Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zelie
Mariée Débutante Juillet 2017 Seine-et-Marne

Retirer le dossier à la mairie

Zelie, le 11 Mai 2016 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,J'ai une question concernant le retrait du dossier de mariage à la mairie je vous explique je me marie à la mairie de mes parents moi j'habite à 800km je viens d'appeler ce matin la mairie qui me dit qu'il faut que ce soit moi qui vienne le récupéré et que ma mère ne peut pas le prendre à ma place.Ma question est est-ce qu'il faut une pièce d'identité pour le retrait par ce que faire 800km juste pour retirer un dossier c'est n'importe quoi.??

13 Réponses

Activité récente par Zelie, le 11 Mai 2016 à 15:05
  • Zelie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Zelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère va essayé d'y aller la semaine prochaine, je vous dirais si elle a réussi à le prendre.Merci les filles Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca doit dépendre des maires. Comme vous, on habite loin du lieu où on va se marier et ce sont mes beaux-parents qui l'ont retiré sans problème à notre place.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on doit également le retirer et le déposer ensemble car ils veulent nous voir tout les deux. Mairie à 10 minutes de chez moi ça simplifie la tâche. Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non c'est un dossier qu'il te donne et que tu remplit chez toi par contre tu dois le ramener toi meme avec ton chéri nous c'est se qui c'était passee
    • Répondre
  • Zelie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Zelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'envoi elle ne veut pas non plus
    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Mariée Pro Juin 2016 Vendée
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande qu'ils te l'envoient sinon

    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Mariée Pro Juin 2016 Vendée
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bon?

    bizarre juste pour récupérer un dossier

    • Répondre
  • Zelie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Zelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais envoyer ma mère la semaine prochaine on verra bien si ça passe je croise les doigts....pour le dépôt je comprend aussi mais la dame n'a rien voulu savoir au téléphone elle m'a dit qu'il ne le faisait plus par ce que les gens oublis des papiers au dépôtSmiley atonished Merci karolinka Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est abusé, je me suis marié chez mes parents à 600 km de mon domicile et ma mère a pu retirer le dossier. Limite elle pourrait le faire en disant que c'est elle qui se marie. C'est juste un retrait de dossier, ils demande rien à ce moment là. Pour le deposer je comprends qu'il faillait le faire soi me mais pour le retrait c'est abusé

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a de l'abus... Quand j'étais allée retirer le dossier ils me l'ont donné comme ça, ils ont même pas demandé une pièce d'identité ou autre! Tu peux sûrement faire une procuration, avec une lettre où tu mettrais une copie de ta carte d'identité, le nom de la personne qui irait...?

    A passage j'aime beaucoup ton prénom Smiley winking

    • Répondre
  • Zelie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Zelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles oui c'est abusé comme si je n'avais pas déjà assez à faire d'aller retour
    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem on ne m'a rien demandé. Mais c'est un tout petit village, ça dépend sûrement des mairies. Par contre ça m'étonnes que tu ne puisses pas donner une procuration à quelqu'un ... faire 800 km juste pour retirer un dossier cet abusé.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2017 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai retirer le dossier à la mairie hier justement et aucune pièces d identité ma été demander . Quelques questions mais c est tout. Apres tout dépend des mairies je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration