Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Décembre 2018 Hauts-de-Seine

Retirer sa bague de fiancailles

Laure, le 9 Novembre 2017 à 16:59

Publié dans Avant le mariage 49

Hello ! Dites moi, je déteste retirer ma bague de fiançailles, le seul moment ou je la retire c'est sous la douche. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Est-ce que certaines d'entre vous la garde même pour se laver ? Est-ce que ca n’abîme pas la bague ?

Hello !

Dites moi, je déteste retirer ma bague de fiançailles, le seul moment ou je la retire c'est sous la douche. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Est-ce que certaines d'entre vous la garde même pour se laver ? Est-ce que ca n’abîme pas la bague ?

49 Réponses

• L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est de l'or blanc elle doit être plutot resistante, mais je ne préfère pas prendre le risque Smiley winking

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je crois que je vais faire pareil au final

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais? c'est curieux Smiley smile C'est parce que tu ne veux pas l'abimer?

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi peur de la perdre sous la douche, avec l'eau, le savon, etc.. j'ai peur qu'elle glisse...

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Shades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la garde tout le temps 😊!!! Sauf parfois quand risque de contact avec produits ménager corrosif lors du ménage ou quand je m'exfolie le corps de peur de abîmer. Surtout qu'il m'ait arrivé une mésaventure avec ma bague de fiançailles: Un des diamant 💎 s'était fait la malle. Du coup pendant pratiquement deux mois je ne l'avais pas, s'était super long, elle me manquait.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je déteste... Je la retire pour la douche aussi car le diamant est fragile et les changements de tempérqture genre eau tres chaude ou froide ca l´abime et aussi pour la vaisselle et je me dépèche de la remettre!!!!

Petite anecdote : je me fais le songles en gel chaque mois, premiére fois où j´y suis allée avec ma bague je l´enlève (car la mettre sous la lampe ca me fait peur) je la pose à coté sur la table j´y pense tout le long et au moment de partir je l´oublie!!! la panique quand presque arrivée à la maison je m´en rends ocmpte. mais plus de peur que de mal!

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Mai 2018 Loire Atlantique
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je garde ma bague de fiançailles en permanence.

Par contre mon fiancé m'a posée une question hier et je n'ai pas su y répondre à savoir garder une seule bague après le mariage.

Pour moi c'est une tradition de garder les 2 soit l'une avec l'autre (ce que je compte faire) ou chacune sur chaque main.

Savez-vous pour quelle(s) raison(s) on garde les 2 ?

Je répondrai pour les porter toutes les 2 sinon quel intérêt d'avoir acheter une bague de fiançailles ! Smiley xd Smiley winking

• Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne dors jamais avec mes bagues (j'en ai 3) mais je me disais que pour l'alliance il faut que je m'y fasse à la garder h 24 !

je pense commencé tout doucement à garder la bague de fiancailles h 24 pour avoir l'habitude pour l'alliance

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je ne la retire JAMAIS !

Je l'ai depuis mars et elle n'est pas abimée. C'est de l'or blanc 9 carats, l'or blanc terni un peu, il faut donc de temps en temps faire un rodiage (je pense le faire avant le mariage, pour qu'elle brille autant que mon alliance), ensuite je le ferai que tous les 2/3 ans je pense.

• Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la retire sous la douche, pour la vaisselle et pour aller travailler car je n'ai pas le droit de la porter.
    En ce qui concerne les tâches ménagères, je préfère la retirer pour ne pas qu'elle soit trop en contact avec les produits également.

• Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de quel matériau est fait ta bague ! L'argent va plus facilement s'oxyder au contact de l'eau. L'or 18 carat ou le platine sont plus résistants. Personnellement je ne peux pas porter la mienne tout le temps à cause du boulot, mais à l'extérieur elle est souvent à mon doigt. Elle ne va pas avec mon alliance donc je la laisse faire son boulot à fond avant de la changer de main lol
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la retire quand je bricole et au coucher, et pour faire la vaisselle

• Répondre
  • Fidji
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Fidji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la retire pour la douche et pour dormir uniquement !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est le contraire, la bague que mon mari m'a offerte (qui n'est pas une bague de fiançailles techniquement, puisqu'il y a eu ni demande ni fiançailles) , je la mets presque jamais, seulement pour les occasions

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense Smiley smile On va surement forger nous mêmes nos alliances Smiley smile

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laure Smiley smile

Je ne pense pas que sous la douche ça l’abîme.

Tu penses porter ta bague de fiançailles et ton alliance au même doigt après le mariage ?

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareil !! Je la retire quand je bricole à la maison c'est tout ! Je suis pas sure que ce soit la douche qui l'abîme (dépend de sa composition ) mais je la raye au travail ! 😏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration