Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime

Retirer le dossier à la mairie

Chloé, le 20 Octobre 2019 à 12:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,

Mon futur et moi allons nous marier l'été prochain en Normandie. Nous vivons actuellement dans le sud et il est compliqué pour nous de monter à la mairie pour retirer le dossier. Sauriez vous me dire si c'est possible de demander a un membre de la famille si on prouve le lien de parenté ? Impossible pour moi de trouver l'info sur le web.
Merci par avance pour vos retour

11 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 21 Octobre 2019 à 00:00
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma mairie c’était le cas mais en leur expliquant la situation ils font des dérogations, appelle quand tu pourras histoire de clarifier tout ça et de pouvoir vous organiser au mieux ! Bons préparatifs à vous deux en tout cas !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut les deux pour le dépôt ? Mon conjoint travail du lundi au samedi avec des horaires qui ne correspondent pas ceux de la mairie donc ce n est pas dutout possible
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui tu peux .. nous aussi c’était le même cas et c’est mon papa qui a été le chercher
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, dans ma ville, les futurs époux doivent être présents le jour du dépôt du dossier. Je ne pense pas que le maire vous marira sans que vous ne soyez passer à la mairie avant le mariage! Tes parents peuvent aller retirer le dossier je pense. Mais pourquoi ne pas appeler la mairie pour avoir ces infos?
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas je pense pas .
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pour déposer le dossier faut les 2 personnes ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, dans la mairie de ma ville les futurs maries doivent se présenter ensemble pour déposer le dossier complété afin de valider le consentement mutuel.
    Comme nous habitons à distance et que nous étions présents tous les deux pour le retrait du dossier la mairie a accepté que le dossier complet se déposé par ma mère puisqu’ils nous avait vu ensemble avant.
    Vous pouvez peut-être procéder comme ça et n’être présents qu’à l’un de ces deux moments...
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d'appeler la mairie, tu auras la bonne réponse à ta question.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour le retirer il ne devrait pas y avoir de souci moi c est mon beau-père qui l a récupérer. En revanche pour le déposer il faut que ça soit le couple
    ..
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que c'est possible c'est ma belle mère qui est allé le retirer car on était en vacances et fallait se dépêcher d'y aller pour avoir une date
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Notre dossier était à télécharger sur le site de la mairie. On s'est rendu sur place seulement pour le déposer complet .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration