Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes

Restriction Mairie

Magali, le 7 Mai 2021 à 15:00 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM
Je sort de la mairie très énervée j’avoue !!!!
Je me mari le 31 juillet 2021 elle me dit que seulement 15 personnes seront autorisés et pas de rassemblement en extérieur ? Pourtant j’ai vu que toutes les restrictions serait levés le 30 juin ! Elle me dit que c’est le maire qui décide !Avais vous des infos les filles ? Bon préparatif à toutes

20 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 8 Mai 2021 à 16:28
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j avais pas entendu ca
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi nn les vannes st ouvertes jauge illimitée à reconfirmer avec le retour du prefet
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même chose pour moi ! Mariage le 12 juin la mairie m’a dit uniquement témoins et mariers et aucun rassemblements devant la mairie. J’avais poster un post similaire au votre pour comprendre et effectivement chaque mairie fait bien comme ils veulent ( sans parler de la taille de leur structure ). J’étais abasourdi et je suis reparti en pleurant dans ma voiture car le monsieur n’a eu aucun tact à me dire ça, il m’a dit oui c’est 6 personnes normalement avec les 2 officiers d’états quel con en plus de ce compter dans les 6.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne panique pas, ils auront célébré des mariages entre temps, ils auront eu beaucoup de demande de personnes qui refuseront les jauges suites aux annonces du gouvernement et si la situation sanitaire dans votre département est relativement bonne, ils changeront certainement d'avis Smiley smile il y a le temps. Nous nous marions également le 31 juillet et nous n'avons jamais contacté la mairie pour la jauge car on ne veut pas de réponse avant qu'ils aient le temps de voir comment ça avance
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que parfois on tombe sur des personnes dont la communication n’est vraiment pas top ... nous on a eu le droit à « de toute façon vous ne pourrez pas louer de salle tant que le covid sera encore là ! » Donc en faite si dans 10 ans le covid est toujours présent on va vraiment passer ces 10 prochaines années sans vivre ? 😒
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiètes pas, enfait ils n'ont tout simplement pas le droit de se prononcer pour l'instant puis ce que cnest un tableau provisionnel.
    Ils doivent attendre qu'on leur donne les nouvelles marche a suivre.
    A l'heurr actuel ils sont au nombre de personne selon l'espace de la mairie et ils non pas de nouvelles directives. La semaine precedent le 19 mai, si tout va bien ils auront les nouvelles directives, pareils avant le 9 juin, puis si les chiffres ne font pas tout foiré et que M. MACRON se tientt au tableau, la mairie aura les dernières nouvelles directives pour dès le 30 Juin. J'étais fâché aussi mardi puis j'ai compris en posant toutes mes questions.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui c’est sûr ! Mais elle elle me dit déjà que ça sera comme ça cet été enfin bref j’appellerai 2 semaines avant on vas croisés les doigts 🤞
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je compatis. Je me suis mariée le 11 juillet 2020 et j’ai eu une discussion houleuse avec la mairie qui me sortait les règles qui étaient valables pendant l’état d’urgence sanitaire qui se terminait le... 10 juillet, donc la veille. Il a fallu attendre quelques jours avant seulement pour qu’ils me confirment à l’époque que la jauge était étendue. Je pense qu’ils attendent à chaque fois les directives de la préfecture avant d’annoncer quoique ce soit et ça va toujours moins vite que les annonces faites dans les médias. Courage et patience, encore et toujours !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça je suis d’accord avec toi! La dernière fois ça m’est arrivée avec une dame à l’accueil des impôts je lui ai dit qu’elle était aussi aimable qu’une porte de prison et qu’elle devrait penser à changer de métier ! Les gens présents m’ont applaudi !
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend mais il y a des manières de dire les choses !!!! Zéro empathie !!!! Genre tu est pas contente c’est pareil !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol Magalie je comprends ton agacement mais cette personne aussi c**** qu’elle soit ce n’est pas elle qui prend la décision pour le nombre de personnes acceptée en mairie lors d’un mariage. Chaque maire décide pour sa mairie et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose. Chez nous c’est 30 personnes
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Malheureusement, il faudra respecter ce que le maire a décidé dans son établissement je pense Smiley sad

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave c’est ce que je lui ai dit!!!! Pfff c’était une grosse c… qui a dû divorcer 10 fois !!!
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me désole de voir ça c'est déjà assez difficile pour nous on voit une lueur d'espoir et ils viennent tout brisé.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci lol 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement même si le gouvernement n’impose plus de restriction les maires ont le droit dans imposer dans leur mairie également dans les salles des fêtes même si le gouvernement autorise la danse les maires ont le droit de l’interdire dans leurs salles chacun fait à sa sauces pour le plus grand malheur des mariés
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Restriction Mairie 1
    Restriction Mairie 2
    2 pour le prix d’un mdrrr

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des fois, c'est a ce demander si dans la fonction public ils sont les plus a plaindre. Nous, la secretaire de la mairie s'est carrement fendu la poire quand on lui avait demander le dossier, en pretextant que s'y prenait beaucoup trop tot et au vu du calvaire que l'on subit depuis l'an dernier, encore heureux qu'on s'y ai pris en avance

    Je pense qu'ici, vous pourrez y trouver les réponses a vos questions Smiley winking Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute manière depuis le début elle est pas aimable elle ?!!!! Je vais faire ça ! Avez vous le tableau que vous aviez postée je me trouve plus svp
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais c'est quoi cette mairie?

    Certains ne cherchent pas plus loin que leur nez.

    Je vous conseillerez d'imprimer des preuves des restrictions et de leur mettre sous le nez. Surtout qu'au moins de juillet, il n'y aura meme plus de limite du nombre de personnes, donc d'ou ils sortent que vous serait limité a 15 et pas d'exterieurs?

    Le maire doit decider, certes, mais il n'ai pas tout seul. C'est aussi le prefet qui decide, donc demander un courrier du prefet et donner la a la mairie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration