Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais

Retouche robe de mariée

Aurelie, le 10 Février 2020 à 14:50 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Smiley smile
Voilà début mars j’ai de nouveau rendez vous avec la robe de mariée que j’ai choisie il y a un peu plus d’un an, mais cette fois ci j’aimerai passé ce moment avec ma mère et ma belle mère ( elle n’a pas encore vu ma robe)
Vu qu’avec ma belle mère il y a eu beaucoup de distances du à des histoires, j’aimerai l’emmener avec moi pour qu’elle découvre ma robe avant le jour J mais j’hésite... peur de sa réaction ou peur qu’elle ne veut pas passé ce moment avec moi et ma mère.Car le contact avec elle et ma mère est très froid elle ne se parle même pas... et j’aimerai justement que cela change pour notre couple, pour le bien de nos enfants.Donc j’aurai aimé savoir ce que vous vous en pensez, est ce que je devrais y aller avec ma mère et belle mère? Merci d’avance de vos réponses

16 Réponses

Activité récente par Aline, le 12 Février 2020 à 09:37
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui fait le, même si tu à un retour négatif, tu l'aura fait et justement peut être quel attend se moment où même elle ne peut pas te refusé car c'est un moment important et magique perso vasi fonce j'espère que tu nous fera un retour positive courage 😁😁😉😉😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que ça lui fera plaisir etça pourra apaiser les tensions Smiley smile

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je vais te raconte ma petite histoire ^^
    Je ne m’entendais pas du tout avec ma belle mère mais plus les années passaient et pire c’était. Elle a été dire que je ne savais pas m’occuper de mon fils, que j étais avec son fils pour son argent (que je ne trouve toujours pas d’ailleurs 😂), que je profitais, que je le trompais tous les jours ( avec mon travail sûrement 🤔) bref une cata. On ne se parlait pratiquement pas, seulement mon chéri l’appelait pour le petit etc. Le jour de la demande en mariage elle était là et à pleurer de joie de savoir que son fils allait se marier malgré qu’elle aurait espérer sûrement que ça ne soit pas avec moi.
    Mais petit à petit notre relation s’est légèrement améliorée, elle veut nous offrir le photographe, elle veut m’aider à faire des decos. Du coup je lui ai demandé si elle voulait venir avec moi et ma mère, elle s’est mise à saute de joie et elle m’a dit qu’elle était très heureuse de venir. Alors je pense que faire un pas en avant est une très bonne idée et que tu n’auras rien à te reprocher au moins
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui ça me parait être une bonne idée! profites en pour organiser toute une journée entre filles avec salon de thé après les retouches par exemple ;-) et le jour du mariage il y aura moins de tensions entre elles aussi

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Il est toujours bien de vouloir rapprocher les gens, de permettre une meilleure relation entre eux.Cependant comme disent beaucoup de commentaires au-dessus c’est un moment précieux que tu vas vivre : Il faudra surtout que tu le vives comme tu le souhaites, lors d’un rabibochage tout ne se passe pas toujours bien. Hésite pas à réfléchir à d’autres moments qui serait propice à une réunion entre tout le monde, n’ai pas de regrets sur ce que tu vas faire.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense que tu devrais à minima lui proposer. L'intention sera la et tu verra sa réaction 😊 Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être une très bonne idée. Elles partageront quelques choses ensemble. Elles pourront échanger sur le sujet. Qui sait peut-être que ça peut créer des liens. Bon courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super quebta belle-mère est acceptée avec plaisir ☺️ Cela prouve qu'elle peut faire des efforts 😉

    Après personnellement, je pense que cela sera la seule fois que ma mère et ma belle-mère se verront (nous faisons le Baptême en même temps 👌🏼) et c'est le but 🤣 Ma mère est trop instable 😳
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, je suis ravie pour toi 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ma belle mère à accepté avec grand plaisir je pense qu’elle attendait que ça que je lui propose
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu lui explique pourquoi cela serait important pour toi et tu demandes à toutes les deux de faire des efforts pour que ce moment reste magique
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à toi de choisir , aussi perso je ne prendrai pas le risque d’une dispute ou que l’ambiance soit nulle. Ces moments là sont précieux... et dans la vraie vie ça ne se fini pas toujours comme « la robe de ma vie » avec Cristina cordula, lol
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Perso je ne suis pas proche de ma belle mère, alors je n'aurai jamais eu envie de partager ce moment un peu perso avec elle lol.

    En as tu toi envie ou tu le fait pour faire plaisir à ton futur ? Si déjà entre toi et ta belle mère c'est tendu, et que ta mère ne l'apprécie pas forcément, j'avoue que je ne gacherai pas ce moment mère/fille en l'invitant.

    Et tu sais tu parles de la relation entre ta mère et ta belle mère, mais je vois à titre perso on ne fait rien avec nos parents ensembles. Ca fait 10 ans que nous sommes ensemble avec chéri et on a du se faire 2 repas à tout casser avec les parents ensemble, histoire qu'ils se rencontrent et basta. Je vois pas trop le rapport du coup...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle dit que je dois garder l’effet de surprise pour ma belle mère le jour J, elle n’est pas très partante pour qu’elle assiste à ce moment là
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou peut être devrais tu en parler avec ta mère pour savoir ce qu'elle en pense? Ce serait dommage de te gâcher ce beau moment...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je serai toi je suivrai mon instinct !!! Fais ce qui te semble le mieux et si elles ne comprennent pas parle leur en adultes et explique leur ton ressenti ! Smiley smile ca sera un beau moment de partage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration