Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maoui
Mariée Addicte Avril 2026 Marne

Retouches robe et mise en beauté

Maoui, le 7 Janvier 2026 à 09:10 Publié dans Beauté 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, Smiley flower

Petite question :

Ma robe est arrivée en boutique Smiley love je vais la découvrir et faire les premières retouches vendredi 16/01.

J'ai un autre rdv en février, en mars et le dernier début avril.

Pensez-vous qu'il faut que je vienne coiffée et maquillée comme pour le jour J ou cela se fait-il lors des autres rdv ?

Je compte y aller avec évidemment ma paire de chaussures mais pour le reste je sèche un peu Smiley laugh

18 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 18 Janvier 2026 à 10:03
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors comment c'est passé ton premier essayage de TA robe ? 😍
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2026 Landes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le faire coiffé et maquillé si tu veux voir le rendu que ça va donner et même amener tes accessoires si tu en as déjà. Moi j’avais fait faire une coiffure vite fait pour le premier essayage pour voir
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Maquillée par une amie maquilleuse et coiffée par la femme de mon cousin qui a son salon. Donc ça va c'est assez "souple" Smiley smile

Par contre je vais quand même me faire "belle", j'ai envie de me sentir en pleine confiance en découvrant ma robe Smiley laugh

J'ai envie de quelque chose d'assez naturel donc ça "devrait" le faire !

Trop hâte Smiley love

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux tout à fait le faire lors des autres RV, lorsque tu auras les idées bien claires sur ce que tu veux en terme de coiffure et maquillage, si tu es coiffée et maquillée par des pros.
    Cela peut évoluer avec le temps.
    Sauf si évidemment tu te coiffes et maquille toi même : dans ces cas là, commencer les "essais" dès le premier essayage te laissera plus de marge pour ajuster ta coiffure et ton maquillage...
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rooo ça va être un moment génial Smiley love

Bon je vais juste y aller avec mes chaussures pour cette fois Smiley smile

Je vais me pencher sérieusement sur les essais coiffure et maquillage Smiley laugh clairement à la bourre là dessus

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'y suis allé comme d'habitude pour les retouches. Après je l'avais déjà essayé à ma taille à la boutique et j'ai été chez une couturière pour la retouche.
    J'avais juste besoin de reprendre la longueur avec les chaussures choisi.
    Par contre le 17 j'ai mes essais coiffure et make up et là je vais essayer les 3 ensemble 😍
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis censée la recevoir à la bonne taille aussi mais j'ai un peu "peur" puisque les mesures ont été prises en mai 2025... et la robe est arrivée en boutique juste avant les vacances de noël Smiley laugh

oui je pense modifier la longueur aussi

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas
    Parce que dans ma boutique je l’ai reçue à taille, je sais qu’ils avaient pris les mesures principales, j’ai fait modifier la longueur, des renforts plus doux au niveau du bustier … après le reste était déjà nickel
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, pour le coup c'est normal car je la fait faire sur mesure (donc il y avait un rdv pour les mesures, l'essayage de la toile, le choix des tissus etc).

Mais effectivement, je trouve que c'est plus simple de définir la coiffure et mise en beauté une fois la robe terminée visualisée. Si déjà tu as plusieurs rdv de retouches, je pense qu'à ta place j'attendrais pour ne pas payer plusieurs essais maquillage/coiffure Smiley winking

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui tu as beaucoup de rdv aussi, c'est vrai que ça laisse "le temps" de réfléchir à la mise en beauté et la coiffure (pour lesquels je sèche totalement)....

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors tout dépend des retouches que tu vas faire mais je crois que j'attendrais les toutes dernières retouches pour voir un rendu au plus proche du jour J Smiley smile Si jamais la robe est trop large/serrée, le rendu ne sera peut-être pas optimal

En tout cas de mon côté, je l'ai vue évoluer et j'ai eu déjà 5 essayages (je pense en avoir encore 2 ou 3) mais j'y vais à chaque fois avec un maquillage léger et une coiffure de tous les jours. Au moins j'aurais un aperçu bien réel une fois la robe et les retouches terminées Smiley love

• Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bonne question, je leur demanderai. Smiley laugh et c'est leur manière de fonctionner parce que j'ai plusieurs personnes dans mes contacts qui sont passées par elles et ont eu plusieurs retouches.

Peut-être pour être au "plus proche" des évolutions possibles ou non de la silhouette ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Simple question, comment ça se fait qu’il y ai plusieurs rdv de prévu en retouches ? 1 ou 2 ne suffit pas ?
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui d'accord c'est vrai que l'idée de l'enfiler en se sentant au top directement ça donne envie Smiley love !

de mon côté, j'en ai 4 de prévus de rdv Smiley xd alors je me demandais si j'y allais à la fin préparée pomponnée tout l'attirail Smiley diamond ou au premier rdv ... parce que je ne pourrais pas le faire à chaque fois

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais un seul rdv retouches et vu que c’est notre robe qui vient d’arriver c’était magique et obligatoire que la première fois que je l’enfile ce soit tout en beauté 😆

Le 2eme pour vérifier que tout allait sur les retouches au cas où, j’y suis allée normalement, et le dernier c’était pour la récupérer
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Smiley love

dès le premier rdv retouches ? Les autres tu y es allée "normalement" ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y suis allée avec essai coiffure et maquillage 😍 bijoux et chaussures, ça permet vraiment de se projeter
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement j’irais avec la total à ta place ☺️ chaussure + maquillage + coiffure 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration