S
Mariée Confirmée Août 2020 Vendée

Restrictions vin d’honneur et bal Vendée

Sabrina, le 16 Août 2020 à 23:23 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Restrictions tombées ce 13 août, avec une circulaire de la préfecture interdisant le VH et le bal 😓
Yen a t’ils qui maintiennent tout de même ?

29 Réponses

Activité récente par Julie, le 21 Août 2020 à 09:58
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le domaine de la bretonnière à Boufféré (Montaigu Vendée)
    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu es dans quel domaine ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    J'ai regardé pour nous. On a également une salle de 400 m2 et avoir du monde c'est pas un soucis... Si assis avec masque. On nous a donné l'accord pour dépasser légèrement. Cependant pas le droit au vin d'honneur, si tu te lève durant le repas pour prendre une photo alors il faut mettre le masque, pas le droit au bal. Quelque soit le nombre, je pense qu'ils seront pas ok pour le vin d'honneur et le bal. Je veux bien savoir si jamais tu as une réponse à un moment. On est également en recherche de solution
    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je me marie le 26 septembre au domaine des guifettes à lucon
    Apparemment le directeur va nous faire signer une décharge.J ai contacté la cellule covid de vendee pour avoir plus de renseignements car nous sommes 60 pour une salle pouvant accueillir 500 personnes Dans les textes ils disent qu'il faut au moins 4 m2 par personne donc on est large car la salle fait 400 m2On ne sait plus quoi faire, peut-être une demande de dérogation ?
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler

C'est aberrant, on nous soûle pour même pas 100 personnes quand De Villiers lui a le droit à 9000 personnes... Je vais lui envoyer un mail pour voir s'il ne peut pas avoir une dérogation pour nous tiens.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous nous marrions le 12 septembre en Vendée et pour le moment, on maintient.

Déjà, on ne sait pas jusqu'à quand vont durer ces restrictions donc difficile de poser une nouvelle date ... et ensuite, les coûts engendrés si on décale si proche ... c'est pas top top quoi !

Pour le vin d'honneur, on va le faire dans la salle, à la place de chacun à table (nous n'avons pas de personnes invités uniquement au VH), et pour la soirée, le dj va ambiancer avec des animations et jeux (ceux qu'il a le droit de faire)

Après, si d'autres interdictions se rajoutent, on annulera peut être mais vraiment en dernier recours surtout que nous ne pourrons pas avoir une autre date avant 2022 ! Et les choses changent tellement d'un jour à l'autre ....

Mais bon, ce qui est rageant c'est qu'on est toujours peu touché sur le département malgré que l'on soit très touristique (croisons les doigts pour que ça dure), il n'y a qu'une seule personne malade hospitalisé en réa actuellement (chiffre de l'ars) sur tout le département, le puy du fou obtient des dérogations, mais on montre du doigts les mariages en les bridant au maximum .... c'est vraiment injuste et pas cohérent !!

• Répondre
  • Romain
    Marié Débutant Août 2021 Mayenne
    Romain ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous avons dû reporter . On a maintenu la mairie car tout était graver au 12 septembre on fait ça en petit comité dans le jardin de mes parents . On souhaite reporter à février malgré le désenchantement de certain qui estime que c’est trop tôt .
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    Moi j'ai juste gardé la mairie le 3 octobre et le reste l'année prochaine le 24 avril. Car moi un mariage sans danser ce n'était pas possible. Bon courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Demandez leur il pourront vous orientez par rapport au dernier qu'ils ont fait 👍
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Donc on ne sait pas sur quel pied danser c'est fatiguant et quand je vois les parcs d'attractions ouvert et que nous on peut même pas faire un mariage avec notre famille c'ets pas logique
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah merde ! Moi j’attends des nouvelles de mon traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors pour avoir vu mon traiteur la semaine dernière elle m'a dit que si en ce moment il se déplace dans les salles en tout cas en pays de la Loire
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah .. je ne suis pas sûr qu’ils viendraient vérifier quand même ..
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On nous a dit que chaque invités debout à danser risques une amende de 135 à 150€ et que pour nous ça pouvais aller jusqu'à 30 000€
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous risquez quoi ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi nous signons une décharge mais vu ce qu'on encours si ont fait un bal nous ne voulons pas prendre le risque
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Sabrina !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés

Je ne suis pas de ta région, je ne peux pas t'aider je suis désolée.

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

Quelle coiffure pour tes DH ?

Vote pour ton bouquet ! 🌺

• Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le propriétaire
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est Les propriétaires de votre salle où la mairie qui vous a fait signer cette décharge ?
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    Pour ma part je devais déjà signer une décharge s’il y a quoi que ce soit .. ça ne vas pas me changer de grand chose mais bon c’est pénible !!
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça fait suite au décret du 16 juillet donc jusqu’au 30 octobre 😕
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et vous savez jusqu’à quand ?
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sur la circulaire ils mettent lieux publics et maintenant privés également. Nous avons un lieu privé aussi, ça m’ennuie beaucoup 😓
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait ils ne sont pas logique
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il me semble que cela concerne tout le monde sauf si votre salle privé vous l'autorise c'est eux qui seront responsable, mais pour nous ils se déchargent nous serons responsable des conséquences
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Nous on maintient car des juillet bal et vin d'honneur était interdit on cherche juste une alternative pour remplacer le bal un spectacle ? On ne sait pas trop
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    Cela concerne les lieux public ou privés ? Car je me marie en septembre avec réception en Vendée en lieu privée et j’ai aucunes nouvelles qui m’informe de cela ..
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec, ils ont fait tout un article, pour dire qu’ils avaient autorisés exceptionnellement car toutes les mesures étaient mises en place et que le taux de malade étaient faible en Vendée !!! C’est une aberration ! 😡
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    C'est abusé surtout qd on voit le nombre de gens autorisés au Puy du fou........
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés