Bonjour,
Je ressens le besoin de raconter notre mariage, car je ne m'en remets pas... Je ne cherche pas forcément des solutions, je suppose que seul le temps aidera...
Après 8 ans de vie commune, demande en mariage, merveilleuse de mon mari. J'étais enceinte, j'avais aussi passé un cap professionnel important... Bref le ciel bleu !
Organisation du mariage pour 1 an et demi après pour laisser passer la grossesse et notre début de vie à 3. Ma mère s'investit énormément, elle adore organiser des fêtes, elle nous aide beaucoup. Financièrement mes parents participent au pro rata. Les parents de mon mari, rien... Pas de question, pas de soutien même en organisation ou juste s'informer. Bon je m'y attendais, c'est pas leur truc mais ça fait toujours un petit pincement. Mon mari paie donc leurs parts et celles de sa famille (à force d'insister, je lui explique qu'inviter des gens qui ne veulent pas nous soutenir, ça n'a pas de sens et il limite la liste de son côté au minimum). Nos familles se connaissent à peine et se sont vu une seule fois... C'est pas vraiment le même milieu social et malheureusement la mayonnaise n'a jamais prise.
Je passe sur mon "EVJF" : j'avais demandé à ne rien avoir car je n'aime pas cette tradition. Mon mari a visiblement mal entendu et comme il en avait un et qu'on a les mêmes amis, il a contacté tous nos amis pour m'organiser un evjf surprise type kidnapping à 6heures du matin, l'horreur... Et sans en parler à mes temoins, mes sœurs qui étaient aneantis... Bref...
Petit mariage civil en comité restreint, ça se passe bien mais j'attendais surtout le mariage à l'église 2 semaines après.
Ça part mal avec mes témoins qui perdent l'alliance de mon mari avant mon entrée dans l'église. On lui prêtera l'alliance de mon beau frère, bien trop petite, il sera bien énervé avec ça... Même si la cérémonie en elle même était superbe, le souvenir est taché. VH, photos de couple, dîner, tout va bien, on profite... Je voulais un mariage de princesse et c'était réussi, comme Cendrillon je finirai tôt...
Ouverture du bal, on avait tout organisé : je dansais avec mon père, qui me "passait" à mon mari pour un slow tout simple. C'était sans compter sur ses parents... D'une part son père qui decide, au lieu d'un discours, de jouer un morceau d'accordéon par surprise ! J'étais mortifiée, alors qu'il aurait pu nous en parler avant, il se décide juste avant l'ouverture du bal. Et enfin alors que je danse avec mon père, la mère de mon mari commence à danser avec lui... Catastrophe et on ne sait pas comment attirer son attention pour faire une transition... J'étais à un niveau d'énervement pas possible... Quand j'arrive enfin à récupérer mon mari, sa mère commence à danser avec mon père, et ma mère pète un câble. Difficile de lui en vouloir, elle gérait tout avec moi depuis des mois et on ne comprend pas l'absence de signe de vie du côté des parents de mon mari... bref j'étais au même stade... Mon mari n'avait pas trop compris tout ça il avait l'impression qu'on s'acharnait contre lui et sa famille du coup, il a aussi pété un câble et a insulté mes sœurs et ma mère... Qui étaient à porté d'oreille... Bref on est pas passé loin d'un coup de poing ou d'une gifle ! Bref j'ai passé toute la soirée à pleurer ou à bercer mon bébé, j'ai bu du vin pour me consoler ... Rien profiter du tout le soir, j'ai l'impression d'être pour toujours la mariée triste qu'on prend en pitié. On m'explique que la plupart des invités n'ont rien vu, ça me fait une belle jambe... J'arrive à peine à regarder les photos et le film. J'ai vu un hypnothérapeute pour oublier les moments les plus traumatisants, mais encore aujourd'hui je le vis mal et le souvenir me hante et plombe nos relations avec mon mari et ma famille, même s'il y a eu des excuses des uns aux autres. Je regrette amèrement tout ce qui tourne autour du mariage. Je ne me vois pas inviter à nouveau nos familles ensemble pour quoi que ce soit... Obligé de faire l'anniversaire de notre enfant en 3 fois...
Tout ça pèse énormément sur mon moral et mon fonctionnement de tous les jours et j'avais juste besoin d'en parler car mon entourage est soit impliqué soit a bien vécu le moment donc difficile d'échanger. Merci à celles et ceux qui liront.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Lieux pour la célébration du mariage
10 salles de mariage à louer entre 2.000 et 5.000 € : les...
Petit budget ne rime pas avec compromis sur le lieu de réception ! Voici 10...