. Donc moins de personnes en réanimation. Qui dit moins de monde en rea dit plus de liberté !! Donc ça va le faire!! Moi comme je dit a ceux qui on peut optimiste dans ma famille. Si moi même je n'y crois pas personne le fera pour moi!! Le positif appel le positif 🤞😉
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Noémie, pour moi ces annonces ne changent rien, elles n'entament pas mon optimisme ! L'hiver sera rude mais je reste convaincue qu'avec les beaux jours les choses vont s'arranger !
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt positive moi suite aux annonces.
    Un peu de patience le tps que l hiver se termine.
    Ça aurait pu etre plus catastrophiq niveau chiffre ap les fêtes mais ça va. Les mariages d ete et autonme sûr ils auront lieu.Pour le printemps on attend un peu on verra mais ça devrait s assouplir je pense. La vaccination avance vite aussi.Et nos voisins europeens st pires niveau chiffres.Dc en france ça ira d ici qques mois encore.Si tt le monde met son masq et respectent les mesures.C est lent car c est du couvre feu mais c est leur decision.Ça leur coûte trop de tune de reconfiner tt le pays dc ils jaugent.Les invités seront limités mais les mariages auront lieu je pense même à 30 comme en sept 2020.
    • Répondre
  • Cecilia
    Nouvelle Mariée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense, et reste optimiste quand au fait que ça devrait aller d'ici le printemps 🙏
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part je suis plutôt positive. Je m’attendais tellement à être de nouveau confiné ou au moins le week-end que finalement je me dis que c’est plutôt bien car comparé aux autres pays on a réussi à limiter la propagation. Bien sûr ce n’est pas encore gagné mais je me dit que petit à petit on va y arriver ... et puis le bacon va faire son effet. Donc je suis plus optimiste que ce que je pensais. Je me marie le 5 juin et j’essaie de garder espoir. Les beaux jours et les premières chaleurs aideront à calmer le virus donc on y croit et on se motive !!! Bon courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour ma part ca change rien. Faudrait juste qu il se decide pas trop tard a nous confiner qu on puisse etre deconfine pour nos mariages
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut


    Moi aussi je me mariage le 15 mai et la j ai peur 😱....Mm si ils disent qu ils vont mettre les bouchées double pour les vaccins , je sais pas si ça suffira . Apres ils disent tellement de choses que maintenant je ne sais pas quoi penser . En plus avec la variante 😭😭😭😭En tous cas je croise les doigts🤞 pour que la saison des mariages se passe le mieux possible car mm si il y a les aides de l États cela est difficile pour le monde de l événementiel, cinéma, restaurations.... alors faudra bien trouver un moyen pour sauver un maximum et si il continu à fermer ca va faire des dégâts. Apres ils faud penser à nous notre entourage car la santé est précieuse aux jours d aujourd'hui. Courage à tous
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait le mieux serait de confiner en janvier fevrier et dėconfinement progressif en mars avec vaccination intensive en parallèle serait une très bonne choses pour nos mariages ce serait l ideal
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais plus quoi penser non plus, ça ne va pas t'aider lol
    Je suis partagée en imaginant une année en dents de scie (un coup ça ira, un coup confinés ou restreints) ou un début d'année compliqué pour un printemps être liiiiiibbbbrrreee !!! C'est mon espoir. Je crois qu'il faut miser sur notre capacité d' adaptation. Prévoir des plans différents. Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je me dis que plus ils confinent tôt, plus vite on sera déconfinés, je prie limite pour qu'ils nous confinent le plus tôt possible.. que ça n'arrive pas pile à la saison des mariages quoi..
    • Répondre
  • Tricia
    Mariée Experte Septembre 2021 Sarthe
    Tricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Honnêtement mariage en septembre 2021 j'attends encore je reste positive mais j'ai très peur. Et la mairie reste à 6 en plus non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration