Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn

Restrictions mairie

Justine, le 15 Juin 2021 à 19:37 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes

On se marie le 7 juillet. On était contents tout les voyant était au vert.
Mais là on reçoit un mail de la mairie nous disant que le nombre de personne est limité à 26. On ne comprend pas car levée des restrictions le 30 juin et la salle peut accueillir 150 personnes.....
D'autres ont eu le problème ?Quel recours ?
Je précise qu'il n'y a aucun arrêté préfectoral sur le sujet

20 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 16 Juin 2021 à 19:19
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1/4 de la salle, c’est abusé ! Le Préfet peut être ?
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aisne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant un peut peur justement de ces restrictions éventuelles a la mairie, j'avais prévu le coup ! Temoins parents frères et sœurs a la mairie et tout les invités a l'église. Bon courage a vous, essayez de lui proposer des solutions 😊
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mairie nous a dit qu'il n'y avait plus de restriction et que l'on pouvait venir avec tout nos invités et on se marie à Marseille Smiley smile
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise que notre salle avait une capacité de 100 personnes 😅
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous nous sommes mariés le 5 Septembre 2020 et alors quil ny avait pas de restrictions au niveau national notre mairie limitait les places au nombre de 12 personnes. Tous nos invités ont attendus dehors et on peut suivre la cérémonie en direct sur leur téléphone : nous avons créer une page instagram privé pour l'occasion et on a fait un live, tout le monde a adoré !
    Ne perd pas d'énergie à te battre avec la mairie ça ne vaut pas le coup... Tu auras bien d'autre chose à penser hihi ! Et vu la situation, l'essentiel est de pouvoir se dire OUI 🤩
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

De mon côté, 20 places dans la salle à la mairie. Pas à cause des restrictions sanitaires, mais parce que la salle est petite. Du coup, il y aura juste nous, les témoins et leurs familles.

J'ai demandé aux autres invités d'aller directement sur le lieux de réception. J'ai la chance d'avoir une cérémonie laïque ou tout le monde sera présent.

Pour moi, la mairie est juste une formalité donc pas bien grave de n'être que 20.

Bonne continuation

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est incroyable ça, que les règle ne soient pas les mêmes pour tous !

Je trouve ça totalement scandaleux. Si le gouvernement annonce des règles, les municipalités devraient les appliquer à la lettre et non faire selon leur sensibilités. Peut-être qu'en remontant au préfet ou au député de la région, ça pourrait faire bouger les choses. Faut-il encore savoir comment faire...

• Répondre
  • O
    Mariée Débutante août 2021 Gironde
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le soucis est que la salle est très petite la seule solution serait extérieur ou dans la salle des fêtes... Elle a l'habitude de le faire dans la salle des fêtes mais si elle m'aurais prévenu j'aurais loué un autre lieux de réception... Mais étant donné que la salle est grande je vais lui proposer de le faire sur l'estrade qu'il y a qui est à l'autre bout et les invités de mettrons vers les tables qui seront en u... Enfin je verrai bien quand j'irai déposé le dossier 😊

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prends patience il est possible que le nombre de personnes augmentent d'ici la. Et puis de nombreuses Fm ont eu la bonne surprise le jour j de découvrir que tous le monde pouvait rentrer et c'était courant mai. Donc pour août j'ose espérer un changement positif pour toi.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'église je le ferai dans ma région natal pour que toute la famille puissent être présente car faire venir tout le monde aurais été trop compliqué pour les faire dormir, puis avec les restrictions sanitaires j'avais peur de pas passé pour la salle avec autant de personnes la j'étais sur qu'on passerait car 30 c'est peu et la elle me dit que 13 dans la salle de mariage 😱 donc en gros il y auras que nos parents, nos frère et sœur respectifs nos témoins et nous ça fait pas grand monde 😲
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff c'est vraiment dégueulasse et puerile comme comportement. C'est un jour important pour nous. On ne demande pas grand chose pourtant. Je comprend tout à fait ton dégoût car avec mon caractère j'aurai été pareil. Tu fais juste la mairie ?
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparement c'est le fait de sortir "Marianne" qui pose problème elle m'a dit que le mariage peut être caduc mais madame le maire n'a même pas pris la peine de se levé venir m'expliquer gentiment elle est resté assise à son bureau en parlant devant moi à la secrétaire de moi mais j'étais la devant elle elle pouvais prendre la peine de me regarder mais non même pas elle a fait comme si j'étais pas la .. Je ne comprends pas se revirement car elle été très gentille puis d'un coup elle est devenue mauvaise... Elle m'a vraiment dégouté...
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet Oceane je trouve aussi qu'il y a beaucoup de mauvaise foi de la part de ta mairie. D'autant plus que pour que ce soit officiel ou validé comme ils disent, il suffit de sortir Marianne 😑. Plein de maires le font et le proposent pour s'adapter à des situations particulières. J'espère que d'ici ton mariage les mesures auront changé. Courage😉
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais insisté un peu pour le faire dans la salle des fêtes au moins car je trouve ça horrible de sélectionné qui a droit de voir ou pas le mariage 😔 ils en faut beaucoup trop et oui le covid a bon dos 😔 c'est malheureux de faire ça pour des jours si important 😔... Mais bon soyons positif ça sera quand même une très belle journée 😍... Bon courage pour la suite 😉

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Oceane pour ton message. En effet je trouve ça un poil abusif de la part de ta mairie aussi....
    J'ai surtout l'impression que ça "arrangé" le personnel administratif de limiter le nombre donc tant qu'il y a le prétexte du covid on en profite.... (Un peu comme les artisan/commerçant/toute autre profession qui peu prétexter un retard à cause du covid.)

Le covid a bon dos je trouve.... Je ne minimise pas la gravité de la maladie. Mais avec masque, geste barrière et 50 % de la population vacciné je pense qu'on en fait un poil trop là....
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de précisé que le mariage est pour le 7 août 2021
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous on a droit qu'à 13 personnes dans la salle les autres "regardent par une fenêtre" je suis un peu déçu étant donné qu'on est une trentaine et que tous font l'effort de faire 5h de route pour "regardé par la fenêtre" la salle et trop petite elle me dit donc je propose de le faire dans l'aller juste devant la mairie qui est très jolie on m'a refusé car le mariage risque de ne pas être valide et ils me disent que normalement ils le font dans la salle des fête que je loue pour la fête donc ils ne veulent pas car elle sera préparé pour la fête mais il y a largement la place puisque celle ci peu accueillir 100pers et nous sommes qu'une trentaine 😔 beaucoup de mauvaise fois je pense 😔
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ça reste un peu libre à chacun pour les mairies à ce niveau là 😕
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça fou que chaque commune puisse faire comme bon lui semble.... Ça veut dire que la mairie voisine va faire un rassemblement de 60 personnes et l'autre n'accepterai que 10 personnes par exemple... Je trouve ça un peu abusif de ne pas encadrer le truc là c'est même pas 50 pourcent de la capacité de la salle .....

Mais oui après je m'en fou il n'y a pas à être désolé pour nous. On se marie quand même donc moi j'en ai rien à faire. C'est la famille qui râle
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque commune est libre de choisir le nombre de personnes dans sa salle des mariages.
    Je suis désolée pour vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration