Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mallory 🦩
Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne

Retiré dossier mairie

Mallory 🦩, le 3 Janvier 2020 à 22:32

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour A partir de quand faut il retirer le dossier à la mairie ? sachant que notre mariage est le 11 juillet je pensais le retiré en février ? MERCI

Bonjour


A partir de quand faut il retirer le dossier à la mairie ? sachant que notre mariage est le 11 juillet


je pensais le retiré en février ?

MERCI

55 Réponses

  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici mariage en octobre 2020 et j ai retiré et fait le dossier en décembre là.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépend des mairies 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se mari le 5 sept la date est fixé à la mairie depuis octobre et le dossier retiré depuis novembre a rendre 2 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mallory, ici on est dans un petit village où il n'y a pas eu de mariage depuis quelques années.... donc pas de souci pour la date et l'heure. On se marie en mai 2021 et on a réservé la date et l'heure qu'on voulait et on est reparti avec le dossier. On doit le déposer 3 mois avant à cause des extraits de naissance de mois de 3 mois Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mallory,
    Renseigne toi au près de ta mairie (souvent c’est sur leur site web), chacune a des contraintes spécifiques quand aux délais pour retirer/déposer le dossier.
    Nous pouvions retirer dans l’année qui précède mais déposer grand max 3 mois avant le jour j. Bon courage dans tes préparatifs!
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Notre mariage est à la même date que toi et on a le dossier retiré et date confirmee depuis le mois d’août. Ça dépend des mairies mais tu devrais vite aller voir la tienne
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25 juillet 2020 définie par les congés de Mr et la réservation de la salle fin mai 2019. Dans la foulée je suis allée à la mairie pour retirer le dossier l’agent territorial m’a dis que nous pourrions le déposer complet à 364j avant (heure de passage par ordre d’arrivée des dossiers) donc nous y sommes allés sur les congé d’été début août date définitivement bloquée avec l’heure de passage (15h) je pense qu’ils ont eu qq dossiers avant le nôtre car 15’ par célébration)
    Entre temps sur mes congés mi juin je suis passée à la cure pour bloquer la date et l’heure (pas de date en mairie elle m’a bloqué le second créneau de la journée 16h heureusement) et déposer le dossier qu’il faudra compléter car chez eux document de moins de 6 mois à la date du mariage (m-3 pour le dossier à la date du dépôt pour notre mairie)
    Désolée du pavé. Contacte des lundi ta mairie pour savoir comment ça se passe certaines ne prennent les dossiers que 3 mois voir 1 mois avant.Bon courage
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part j’ai déposé le dossier aujourd’hui! La dame m’a dit que c’était tôt que j’avais encore le teps car les documents doivent dater de moins de 3 mois. Sauf que dans ma mairie ils ne font pas de réservation sans le dossier complet. Pour être tranquil j’ai déposé le dossier pour bloquer la date et je leur ai dit que je reviendrais 3 mois avant pour actualisation 😅. Elle m’a dit ok si vous voulez! Au moins Jss sur de la date 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons été bloqué la date en mairie 1 an et demi avant la date du mariage.
    Mais nous devons remettre le dossier 3 mois avant (par rapport aux documents à fournir). Bon courage pour la suite des préparatifs😀 !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la première ville où on devait se marier il fallait retirer le dossier plus d'un an avant pour le déposer à un an de la date fixée. On l'avait donc retiré en mars 2019 pour avril 2020.
    Entre temps on a déménagé. Dans la seconde commune on doit prendre rdv en janvier 2020 pour retirer le dossier. Toujours pour avril 2020.
    Donc bon courage !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Effectivement essaie dès maintenant car ça dépend vraiment des mairies ! Eux ils te diront si c'est trop tôt et te conseilleront alors quand venir 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le retirer dès à présent. Plus vite ton dossier sera complet plus bite tu bloquera la date. Les créneaux sont vîtes pris en juillet août
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme conseillé par les autres FM il fait aller dans votre mairie au plus vite pour bloquer la date et l’heure . Ensuite cela dépend des mairies , nous la notre demande à ce qu’on y aille dams les trois mois précédant le mariage pour que les actes de naissance soient valables .
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu déjà bloqué la date et l'heure ? Ici mon.conjoint est passé à la mairie y'a plus d'un mois pour un mariage en septembre et on a eu le creneau de 15h40 (on.ne.choisit pas chez nous c'est premier arrivé premier servi) donc ça veut dire qu'il y a deja 5 mariages avant le notre. La secretaire.lui a donné le dossier en même temps et on a rdv en juin pour me rendre rempli. Je te dirai de ne pas tarder donc Smiley winking
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout depend de la mairie, vraiment... Chez nous on retire pas le dossier, on l'imprime sur l'internet. Ensuite il faut se rendre sur place avec tous les documents pas avant 6 mois du mariage.

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou


    Je vais y aller la semaine prochaine

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Oui je vais essayer la semaine prochaine

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça peut dépendre des mairies !
    Nous avons déposé le dossier au mois de décembre pour un mariage civil au mois de mars.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dossier a déjà été récupéré et rendu en mairie au mois d'août pour un mariage le 4 juillet 2020.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis rendu en mairie aujourd'hui pour un mariage en octobre il m'ont bloqué lala date et l'heure je dois retirer mon dossier en juillet et le rendre en septembre.
    Du coup je te dirais d'y aller si tu ne peux pas avoir le dossier comme moi ils te bloqueront sûrement la date 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mallory
    Ca dépend des mairies. A ta place j’essaierais dès maintenant 😃
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend des mairies, ici on récupère le dossier ce mois-ci pour un mariage début mai. Par contre, j'avais pu bloquer la date et l'heure dès cet été.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout depend ou tu habites il y a une demande importante de mariage. Je te conseille d'aller retirer le dossier plus tot et de demander à bloquer ton heure et date à ce moment la. Au moment du depot il faut que votre dossier soit complet Smiley smile et prendre rdv car les deux epoux doivent être presents
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration