Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

#Restezchezvous : et si on passait l'info?

Séverine, le 18 Mars 2020 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou petite idée du jour: et si dans le but de se protéger, protéger la santé de ceux que l'on aime et sauver les mariages qui peuvent l'être (j'ai une grosse pensée pour toutes les FM qui doivent être dégoûtées de devoir annuler en ce moment), je disais donc, si on passait le message #restezchezvous????

Peut être que si toutes les brides s'y mettent on fera entrer dans la tête des gens d'être plus responsables.... Je trouve que malgré le confinement, j'ai croisé beaucoup de gens ce matin en allant bosser (pour info je suis infirmière...)

Bref si on veut se marier, il faut relayer l'info!!!

25 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 20 Mars 2020 à 17:53
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Biensur je suis amplement d'accord avec vous je sors d'une longue maladie et je connais le prix de la vie!!! alors #restezchezvous????

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour severine

    Oui je viens de mettre un petit message afin que les personnes soient conscientes de cette épidémie je tiens à féliciter tous ses soignants qui sont tous les jours au Front et qui sont énormément exposés à toi en tant qu'infirmière bravo par de ton métier mais aussi rassurer toutes ses personnes malades et aux familles qui perdent un membre de leur famille

    Alors RESTONS CHEZ NOUS

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça!

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii il faut que tout le monde reste confiner pour celles qui ne travaillent pas ! Pendant que d'autres sont obligés de travailler 😭? Si tout le monde reste chez soi, le virus repartira rapidement et on pourra se marier à la date prévue ou quelques mois plus tard. Courage
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci c'est gentil!!

    • Répondre
  • N’joy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Nord
    N’joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    À toutes les personnes qui travaillent, médecins, infirmières, aide soignante, aide à domicile, le personnel des commerces, les routiers, militaires, policiers, gendarmes et tous ceux que j’oublie MERCI et COURAGE

    • Répondre
  • N’joy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Nord
    N’joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée !!! car j’ai l’impression que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu’il est nécessaire de respecter les consignes données. En arriver à cette situation de confinement montre pourtant bien la gravité de la situation.

    RESTEZ CHEZ VOUS, pour votre santé, celle de votre famille et pour le bien de tous


    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Allier
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça... C'est fatiguant... Mais il faut essayer d'avoir un peu d'espoir sur le fait que ce qui se passe en ce moment fasse évoluer les mentalités à la longue. Les français sont réputés pour n'en faire qu'à leur tête, mais la (aux yeux des autres pays) on passe plus pour des imbéciles qu'autre chose au final....
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les gens sont très bêtes et ne voient que leur petit intérêt.... Déprimant!

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Allier
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une super idée étant moi aussi soignante (aide soignante en centre hospitalier), je trouve aussi que les gens prennent le confinement trop à la légère... Même pas 2 jours que les mesures ont été mises en place que j'ai déjà du faire la morale à pas mal de monde rien que dans mon entourage... Ça me révolte de voir autant d'insouciance et d'irrespect envers les gens qui luttent pour préserver la santé et la sécurité de tous (tout personnel confondu). Malheureusement, pour la plupart, du moment qu'ils ne sont pas touchés ils pensent qu'ils peuvent se permettre de ne pas respecter les règles.... Qui selon eux sont une privation de liberté.... Alors que le but premier est quand même de préserver notre santé.... Beaucoup sont dépourvu de bon sens.... Je trouve ça triste....
    En attendant continuons à notre échelle de faire ce que nous pouvons. Beaucoup de courage à vous toute et surtout prenez soin de vous.
    #restezchezvous
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tous qui est gel ect ben on en avait à la maison donc il en prends sinon son patron ne lui a pas donnée. Son chef d’équipe a dû se débrouiller pour en trouver à ceux qui en avait pas (en gros prendre dans sa réserve). Ben écoute il arrive le matin il faut charger les colis qui sont préparer dans des sac par les intérimaires sur le dépôt avec les collègues. Puis tout le monde part livré. En fin journée il faut attendre l’heure pour rentrée au dépôt donc en ce moment c’est la queu afin de faire le débriefing avec le dispatcher et rentre les colis qui n’ont pas pu être livré (souvent entreprise fermée). Sur le dépôt il y a fontaine a eu chaise ect utilisée par tout le monde non désinfecter ect. Enfin bref tu as compris
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suppose que pour autant ils ne travaille pas seul, n'a pas de masque, ni aucune précaution??


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’après lui la livraison et la logistique ne sont pas impact et alors amazon doit continuer à livrer surtout que les clients continuent à passer commande
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement c'est pas cool les patrons qui ne respectent pas...; Pourtant les instructions sont claires je crois? C'est fou ça!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d’accord avec toi! Bon malheureusement chéri est dehors il travail pas de bol son secteur n’est pas concerné d’après son patron tout le monde se renvoie la balle donc bon
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûre que l'on peut essaye mais si la menace de mettre des amendes ne fonctionnent pas, je n'ai pas grand espoir de les faire prendre conscience des choses..


    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est le principe le dire et le redire...

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis révoltée de tant d'égoïsme, d'incivisme, d'inconscience, de connerie tout bêtement....

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après moi je dis que chacun peut essayer.... Une petite pierre à l'édifice de nos mariages...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idée est là mais si les gens ne le respectent pas malgré les infos et les amendes, je ne vois pas pourquoi ils nous écouteraient..

    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Personnellement l’inconscience des gens me rend furieuse. Ma mère ( pharmacien) et mon frère ( medecin ) se disent déjà débordés et essayent de faire comprendre autour de nous que ce virus se propage très vite et qu’on risque de manquer très vite de lits d’hopitaux à ce rythme mais on a l’impression que les gens s’en foutent. Je vois même des familles se promener tranquillement, les gens ne respectent pas les consignes, ça me rend folle. Pendant ce temps nos soignants se bagarrent .
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te suis complètement dans cette démarche #restezchezvous il faut encore & encore le redire car malheureusement il y a toujours des gens têtus 😠😡 les français sont pas assez disciplinés (eh oui désolée je le dis mais c'est la vérité) quand on voit que dans d'autres pays ils écoutent les applications. En respectant tous ces applications, au moins déjà on peut encore sauver des vies & donc éviter de contaminer d'autres personnes (ceux qui l'ont ne le savent pas forcément car pas de symptômes qui apparaissent tout de suite) & aussi que des mariages de mai/juin puissent avoir lieu 😕💖 au moins ça...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Séverine !
    C'est une superbe idée !
    Maintenant serons nous écouté ?Beaucoup n'apporte aucun crédit aux mesures d'hygiène et de confinement.
    Hier j'ai du sortir pour acheter du matériel médicalisé pour un proche hospitalisé à domicile et personne ne respectait les règles de distanciation sociale dans la file.
    J'ai du batailler ferme pour faire comprendre à la famille qu'il fallait limiter les interactions avec cette personne à son domicile car il s'agit d'une personne à risque (insuffisant cardiaque de 103 ans).
    J'ai eu droit à de gros yeux, c'est limite où on me prenait pour une parano 😅 donc...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déjà si on peut à notre petite échelle, expliquer aux gens que moins on sortira, moins on entrera en contact les uns et les autres et moins on aura de chance de transmettre cette foutue maladie.

    Je pense qu'il suffit de l'expliquer clairement à nos proches et qu'ils fassent circuler le message à ceux qui ne comprennent pas...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une bonne idée mais comment faire ? Et pourquoi les gens nous écouteraient ils ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration