Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or

Résultats faire-part Pocket Fold champêtre diy !!!

Julie, le 17 Janvier 2018 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 6 73
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Je me suis lancée dans l'aventure des faires part DIY, sous format Pocket Fold !

Et comme promis à certaines d'entre vous, je vous montre le résultat final !

Je ne regrette pas de les avoir fait moi même. J'ai adoré les faire, même si c'est très long pour être honnête !

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Faire part Pocket Fold DIY 1Résultats faire-part Pocket Fold champêtre diy !!! 1Faire Part Pocket Fold DIY 2Résultats faire-part Pocket Fold champêtre diy !!! 2

73 Réponses

Activité récente par LUCIE, le 27 Mai 2019 à 18:59
  • LUCIE
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Nord
    LUCIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est vraiment canon ! J'adore !! Peux-tu m'expliquer comment tu as fais la pochette ? Et surtout pour pas qu'elle n'ai de trace au niveau du pliage ? Merci

• Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Avril 2022 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo c'est superbe ! je vais faire les miens aussi mais par contre je vais limiter les cartons car je voudrais envoyer des enveloppes de 20gr. Nous séparons le vin d'honneur et le repas , plus le carton réponse ... merci beaucoup du partage en tout cas ! je vais m'y mettre vite !

• Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie

J'aimerai savoir les dimensions que tu as utilisé pour tes coupons

J'ai pas mal d'essais mais j'arrive jamais à avoir la taille parfaite !

Et comment tu as fait pour mettre les images dans les coins ?

J'espère tu verra mon message car tes faire-parts sont vraiment super beaux çà m'as donné pleins d'idées Smiley winking

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

Je trouve ton faire part magnifique. Je suis en train de faire les miens moi même. J'ai trouvé les packs fleurs sur Itsy, mais pourrais tu m'indiquer ou tu as trouvé les images de ton programme stp ? Merci pour ton aide, et Bonne Année ! Marie

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est très joli !!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique

• Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, c'est gentil.
    Je vais bientôt m'y mettre, je finis le patron Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Sur internet j'avais du tapé patron pocket fold ou dimensions pocket fold. Ensuite j'avais adapté à ce que je voulais ! J'ai fait une dizaine de test avant de trouver les dimensions que je voulais !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2019 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ils sont vraiment très jolis! Tu peux être fière de toi, bravo pour ton travail! Tu as un super rendu!
    • Répondre
  • Morgane
    Oise
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont superbes bravo à toi ! Je voudrais partir la dessus aussi. Une petite question ou as tu trouvé le patron pour la pochette ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!

Merci pour le compliment !
    Alors non je pense que ça n'ira pas avec ce type de faire part .. les cartons bougent un peu. Peu de risque qu'ils sortent carrément mais bon ils bougent..
    Et j'avais eu cette idée aussi mais après réflexion je trouvais ça dommage decrire l'adresse dessus.. et au lieu de la ficelle il aurait fallu coller le rabat.. donc quand les gens auraient ouvert ça aurait pu abîmé le faire part ..
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir !

Merci pour les compliments !

Alors les dimensions je sais plus exactement mais de mémoire environ 13 par 21.
    Une feuille A3 par faire part ! J'ai fait un premier patron que j'ai retracé ensuite sur chaque page A3. Ensuite c'est du pliage ! Et la partie à rabat en bas à droite c'est plié et collé sur les côtés.

Donc pour toi il te faut 40 feuilles A3!

Bon courage !
    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, c'est tout simplement magnifique!!! Tu as fais un travail superbe.

Tu as acheté combien de feuilles A3 pour tes pochettes stp? Et du coup tu as pu en faire combien de pochettes?

Quel est leur format?

Je compte faire la même chose, pour environ 40 faire-part, de la taille suivante, 18*12...je me demande combien de feuilles A3 je vais acheter pour cette quantité.

Merci à toi Smiley smile

• Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Finistère
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton faire part est magnifique! Je suis en train de travailler sur le mien mais j'avais une question: mon but, c'est de ne pas rajouter d'enveloppe, d'écrire l'adresse sur le verso du papier kraft.

Mais du coup, je me demandais: est ce que les cartons sur la page de droit tiennent bien, ou est ce qu'ils ont tendance à sortir au moindre mouvement? (je pensais le fermer avec un ruban mais je ne suis pas sure que ce soit suffisant pour maintenir les cartons à l'intérieur..)

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non les autres j'ai galérer pour trouver sous format PNG (avec fond transparent) des logo d'église etc. Je les ai pris gratuitement sur des sites de logo PNG. Tu peux trouver en fouinant sur Google.
    Les bannières rose c'est une forme dans Word.
    Les pointillés j'ai créé des tableaux en laissant visible que les traits du milieu en pointillé (pour les horaires sur la page centrale). Pour les pointillés du programme tu inseres une forme en arrondi que tu agrandis plus ou moins et que tu mets en pointillés.
    Voilà !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est un comme ça que je veux faire mais au niveau du faire part c’est comme le tiens.

Résultats faire-part Pocket Fold champêtre diy !!! 3
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle police d’ecriture as tu choisi pour le faire part ? Je trouve ça très beau.
    Et les autres clipart bannière et appareil photo, eglise..,tu les as aussi pris sur etsy ?
    merci à toi pour tes conseils.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Oui je l'ai fait sur Word !
    Pour les design fleuris je les ai acheté sur Etsy (ainsi que les flèches croisées).
    Ensuite les autres design j'ai tout fait .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est tout à fait ce que je veux comme faire part avec les fleurs et les flèches mais ça me parait tellement compliqué !!! Tu l’as fait sur Word ?
    Je voudrais le faire sur un papier vintage en format carré et mettre un napperon dentelle avec ficelle pour l’envelopper.
    je ne sais pas si j’y arriverai.
    En tout cas bravo.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Élodie !
    C'est vraiment gentil ! Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment magnifique !! Franchement bravo, perso je suis fan !!!!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles!
    J'ai quasiment terminé l'ensemble de mes faire parts, il me manque plus qu'à mettre les ficelles..

Et je peux vous confirmer que c'est très long, encore plus que je ne le pensais et vous l'avais dis initialement.

Néanmoins, ça en vaut le coup selon moi !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciiiii ! Ca fait vraiment plaisir !!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciiii ! Y'a pas de raison, quand on veut on peut ! Il suffit de prendre le temps !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2018 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont magnifiques!!! Quel travail... bravo pour avoir fait tout ça. J'adore!!!

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes faire part vraiment !! J'aimerai vraiment y arriver 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciii ! Ton commentaire me fait extrêmement plaisir !

Alors pour les logos du programme, je les ai trouvé sur internet, il faut prendre des format PNG pour que le fond soit transparent.

Pour la couronne de fleurs, les fleurs, et les petites flèches, j'ai acheté un package de logos sur Etsy à une graphiste. (Tu tapes "Clipart wedding" dans la barre de recherche sur Etsy). Une fois acheté, tu peux télécharger les logos du package. Cela m'a couté environ 5 euros.

Ensuite, j'ai définir la taille de mon pocket fold en faisant plusieurs tests. Une fois validé, j'ai utilisé word en faisant des cadres de la taille de mes flyers, et ensuite j'ai insérer mes images, des textes, des tableaux avec lignes apparentes, lignes transparentes, etc.

J'ai téléchargé différentes polices d'écritures sur le site Daffont également.

Franchement, je ne m'y connais pas tant que ça en informatique, même si j'aime bien ça. Et ça se fait! C'est long mais ça se fait !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    WOUAOU !! T'es faire parts sont absolument splendides ! J'aimerais énormément avoir des faire parts comme ça, c'est exactement ce que j'avais en tête Smiley smile je suis assez manuelle et les DIY ne me font pas peur, mais niveau informatique je suis une catastrophe ... comment as tu fais pour le design, les images de fleur etc ... ? Encore bravo!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui tu as eu du courage alors !

Moi je me sentais plus à l'aise avec Word ! Smiley winking Comme tu dis chacun son feeling !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui après chacun son logiciel selon son feeling ^^ mais avec canva je suis partie d'une page blanche parce qu'effectivement je n'aimais pas vraiment leurs modèles tous faits Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors c'est peut-être bizarre, mais j'ai essayé Canva, mais je n'ai pas accroché..

Je trouve ça cool pour ceux qui veulent prendre des modèles tout fait qu'ils proposent, mais si on a une idée bien précise en tête, je trouvais ça compliqué...
    Après j'utilise Word au travail en traitement de texte, donc je connais quelques fonctionnalités, c'est peut être pour ça que j'ai préféré..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration