Voir message cité
Coucou, dans ce post j’ai vu que toi aussi tu te mari en 2019. Nous avons eu aussi l’idée de l’huile d’olive. Nous avons les contenants. Je souhaite y mettre de l’huile d’olive ainsi qu’une branche de thym ou romarin. Par contre la question que je me pose est par rapport à leurs conservation une fois préparés si je remplis les contenants maintenant pour un mariage prévu juillet 2019 est ce que c va pas rancir ? Est ce que au contraire c’est mieux ? Aurais tu une idée ???
Voir message cité
Ha oui seuleument 1e le cadeau, jaurai penser plus. Cest un peu tot pour me rebseigner mais je regzrde un peu déjà. Je pense que je ne saurais pas faire les etiquette je les prendrai sur Alie. Je comprends pour les bouchons mais je t'assure que ça ne me choque pas, je trouve ça très joli comme ça. Après selon ton thème tu peux rajouter de la dentelle ou du rafia jute sur les bouchons. Mais sinon comme ça c'est déjà top. Je reviendrai peut être vers toi pour connaître les bons fournisseurs des contenants! Et on se demande les grandeurs pour que ce ne soit pas trop grands ni trop petits. Nous saurons une soixantaine et dans l'Hérault moins typique que la Provence mais nombreux invités viennent du Noord ( au dessus de valence😁😁) Soyez rassurés, le rendu n'est pas laid du tout! Les étiquettes superbes mais si vous coincéz : tester avec une touche de raffia😉 Merci beaucoup en tout cas et car je n'aurai pas pensé à stériliser les contenants pourtant ça semble évident!🙂
On habite aussi dans le Sud (dans le Var), du coup producteur de miel à 2 km de la maison et bien sur entourés aussi de moulins à huile, c'était une évidence pour nous ces cadeaux !
Pour le budget, en faisant tout nous meme, on en a pour environ 1 euro par personne et par cadeau (on a une cinquantaine d'invités), donc très très raisonnable, mais en faisant attention à la moindre dépenses (les étiquettes, les contenants surtout, grandes différences de prix suivant le vendeur etc.... mais sans lésiner sur la qualité du miel et de l'huile d'olive).
Du coup à ce prix, on s'est permis de faire deux par personne pour faire plaisir encore plus.
En effet pour le côté hermétique, on a vraiment chercher car au départ on voulait de jolies bouchons en liège (et ça aurait été nettement plus jolie !!!) mais trop de risques au transport surtout que quasi tous nos invités viennent de loin. On a stérilisé chaque pot et couvercle, et ça ferme très très bien, aucun soucis.
le seul truc qui nous gene c'est la couleur des bouchons... on a pas eu le choix, argent pour l'un et or pour l'autre. On trouve que ça fait très moche les deux ensemble ! mais bon, financièrement et hermétiquement c'était la meilleure solution !
Voir message cité
C'est vraiment très très beau! L'huile d'olive et le miel. En plus, c'est exactement ce que nous pensons faire, enfin sûrement l'un ou l'autre😉 On hesite encore et nous n'avons pas d'idée du prix final ( c'est pour l'été prochain) Je pensais prendre contact avec des producteurs d'ici puisque nous sommes dans le sud. Et faire ma tambouille romarin thym laurier pour l'huile d'olive.
Mais j'ai une question qui me taraude depuis un moment😁 Les contenants surtout pour l'huile sont ils bien hermétiques? Tu as pris des bouteilles qui se vissent? Car je crains des incidents lors du transport retour des invités. Je pense que tu as fait des essais😉
Je te remercie Et vraiment bravo!!! Le rendu est superbe
Voir message cité
A la maison 🤣🤣🤣 Bouteilles et pots commandés sur Bouteilles et bocaux Huile d olive et miel a des producteurs locaux Romarin du jardin Cuillere à miel sur Ali On a ajouté ruban et ficelle Et jai créé les etiquettes sous photoshop Puis avec du papier autocollant kraft et transparent, imprimé dessus puis lancé a la decoupe par la Silhouette portrait