Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn

Retouche et hauteur de Talons

Justine, le 19 Novembre 2019 à 12:52 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes,

Voilà je suis en grand dilème. La boutique vient de recevoir ma robe et je peux donc (dès que je suis sure de mes chaussures) faire les retouche.

J'avais choisis ces chaussures

Retouche et hauteur de Talons 1

J'étais super contente, talons de 7,5 cm très confortable pas de talon aiguille donc top pour les petit pavé de la ville et surtout j'ai l'habitude de danser avec des chaussure dans ce style toute les semaine. Et en plus elles étaient neutres donc réutilisable après.


Et là, ma mère me sors (oui on a une relation très conflictuelle)

"Mais tu te marie en juillet, tu es vraiment idiote de prendre des chaussure fermées!"

J'avoue que m'étant parfois des escarpins pour le travail l'été ça ne m'avais pas choqué. Mais je ne les porte que pour les réunion et pas toute la journée....

Et je ne trouve évidement en magasin ou sur internet que des chaussures ouvertes de 6 ou 8 cm.


Ma question est donc :

- Trouvez vous que des chaussures fermées ne le feront pas en été ?

- Pensez vous que si je fais les retouches avec ces chaussures que je compte porter pour danser le soir mais si je prends des chaussures ouvertes de 8 cm pour l'après midi (cérémonie) ça se verra beaucoup sur la hauteur de la robe ?


Merci pour vos avis.




24 Réponses

Activité récente par Martina A., le 23 Novembre 2019 à 15:00
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je trouve que ça va elle semblent confortables et en plus elles sont fermés que en avant .

    Si vraiment tu n'est pas convaincue , attends à trouver ton bonheur avant de faire des retouches

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je les trouve bien moi ces chaussures. Je pense que c'est pas mal des chaussures fermées même en été, comme ça tu n'as pas à faire de pédicure Smiley tongue !

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Débutante Août 2019 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'avais des escarpins également pour mon mariage donc ça ne me choque pas du tout.
    De plus si tu as une robe longue on ne les verra pas tellement tu sais..
    Pour la hauteur, j'avais des Jimmy Choo de 10 cm pour toute la journée et à partir de l'ouverture de bal j'avais pris d'autres chaussures pour finir la soirée, j'ai perdu 3 cm et franchement personne ne voyait la différence à part moi ahah.

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça ne me choque pas, j'ai choisi des escarpins pour mon mariage en juillet 2020 et une paire de converse customisée pour la soirée

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine !

    Alors personnellement ça ne me choque pas du tout parce que c'est uniquement le bout qui est fermé donc c'est comme si tu portais des ballerines, mocassins ou espadrilles qui sont des chaussures aussi d'été... surtout les espadrilles qui ont aussi le bout fermé !! 😉

    Non je ne pense pas que pour 0,5cm ça devrait beaucoup se voir mais n'hésite pas à demander son avis à la couturière !

    Quel style de robe as-tu choisis ? 😊

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Maritime
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Retouche et hauteur de Talons 2je me marie également en juillet et j'ai opter pour celle-ci.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Oui tu risques d'avoir chaud et non 1 Cm ça ne se verra pas dans ce sens par contre dans l'autre si tu marches sur ta robe lol
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ca ne me choque pas de voir des chaussure fermé jai fait le meme choix fermé 4cm et je me marie aussi en juillet.

    Apres pour le changement de chaussures je te dirai prend la même taille en talon voir un peux en desous pour etre sur que la tobe soit a la bonne taille et quon ne vois pas passer les chaussure
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Effectivement ça a l'air compliqué avec ta maman, ce n'est pas très sympa sa façon de te le dire...
    Honnêtement moi ça ne me choque pas du tout, ce ne sont pas des moonboots non plus ! Elles sont très jolies et tu seras bien dedans alors fais comme tu le sens !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas sympa la réflexion de ta maman. Personnellement ça ne me choque pas ce petit bout fermé pour un mariage en Juillet, ce n'est pas des bottines non plus.
    Mais ava't de faire les retouche de ta robe, sois sûre de la paire définitive Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de la boutique et de ton niveau de stress. Moi j’en avais fait genre 2 mois avant puis les toutes dernières 15 jours avant, pour être sûre que niveau taille c’était nickel (vu que j´ai quand même essayé de perdre un peu de poids avant).
    Bon courage!!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Combien de temps avant le mariage dois-je compter pour faire les retouche?


    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui personnellement je pense que ça se fait (je le fait quelque fois pour le travail) mais bon j'avoue que vu sa réaction , j'ai vraiment cru avoir fait une énorme boulette !!!

    Mais je pense les mettre, en fait je les ai déjà acheté et je les utilise pour danser le rock le mardi soir pendant 2h, et franchement, c'est des vrai chaussons (bon ok au bout de 2h de piétinement j'ai un peu mal au pied mais ça c'est normal c'est les talons!)

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Oui l'intérieur est bien en cuir ! et heureusement le plastique me fait énormément transpirer des pied!


    En tout cas merci beaucoup ça me rassure!

    • Répondre
  • CHARLOTTE
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    CHARLOTTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les retouches, je ne les ferais que avec les chaussures définitives, c'est vraiment au cm près, le fait de ne pas trainer au sol tout en étant pas trop haut.

    Pour les chaussures, j'avais les mêmes, je crois, et elles étaient top. Bon, je me suis mariée à l'automne, donc pas le problème des chaussures ouvertes, mais prends celles qui te plaisent. Fermées ou ouvertes, en été, c'est une question de goût !

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors fait les retouches que quand tu auras les chaussures définitives. On dirait pas, mais après soit c’est pas le même talon, soit la semelle est plus haute/fine... bref, tu n’es pas pressée, retouche la robe quand tu seras sûre.
    Pour le débat chaussures fermées en été, fait comme tu veux!! Moi je trouve que j’ai bien plus mal aux orteils quand elles sont ouvertes car le pied glisse vers l’avant et je suis sûre que je ne les supporterais pas toute la journée, donc hors de question pour moi. Mais c’est très perso....Honnêtement, prends des chaussures confortables et qui te plaisent. Et n’écoute pas les gens qui trouveront toujours quelque chose à dire!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Justine,

    Depuis le début tu veux ces chaussures. Donc je serais toi je resterai sur cette idée. Le plus important étant que c'est TON mariage. Donc c'est à toi de choisir ce que tu veux mettre ou non ce jour là.

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement si elles te plaisent ne te prends pas la tête ! Même au mois de juillet les escarpins fermés ça se fait!
    Et pour la hauteur, je pense qu'entre 7.5 et 8 cm ça ne changera pas grand chose !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Perso je les trouve très bien pour le mois de juillet, surtout que des fois il fait pas non plus super chaud!

    Si tu es bien dedans, que la semelle est en cuir, je te conseille de les garder. C'était ton envie, tu les as choisi, alors fait ce qu'il te plaît (et pis merci la réflexion de ta maman quoi Smiley surprise )

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là, sympa ta maman!
    Eh bien pour moi ce n’est pas vraiment une question de saison mais plutôt de savoir si les chaussures s’accordent avec ta robe: si c’est le cas, je ne vois vraiment pas où est le problème, d’autant plus que tu en as l’air ravie et que tu es certaine d’être à l’aise en les portant, ce ne sont pas des moon boots non plus 😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Personnellement ça ne me choque pas trop ce genre de chaussures pour un mariage en juillet. Après cest plutot à toi de voir si tu te sens à laise dedans même en cas de forte chaleur par exemple.

    Je me marie fin juin et jai effectivement des chaussures ouvertes mais cest parce que cetait le modele que je voulais. Si javais flashe sur un modele avec escarpins fermés je laurais pris egalement. Tu nas pas non plus choisi des bottines en fourure donc tkt pas ça devrait aller Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Sympa la réflexion de maman !!! Moi je ne suis pas plus choquée que ça par tes chaussures ... A vérifier quand même que l'intérieur est bien en cuir pour éviter les éventuels pieds qui chauffent. Par ailleurs, pour 0.5 cm de différence de hauteur de talon, je ne suis pas certaine que ce soit super visible Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,



    Clairement je n'appelle pas ça des chaussures fermé.. ce ne sont pas non plus des baskets ou des bottines..

    Celles ci sont très jolie !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si ça peut te rassurer je n'aurais pas pris de chaussures fermees pour l'été. Ecoute toi c'est toi qui va les porter Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration