Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne

Restrictions: Enfants compris dans le nombre d'invités?

Angélique, le 12 Janvier 2021 à 12:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

La question est dans le titre: Les enfants comptent-ils dans le nombre d'invités pour les céremonies (religieurse et civile).

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et bon courage pour les préparatifs malgré la situation actuelle...

7 Réponses

Activité récente par Angélique, le 2 Mars 2021 à 15:37
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, on s'est renseignés et les enfants comptent également pour la mairie. Pour l'eglise, pas de restrictions vu le petit nombre d'invités, il y a suffisamment d'espace.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut se faire préciser l'information directement auprès de ta Mairie de mariage civil. Selon les municipalités, le nombre indiqué n'inclut pas toujours l'officier d'état civil et l'adjoint de la célébration par exemple. Dans notre commune voisine, les enfants ne comptent pas car ils sont sur les genoux mais dans notre ville ils sont comptés. La réglementation est la même pour tous mais l'information auprès du public varie.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Angélique,

Je vois que les filles ont pu t'apporté des réponses !

Tu en es où dans les préparatifs ? 💜

Tu peux aussi nous rejoindre sur cette discussion pour te changer les idées :

4 robes fendues : choisis-en une !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angélique,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Oui les enfants sont également comptés.

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour notre cérémonie civile en juillet dernier c’était 20 personnes (nous, les élus et les invités y compris enfants ou bébés meme s’ils ne prenaient pas de chaise). N’hésitez pas à appeler directement votre mairie ou votre paroisse pour savoir plus précisément ce qu’il en est !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui les enfants comptent aussi 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélique,

Les enfants et bébés comptent dans le nombre de personnes dans le cadre des mesures actuelles. C'est d'ailleurs aussi souvent le cas dans la capacité d'accueil de la salle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration