Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne

Restons zen, restons zen et faisons un point sur les préparatifs

Jessica, le 21 Octobre 2019 à 19:47 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communautés ! Vous allez bien ? Pas trop difficile la reprise du boulot après le week-end ? J'espère que tous vos préparatifs avancent bien...ou en tout cas plus que les miens.

Je préfère écrire ici parce que je pense que chéri, même si il est très compréhensif, en a marre de m'entendre râler depuis cette aprem Smiley xd La raison ? Notre wedding planner qui a annulé notre rendez-vous d'aujourd'hui car il "n'était pas très important pour la préparation car nous n'avions que peu de choses à voir"....Bah peut-être pour elle mais moi j'avais besoin d'infos. Ca fait plusieurs fois qu'elle nous fait des coups comme ça et on commence à en avoir un peu marre. Mr la voit demain pour ses prises de mesures pour son costume et je l'ai chargé de lui dire ma façon de penser ( car si c'est moi ça va clairement manquer de tact).

Donc pour rester zen (enfin, essayer Smiley atonished ), j'ai décidé de tout reprendre les préparatifs depuis le début et du coup je vais passer un peu plus pour la mariée sévère que pour la mariée cool avec notre chère WP, histoire qu'elle n'oublie pas qu'elle est censé bossée un peu pour nous hein.

Et donc, à qui parler de tout ça sans que ça ne gonfle personne ? Et bien à vous très chères FM ! Je suis sure que vous allez pouvoir m'aider à faire un point sur ce qu'il reste à faire et sur les petits détails oubliés. Sachez juste une chose, pas de DIY pour nous, on n'a pas le temps et on est nazes la dedans, c'est d'ailleurs l'intérêt premier de notre WP ^^'



Donc mariage prévu le 1er et 2 Février 2020, à ce jour on a :


-réserver le lieu de réception pour le week-end

- réserver la photographe

- le traiteur, c'est quasi sure, il reste juste à choisir le forfait boisson et à commencer à payer

- payer la robe

- trouver le costume de Mr.

-envoyer les STD et les faire-parts

- réserver la mairie

- normalement l'hôtel proche de la salle nous fait un prix sur les nuits donc on a l'hébergement (mais je voulais voir avec elle les modalités exactes de réservation)

- le Dj est réservé aussi

- d'ailleurs en parlant musique on a nos musiques de mairie, l'entrée et la sortie de la cérémonie laïque, l'entrée dans la salle et l'ouverture de bal

- côté cérémonie laïque on a trouvé les rituels, les officiants et on va s'attaquer au texte

- on a choisis les lieux pour les photos

- on sait où on se prépare le jour J

- je sais où aller pour ma mise en beauté

- on a le noms des tables + les idées de centre de table

-on sait ce qu'on jette à la sortie des mariés à la mairie

-on attend la paye pour commander livre d'or, urne, neige biodégradable et ma cape

- je pars en reconnaissance des accessoires demain sur Paris (chaussures, voile, cape, gants, bijoux de tête, boucles d'oreilles)

- d'ailleurs, on a réservé l'atelier pour les alliances

- on a choisis nos deux animations du repas ( une fois l'entrée faite on a fait plat - fromage - dessert, faut-il en prévoir plus ?)


Il reste à voir :

-pour le fleuriste

-finaliser les textes de la cérémonie laïque

- terminer l'ouverture de bal

- faire une page d'inspiration pour la décoration générale et celle des tables

- faire un point sur le budget (je transpire déjà à cette idée ah ah )

- ajuster le déroulement du jour J ( je n'ai que les grandes lignes)

- payer le traiteur

- trouver un cake topper (il faut que j'envoie un message à une créatrice sur Etsy)

- trouver un contenant pour les alliances

-préparer le brunch le lendemain



Franchement, n'hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça. Je pense qu'on est encore dans les temps mais là il va falloir commencer à passer à l'attaque offensive dès maintenant Smiley smile


23 Réponses

Activité récente par Jessica, le 21 Octobre 2019 à 21:39
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais pas, en tout cas, je l'espère. Entre lui qui va la secouer demain et moi qui compte bien lui envoyer des messages trèèèèèès souvent....ça devrait la remettre en route je pense.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas cool. Bon il faut la "secouer" un peu la je pense. Vous payez sa prestation donc elle doit s investir c est son boulot tout de même !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On verra si le coup de semonce de demain fera effet ou pas.
    Alors la cape serait uniquement pour l'extérieur et si voile ça sera rajouté en remplacement de la cape à l'intérieur.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se dit que quitte à se marier l'hiver, autant en jouer à fond :p
    Bah franchement je ne sais pas, elle était hyper partante au début et là...plus rien...c'est pénible

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool la WP mais tu as l'air bien dans tes préparatifs.
    Par contre tu vas mettre et cape et voile? Ou tu ne sais pas encore lequel des deux choisir ? Perso, j'ai peur que les deux ensemble ça fasse trop, mais c'est évidemment à toi de voir ce qui te plaira.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ça va être magnifique et magique ! Effectivement ta wedding n a pas l air de s investir plus que ça. Nous avons eu bcp de chance avec la notre !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se passerai comme ça dans un monde de bisounours..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah la notre était censée faire ça aussi mais je trouve que je contacte beaucoup de prestataires à sa place. Pour la sortie mairie on a, on commande le mois prochain, on lancera de la fausse neige biodégradable.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t avouerais que nous avions aussi une wedding et elle s est occupée de pratiquement tout. Mais les nœuds (entre autre) c était moi ainsi que la lavande et les bulles à la sortie de la mairie. Tu y a pensé ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais...je déteste ça, je pars naïvement du principe que quand les gens sont engagés et bah ils se donnent forcément sans avoir besoin de relancer...Apparemment non donc....bah c'est pas grave, je vais être directrice et tant pis pour elle.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci, ça me rassure tellement de savoir que je ne suis pas à la bourre !
    Pour les cadeaux des invités, on aimerait mettre des paillettes dans des petits pots avec une étiquette. On a l'idée, maintenant il va falloir la mettre en pratique :/

    J'avoue qu'on n'a pas pensé à la décoration des voitures, je rajoute ça

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 Par moment c'est ce qu'il faut pour remettre les gens en place.. c'est dommage que tu ai besoin de le faire..
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu m as l air bien😉 les cadeaux invités et les nœuds pour les voitures?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon déjà....ça me rassure, on n'est pas complètement paumés dans les préparatifs.

    Mr a déjà prévu tout son petit laïus à lui dire demain et moi je prépare pas mal de planches d'inspi et d'organisation que je vais lui envoyer. Je vais passer en mode bridezilla tant pis

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord bon baah je crois que tu es plutôt pas mal !


    Je comprend.. il n'y a rien que tu puisses faire ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile


    - Non, on chercher justement mais pour l'instant rien de trouvé

    - Le wedding cake est choisis et goûté et le design a été donnéSmiley smile

    - Pour les essais il faut que je les programme en même temps que l'essayage de robe (je voudrais voir une idée du rendu réel), je passe voir la boutique pour prendre rendez-vous demain Smiley smile

    - Pas de sacs pour les invités, pour les cadeaux on a l'idée...faut la réaliser ^^"

    - Comme dit dans le post on a prévu deux animations pour le repas, on a l'ambiance musicale du vin d'honneur. Les discours ont y réfléchis mais rien n'est encore écrit (et personnellement je ne peux pas écrire autant à l'avance).


    J'avoue que là, c'est un peu la goûte d'eau qui fait déborder le vase...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, alors par contre les STD et les faire parts ont déjà été envoyés depuis longtemps Smiley xd


    Oui, quand on regarde la liste de ce qu'il reste c'est affolant

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas grave, je n'étais peut-être pas très claire dans mes explications Smiley xd

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    - As tu la chanson de l'arrivé du gâteau ?
    - As tu trouver ton pâtissier pour le wedding cake ou la pièce monté ?
    - As tu fais tes essai coiffure et make up ?

    - As tu prévu des sacs pour les invités ? Des cadeaux ?
    - avez vous écrit vos voeux ? Des discours de prévu ? Des animations ?
    Pour la wedding planner, honnêtement à ta place j'aurais peter un cable..
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica. Ça me paraît bien (j'avoue que j'ai failli m'évanouir en constatant ce qui nous reste à faire 😶), mais je rejoins Maxence sur les STD qu'il faudrait envoyer dare dare.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n avais pas compris ! Parfait alors vous êtes bon 😊


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile
    Les STD ont été envoyés en Mars et les faire-parts fin Septembre (avec une date buttoir le 25 Novembre) Smiley smile

    Oui....On galère à trouver ah ah

    L'avantage c'est que lui aussi est remonté et, en plus ça l'énerve de me voir comme ça , donc elle va se faire remontée les bretelles demain matin

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C est pas mal tout ça 😉👍
    Peut-être juste activer les STD car ça arrive vite !
    Et prévois tu une musique pour la pièce montee ? En ce qui concerne ta WP j espere que monsieur ne va pas se laisser faire, elle est la pour bosser vous la payé pas pour ses beaux yeux (enfin j imagine 🤣)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration