Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Saby
Mariée Confirmée Septembre 2013 Val-de-Marne

Retouche robe de mariée à j- combien ?

Saby, le 5 Décembre 2012 à 13:56 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre

Je me marie le 21 septembre 2013 et j'ai déjà acheté ma robe ... (Oui je suis impatiente !) et ... sur Internet (ouille j'entends déjà les cris et critiques)

Elle est très belle, même si à J-300 j'avais déjà des doutes sur elle et moi réunies (ah oui j'ai aussi peu confiance en moi en ce qui concerne mon physique)

Bref, la taille, la longeur nickel ! (même pour mon 1,80m) MAIS je dois quand même faire reprendre le dos (ou le côté) du bustier. Il becque un peu, on voit le bord de mon soutien-gorge bandeau.

J'espère et je compte m'affinér un peu. Aussi, combien de temps avant le jour J, dois-je faire mes retouches ??

Merci pour vos réponses

25 Réponses

Activité récente par Ninon, le 7 Juin 2016 à 15:43
  • Ninon
    Nouvelle Mariée Août 2016 Seine-Saint-Denis
    Ninon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me permets de réagir sur ce post, quoi qu'un peu ancien.

    Je cherche une couturière sur Paris pour faire quelques retouches (resserrer et raccourcir en fait) sur ma robe de mariée.

    Ne fréquentant pas ce genre de magasins d'habitude, j'ai un peu peur de confier ma précieuse à un(e) inconnu(e).

    Auriez-vous des adresses (actuelles) à me conseiller?

    Merci beaucoup d'avance.

    Bien à vous toutes.

    ND

    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Juillet 2012 Seine-et-Marne
    RACHID ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par MONIQUE .

    C'est vrai,elle est vraiment une couturière très douée ,diplômée, sérieuse avec elle on ne regret pas : YANY :****. MONIQUE

    • Répondre
  • A
    Paris
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Saby,

    Je suis aussi intéressée de connaître les coordonnées de ta couturière sur Paris.

    D'avance merci de ton aide.

    Aurelia

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2015 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Saby,

    Je suis tres intéressée de connaitre les coordonnées de ta retoucheuse sur Paris. Je suis également à la recherche d'une couturiere dans la région parisienne. J'espère donc vivement que tu te connectes encore malgré la date de ton dernier message...

    Céline

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2013 Seine-et-Marne
    MITEUL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    Vois avec Yany , une modéliste Couturière . Elle s'est occupée de ma robe pour du sur mesure mais elle fait aussi les retouches sur les robes de mariées . C'est plus rassurant de confier sa robe à une Pro , qui connaît les patrons et les coutures à la fois . Enfin , c'est mon avis . Moi j'ai été satisfaite . Julie

    • Répondre
  • Saby
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Val-de-Marne
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci DUPRE.C'est gentil.

    Depuis mon post, j'ai trouvé. une retoucheuse sur Paris, qui m'a fait un beau travail. Je suis ravie.

    Je me marie dans 9 jours alors autant dire qu'il fallait que ce pb soit solutionné Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2013 Paris
    DUPRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , moi je suis passée par une Couturière extra , elle s'appelle Yany . Elle est à Noisy le grand (93) . Elle est très minutieuse et rapide en plus !!

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je suis d'accord avec Fannou .. Le plus tard possible.

    De mon côté, je récupère ma robe le 31/08 pour un mariage le 14/09.

    • Répondre
  • Saby
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Val-de-Marne
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Isabelle,

    Pour tout te dire, à part la retoucheuse près de chez moi, vu le temps que j'avais encore devant moi et sur les conseils de qq filles ici et amies, je ne m'en suis pas encore occupée, réellement ! :/

    Je bloque toujours sur mes faire-parts

    Mais si tu trouves une bonne adresse je prends Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    As tu trouvé une couturière pour tes retouches ?? J'habite aussi dans le val de marne et je dois faire raccorcir ma robe avant Juin

    merci

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 14 septembre 2013 et j'ai acheté ma robe en juillet, je suis allé aujourd'hui faire les premieres retouches, je vais chercher ma robe le 16 janvier, et je dois la reessayer chez moi mi aout et si je vois que quelque ne va pas, je peux retourner a la boutique et retouches immédiates gratuites.

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    On se marie le 20 juillet 2013. J'ai commandé ma robe le 3 décembre 2012, j'ai mes 1ere retouches le 18 mai 2013 et les dernieres retouches sont prévu le 22 juin 2013, soit 1 mois avant la cérémonie.

    • Répondre
  • Saby
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Val-de-Marne
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses les filles

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'un mois avant c'est bien.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, le plus tard possible est le mieux afin que ta robe soit le plus ajusté possible le jour J.

    On se marie le 29 juin 2013, j'ai commandé ma robe le 17/05 et je commence les essayages le 13/12 (ouhhh la dans une semaine!!). Je ferais de nouveaux essayages en février/mars et les derniers en mai.

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense le plus tard possible!!!
    Moi, je dois faire reprendre le haut de ma robe à hauteur de la poitrine et dans le dos je fais mettre un lacage, je trouve plus jolie.
    La vendeuse ma parler d'un bon mois avant. Pas la peine de faire les retouches trop tôt, car si tu t'affine, tu devras refaire reprendre, double dépense!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussi je me dis que ça fait très tôt, mais je l'ai achetée chez Complicité qui a quelques petits problèmes de redressement judiciaire donc je me dis que puisque ma robe est là pourquoi attendre.

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 18 mai 2013 et ma robe m'attend déjà à la boutique ! (je suis moi aussi très impatiente puisqu'elle est là depuis juin je crois).

    La vendeuse m'a conseillé de passer en mars pour les retouche et le dernier essayage fin avril pour pouvoir la récupérer une semaine avant pour l'entreposer en dehors de la housse.

    J'en profiterez pour caler un essai chignon et maquillage par la meme occasion.

    Bonne continuation Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais récupérer ma robe le 22 décembre pour un mariage le 18 mai 2013 ; elle sera entreposée chez une de mes amies couturière qui pourra toujours faire un p'tit point ou défaire une p'tite couture le jour J s'il y a besoin.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense comme les filles qu'une couturière saura mieux te conseiller. Cela dit les retouches il ne fat pas les faire trop en avance car tu peux perdre du poids avec le stress des prépa ou prendre quelques kilos. 1 à 2 mois à l'avance je pense que c'est raisonnable.

    • Répondre
  • Saby
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Val-de-Marne
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui pas bète ! Non pas encore trouvé la couturière ! Lol Smiley sad

    Je pars à sa recherche donc.... Mais si vous avez des bonnes adresses sur le 94, je suis preneuse !!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, non tu as bien fait d'acheter ta robe sur internet, pourquoi pas !!!

    Sur quel site ?

    Pour les retouches et surtout si tu veux t'affiner un peu, fait le 2 mois avant mais ensuite il faudra arrêter de maigrir par contre.

    Dés que tu as l'occasion et si tu le souhaites, mets nous des photos de ta robe !!!!

    Bons préparatifs

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mes retouches ont été faite 2 mois avant mais je suis aller la chercher la semaine avan le mariage et la couturière a fait des retouche de dernière minute !!!

    mais comme les filles demandent à une couturière !!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que le mieux c'est de trouver la coutirière et après de voir avec elle, elle te renseigneras mieux je pense, tout dépendra du temps qu'elle aura à cette période là !!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu trouvé une couturière déjà pour les retouches ? Après, voit avec elle en fonction du travail à réaliser combien de temps ça peut lui prendre...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration