Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annaelle
Mariée Curieuse Juillet 2024 Ille et Vilaine

Retard livraison alliance

Annaelle, le 5 Septembre 2023 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J’ai un petit soucis j’ai commandé mon alliance le 20 mai car j’ai eu un gros coup de cœur, on m’avait dit de compter un délai de 8 à 10 semaines pour la livraison. En guise de confirmation de commande j’ai eu un mail sans documents officiels attestant le versement de l’acompte. J’ai été voir en magasin directement au 1er septembre pour savoir où ça en est et on m’a dit qu’ils avaient pris du retard je cite « vous comprenez avec les vacances… » effectivement je peux comprendre qu’il y ait des vacances mais je devais avoir mon alliance au plus tard fin juillet dans le délai annoncé je ne l’ai toujours pas on est début septembre et j’ai versé un acompte, on me répond quand est votre mariage je lui répond juillet 2024 et on me dit « ah, mais ça va vous avez le temps… » on aurais fait comment si je devais me marier demain, on me dit qu’on me rappel dans la journée pour me tenir informer de l’avancée de ma commande nous sommes au 5 septembre j’attends toujours l’appel… Que puis-je faire selon vous? Puis-je demander une remise sur le tarif de mon alliance étant donné que le délai annoncé n’a pas été respecté et que je n’ai vraisemblablement aucune trace officielle de l’achat de mon alliance?

8 Réponses

Activité récente par Auriane, le 6 Septembre 2023 à 14:01
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, désolée pour toi Smiley sad

    A mon avis il faut déjà en effet que tu vois pour récupérer le bon de commande et un document officialisant la commande.

    Pour le retard, tu peux toujours négocier une ristourne mais ça risque de ne pas passer...

    Dis leur que tu te maries en octobre, ça va peut-être les motiver x)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Est-ce qu’à la bijouterie tu leur a demandé de te montrer le bon de commande? Parce que s’il te le montre c’est qu’ils ont bien commandé l’alliance.

    Pour la ristourne je ne suis pas sure que ce soit possible. Tu n’as pas de documents officiels apparemment. Donc rien qui stipule que si le délai de livraison n’est pas respecté, ils octroient une réduction.

    Par contre s’ils sont dans l’incapacité de te montrer un bon de commande alors là tu peux de suite demander un remboursement.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Alors je ne vois rien de dramatique dans tout ça Smiley sad le délai n'est certes pas respecté mais probablement aussi parce que ton mariage n'est pas urgent ? Ils ont peut-être eu des retards pour certaines raisons (technique, logistiques, vacances / maladie des graveurs, que sais-je?) et ont préféré faire passer en premier les clients pour qui c'était urgent au risque d'en froisser d'autres ?

    Concernant le document, tu leur a demandé le bon de commande ? Vois déjà à ça pour t'éviter de stresser davantage ! S'il y a bon de commande, il y a commande.

    Par contre pour la remise de tarif, je ne suis pas certaine qu'ils fassent quoique ce soit. Tu pourras tenter lors de la réception des alliances et du paiement du solde. Je te conseille ne rien faire avant au risque qu'ils prennent davantage de retard "malencontreusement" si tu vois ce que je veux dire ?

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il m’est arrivé la même chose pour mon alliance. Je n’ai pas obtenu de ristourne. Peut-être les autresFM sauraient t’aider
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un refrain similaire : la boutique avait perdue mes alliances. J'ai stoppé la musique en demandant un remboursement. J'ai effectivement reçu un chèque et j'ai récupéré l'acompte versé. Un conseil: fait pareil.
    J'ai trouvé un joaillier vraiment top. Livraison en 3 semaine, en plus de respecter le budget.

    • Répondre
  • Annaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaille dans le commerce et tout délai annoncé doit être respecté ou au minimum prévenir le client là rien n’a été fait donc je vais demander
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu des interlocuteurs et des interactions que tu cites, tu peux essayer mais tu vas devoir insister pour avoir gain de cause.
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux essayer mais pas sûr que ça fonctionne…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration