Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain

restrisctions invites

AMELIE, le 4 Novembre 2020 à 23:58 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM.

Notre mariage du 11.07.2020 a été reporté au 26 juin 2021.

Nous avons prévu 185 invités. dont 50 enfants.

Je commence à réfléchir à une seconde liste si nous sommes restreint avec le covid.

Le prestataire de la salle nous a rassuré en nous expliquant que d'ici là il n'est pas inquiet et que d'après les directives qu'ils ont reçu eux, le gouvernement est en train de se pencher sur des adaptations de rassemblements pour les mariages selon les m2 de la salle de réception. La capacité de ma salle étant de 600M2 ( capacité max de 400 personnes) il me dit qu'on sera certainement large pour 185 personnes.

Alors voilà, je me dit vue que j'ai 50 enfants, je devrai demandé aux parents de venir s'il le peuvent sans leurs enfants en vue des restrictions. Se sera bien entendu une décision que l'on prendra d'ici le printemps selon l'évolution des choses.

Mon père me dit que cela ne se fait pas . Mais je ne vois pas d'autres solutions. J'ai réussi à passer à 110 personnes avec ma nouvelle liste.

Qu'en pensez vous et comment aborder la chose avec mes invités.

Bon courage à toutes en ces temps difficiles

14 Réponses

Activité récente par Manon, le 11 Novembre 2020 à 19:17
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour AMELIE,

Je pense que tu peux tout à fait conserver toutes les personnes. Y compris les 50 enfants.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    AMELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je préfère garder la place pour des adultes. Après je n'ai pas dit aucun enfants j'en ai moi-même 2 et bcp d'enfants très proche mais pour le reste je préfère garder ces places pour des adultes. En plus les enfants dont je parle sont casi tous dans les 1 an a 5 ans Après j'ai aussi supprimer quelques adultes donc j'essaie juste de voir les personnes les plus essentielles
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Ton message est très encourageant et surtout très rassurant. De mon côté je n’ai pas eu de nouvelles discussions avec le lieu de réception et j’avoue que le manque de communication n’est pas forcément une bonne chose....
    Merci de partager en tout cas !
    En ce qui concerne les enfants, faut vous positionner en mode « normal « et en mode « adapté « au cas où.... Les gens doivent pouvoir s’adapter s’ils ont le temps de réagir !
    Force et courage pour la suite
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans la même situation que toi, avec beaucoup d'enfants. Avec ma moitié nous avons préparé un texte qui sera envoyé aux parents ayant des enfants de moins de 6 ans.
    Nous avons fait ce choix dans le but de les préserver et parce que comme toi, s'il y a restriction sur le nombre d'invités, il faudra faire des choix, donc à choisir je préfère que ce soit des enfants qui ne viennent pas plutôt que des adultes. Donc tu peux très bien dire " vu le contexte sanitaire actuel et dans le but de préserver les petits petits nous demandons aux parents de faire garder les enfants". Après tu peux choisir une tranche d'âge. C'est délicat pour ceux qui ne se voient pas venir sans les enfants, mais nous sommes dans une situation exceptionnelle et nous devons faire des choix malheureusement. Les gens comprendront 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie,

C'est vrai qu'il est encore tôt pour se prononcer, je pense que l'idéal comme tu dis est de faire deux listes dans le cas où, mais d'ici la restons optimistes !

J evois que tu as pu échanger avec les FM, j'espère que cela t'aidera !

Je t'invite également à nous rejoindre sur ces discussions pour nous donner ton avis :

Quel est le budget pour ton bouquet ? 💐

Wahou ! Quel est ton avis sur cette robe ?

😘😘

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiètes pas ça passeras bien, les gens vont être compréhensifs au vu de la situation. Et puis bcp préfère ne pas avoir les enfants au mariage. Reste certains cas particuliers mais là c'est différent.

A notre mariage il n'y aura que 3 enfants (le neveu et nièce de Mr et son filleul donc ça nous paraît normal) - Pour les autres, si ils veulent venir, il va falloir songer à demander au parents une baby-sitter et les mettre dans une autre salle car dans notre salle il n'y a pas assez de place .

Il ne faut pas avoir honte, c'est votre mariage. Aux autres de s'adapter ( après faut être ferme mais rester souple pour certains cas sinon tu finis en clash avec toute la famille/ amis)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amélie, je me marie le 12 juin avec normalement beaucoup d'invités. Non avons fait le choix d'envoyer nos faire part comme "si tout allait bien" nous sommes quand même très lucide sur la situation, donc nous avons prévu avec le coupon réponse un petit message pour prévenir que nous étudions d'autres solutions suite aux mesures qui pourraient êtres mises en place. Comme ça pas de surprises , pas de malentendu, pas de déceptions a prévoir , je pense que vu la conjoncture les gens peuvent comprendre , pour moi ils seront prévenu. En gros on fait au mieux et si ils comprennent vraiment pas où ils sont déçu des décisions tant pis ! Si tu veux pas les enfants a ton mariage tu fais bien comme tu veux !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Perso de demander aux gens de venir sans enfants ça ne me choque pas du tout. Plein de monde le fait déjà pour X ou Y raison et si la situation évolue dans le sens où tu l'as prévu, et bien ça se justifie encore plus, tu pourras préciser un truc dans le style "en raisons des restrictions actuelles, nous vous demandons de venir sans vos enfants" enfin tu tourne le truc comme tu veux, mais honnêtement ça passera bien Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ton message me reconforte j espere qu ils trouveront d ici mars (pour moi lol) des mesures pour permettre le mariage avec tous les invités 🙏🏽.
    Si non pour les enfants, en septembre mon beau frere a eu cette demarche pour les enfants nous avons compris bien evidement mais arrivé au mariage grosse surprise tous les enfants des familles du cote de sa femme etait la grosse deception et incomprehension du cote de lui. Alors oui dire de ne pas emmener les enfants je comprend et surtout avec cette periode mais du coup il faur s assurer que vraiment aucun enfanr sera la car personnellement je l ai tres mal pris lol.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement ça ne me choque pas. Nous ne voulons pas d'enfant à notre mariage, nous l'avons donc notifié sur notre faire part. Tu peux en faire de même...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ta démarche, je ne te juge pas, on fait comme on peut. De mon côté, j'espère de tout cœur que les invités qui le souhaitent pourront venir en famille, qu'il y ait plein de loulous qui s'amusent autant que nous.

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté nous avons eu un coup de cœur pour une salle ne pouvant accueillir que 110 adultes et 20 enfants grand max. (Les enfants mangeant avant les adultes dans la salle puis pris en charge par des babysitters).
    Nous avions 40 enfants en tout cumulé si tous nos invités venaient avec leurs enfants, impossible donc pour nous. Nous avons renseigné sur notre site web que ce serait un mariage sans enfant et géré les cas particuliers ensuite (neveux et nièce de mon mari..). Ces 10 (à 20 grand max) on les a proposé uniquement à ceux qui venaient de tres loin sans possibilité de garde.Ca n'a choqué personne, au contraire beaucoup aiment venir sans enfants aux mariages pour pouvoir en profiter. Et puis tu en as certains qui ne peuvent envisager de venir sans enfants.... Un mariage totalement sans enfant est peut-être difficile à réaliser (ne serait ce que pour les enfants proches de la famille)....
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.

Tu as dejà envoyé les faire parts et eu des premiers retour? Beaucoup de gens viennent sans enfants , on en a invité 40 et il y en a eu 8 , dont 7 de la famille.
    Tu ne peux pas présumer de ce qui pourra ou pas se faire en juin. Ta salle est grande. Je ferai comme prévu quitte à desinviter si besoin comme l'ont fait beaucoup cette année.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je n'imagine pas mon mariage sans enfants.. D'ailleurs ne pas avoir mes enfants à mes côtés pour mon mariage me rendrait très triste..
    Après bcp ici demande à ce que les enfants ne soient pas présent et ça n'a pas l'air d'avoir gêné leurs invités..

Bonne journée à toi Mélanie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration