Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Avril 2018 Côte d'Or

Retouche de la robe

Lauriane, le 26 Juin 2017 à 20:40 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre
Deuxième post de la journée!! J'ai eu le coup de coeur pour une robe pronuptia qui correspond à tout ce que j'aime! En prêt à porter au quotidien je met du 38, pour mes essayages de robe c'était plutôt 40 (à priori taille haute couture). Le modèle que j'ai essayé pour cette robe c'était du 44.Jusque là tout va bien! Sauf que au moment de la commander en 40, comme nous sommes en fin de collection il ne reste qu'un 42 de dispo! La vendeuse m'assure qu'avec les retouches on la remettra à ma taille selon mes mensurations mais j'ai peur que sa baille à certains endroits... Qu'en pensez-vous??! Je l'ai commandé quand même! Merci d'avance Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Karine, le 28 Novembre 2018 à 18:20
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l ai esssayer melle tulle elle et tres joli aussi mais j ai pas pris celle ci

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon c'est rassurant Smiley smile merci de ta réponse

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2017 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était pareil chez pronuptia, commandé en 36 pour un petit 34 et apres les retouche c'etait parfait, rien a redire !! 😊
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir! Je suis allée à Quetigny à Pronuptia, je suis tombée sur une vendeuse adorable et très pro! Ils te prêtent sous vêtements et chaussures pour se rendre compte au mieux... C'est ici que j'ai eu le coup de cœur, j'avais préparé ma visite en sélectionnant les modèles sur catalogue.

2ème boutique Melusine à Dijon, ouverte depuis 15j mais réputée sur Besançon, jeune vendeuse agréable, du choix dans les modèles, de qualité aussi mais pas de sous vêtements ni chaussures et pas de clim...à éviter quand il fait trop chaud!

Dans tous les cas je te conseille de prendre rdv avant et de repérer un peu sur leur site ou sur catalogue ce que tu veux Smiley smile

tu te marie ou et quand ?

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est gentil! merci! Oui je pense quand même que la couturière à l'habitude et qu'elle fera un bon travail...il faut attendre février maintenant, c'est loin!!

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis novice en la matière donc je ne pourrais pas répondre à ta question.

Par contre, moi j'ai une question pour toi : Je vais me marier également en Côte d'Or, et je voulais savoir dans quels magasins tu avais fait tes essayages et si tu avais des conseils à me donner !

Merci d'avance !

• Répondre
  • Nawel
    Super Mariée août 2017 Pyrénées-Orientales
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bur, moi aussi je fais du 38 et ma robe c'est du 42 (pronovia) elle va me la réduire d'une taille,chance qu' elle a un laçage dans le dos,normalement ça devrait aller..ne te fais pas trop de soucis je suis sûr quelle va t'aller à merveille👍😁
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui carrément !! Tout ce que je voulais 😃
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est vraiment la robe princesse! Smiley smile

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non non sa reste secret jusqu'au jour J!! lol

C'est gentil!!

Non j'ai eu une dame brune, vraiment au top, très sympathique et très pro! Je suis aussi allée dans une autre boutique à Dijon mais ce n'étais pas pareil...pas de chaussure, pas de guêpière, pas de crinoline pour essayer et surtout pas d'organisation et bien sa rend pas pareil!!

Et toi il me semble que c'était prévu bientôt tes essayages????!!!!!

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une robe sirène donc assez près du corps! J'espère!! J'ai plus qu'à grossir sinon Smiley laugh !!

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pris Melle Tulle de la collection Mademoiselle Amour
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ça !!! Je veux voir moi hihi 😜😜Mais non ne t'inquiétes pas il y a pas de risques pour moi, une fois les retouches tu seras la plus belle 😉Alors t'as eu la vendeuse blonde? Elle est très gentille et très pro t'as vu 😉
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du 38 au 40, c'est de la taille couture-mariée

La taille Haute Couture c'est plutot 46... Donc déja tu devrais te rassurer sur ce point !Smiley laugh

Il y a peu de différence entre deux tailles en ce qui concerne les robes de mariée. A moins que tu ai choisi une robe sirene, les retouches seront faciles et tu n'auras aucun souci de "baillement" aux endroits habituels (coté de la poitrine, vide devant...)Smiley heart

Ne te fais aps de souci, Pronuptia a comme politique de faire retoucher ses robes par des couturières "'a demeure"... La robe sera bien retouchée Smiley smile

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa me rassure oui ! Merciiiiiii Smiley smile
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Donc tu vois tout est faisable. Surtout que la ça se joue à pas grand chose. Tu seras magnifique
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le modèle Clisson! Ce modèle est adapté pour le mois d'avril je pense Smiley smile Tu as choisi la tienne là bas aussi?
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À une taille près, y'a vraiment pas de soucis. Tu as craqué sur laquelle?
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement!! Ta robe est très belle et elle te va TRÈS bien!! Merci de ta réponse et bon mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t inquiétes pas pour les retouches les couturières savent bien faire. Ma robe était un 40/42 retouché en 34 tu peu aller voir dans mes photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration