Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Pro Octobre 2021 Aisne

Retour d’expérience Blandin & Delloye

Jessica, le 18 Octobre 2020 à 17:13 Publié dans Mode nuptiale 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
pour changer un peu des posts moroses & anxiogènes du moment (souvent précoces d’ailleurs...) & dans l’optique peut-être de guider de futurs mariés dans leur choix de costume, je vous propose un retour d’expérience sur Blandin & Delloye. Je trouve que ça peut être sympa aussi car on parle beaucoup de la recherche de la robe mais très peu de la tenue masculine. Je précise qu’étant la future mariée, je m’arrête à l’étape de la commande & des prises de mesure, je ne participerai pas aux rdv suivants & je découvrirai monsieur le jour de notre union. Tony aura encore deux rdv avant de récupérer son costume, un en janvier pour l’essayer une fois conçu & un second avant le mariage pour les derniers ajustements si besoin.

Donc pour présenter le topo, j’ai un chéri relativement grand, 1m95 donc avec de grands bras & de grandes jambes. Nous avions fait un premier essayage de costumes de prêt â porter chez Father & Sons en juillet. Ça s’est avéré franchement décevant & très laid sur lui. Cependant comme il souhaite un costume vert nous étions très limités en choix, cette couleur n’étant pas prédominante en boutique. Passé la déception, nous sommes allés prendre un verre pour en discuter & patienter car j’avais pris rdv le même jour pour le rdv découverte de la boutique Blandin. Si monsieur trainait les pieds en y allant, il est ressorti avec un grand sourire. Ce premier rdv d’1h a servi à présenter le concept, les différentes étapes, les tissus possibles, le tarif approximatif,... Tony a littéralement adoré. Attention cependant pour un trois pièces le prix est du simple au double par rapport à Father. Nous voilà donc repartis 1h plus tard avec un livret de confection par mail & mon fiancé franchement ravi. Le vendeur Louis a su nous rassurer immédiatement & nous a réellement bien vendu son concept. Il connaît son métier sur le bout des doigts & a un style vraiment sympa. Il nous a laissé repartir en nous conseillant de reprendre rdv courant octobre (novembre max pour un mariage en mars), rdv de 2h pour la commande, le « cahier des charges » en somme, la prise de mesure & le devis définitif.
Donc vendredi dernier est arrivé ce fameux rdv. Tony a pu choisir de A à Z son costume. La couleur du tissu & sa matière, le boutonnage, les revers, la forme du costume & du gilet, le col, les monogrammes, ... le choix est énorme & peut faire varier la note de plusieurs centaines d’€. Pour notre part gros coup de cœur sur un tissu vert & le gilet croisé. Vient ensuite le moment de la prise de mesures où Tony est invité à essayer des modèles « standard » afin d’avoir un aperçu du rendu des formes. Aussi sur la photo la couleur n’est pas la bonne, la forme du gilet non plus & les manches sont trop courtes. Mais par rapport à notre premier essayage d’un costume Father, il n’y a strictement rien à voir. Je le trouve trop beau comme ça d’ailleurs ahah, alors que j’ai une horreur absolue des costumes bleu. 🙈
Il faut verser un acompte de 50% pour valider la commande & nous avons eu 5% de remise en passant par mariages.net ! Moi je n’ai plus qu’à patienter jusqu’au 21 mars pour le découvrir dans son beau costume !
Je vous joins une photo.
Bonne journée à tou.te.s ! 🖤
Retour d’expérience Blandin & Delloye 1



40 Réponses

Activité récente par Jessica, le 28 Mars 2021 à 12:46
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celui de Reims, avec le coupon mariages.net ! On a prit semi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’en doute pas 😊😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es allée dans celui de quelle ville pour avoir 5% ? Nous on va aller dans celui de Paris centre et y a pas de promo😭
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va tout te présenter pendant la visio ! Ne t'inquiète pas !😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour l’info ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit ils font tous cousu mains ( artisanal ) soit moitié cousu moitié thermocollé soit tout thermocollé ( industriel )
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça signifie quoi ce type de couture? J’y connais absolument rien 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu sur leur site également on partirait sur un deux pièce je pense car le gilet ça le déguise un peu. On a pris rdv en visio mardi soir pour parler du projet voir ce qui est possible ou pas ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un rdv en visio avec eux il y a 2 semaines. Il nous a présenté tout ce qui est possible de faire et on a adoré. Le budget fait un peu peur mais je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas lui aussi la tenue qu'il veut !! Par curiosité vous avez choisi quoi comme couture : artisanale , semi artisanale ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Ravie de voir que mon post peut aider ! Pour te donner une idée du prix chez Blandin, pour un trois pièce vert, avec 5% 1005€.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressorts d’un deuxième essayage chez father and son avec mon chéri je suis complément fan de leur vert un peu eucalyptus mais il est entre deux tailles au niveau de la veste et pas moyen de réajuster .... je connaissais Blandin et delloyes mais côté budget on ne c’était pas dirigé directement vers eux. Mais la.... avec ton avis et notre petite déception nous allons prendre rdv pour discuter avec eux
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux te demander à combien ça vous revient ou c’est indiscret ? Deux pièces, trois pièces, avec la chemise ? Quelle couleur ton amoureux a t’il choisie ?


    Je suis contente qu’il ose la couleur & quelque chose d’un peu différent de part la forme choisie, car c’est quelqu’un qui n’a aucun attrait pour la mode en règle générale. Après je t’avoue que vu le rendu chez Father & Sons, le sur mesure s’est imposé comme une évidence vu ses mensurations. 😬
    Ce matin on a reçu les baskets pour aller avec son costume d’ailleurs.
    Retour d’expérience Blandin & Delloye 2

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je déplore aussi qu’on la trouve aussi peu, mais en un sens ça évite que tous les futurs mariés se retrouvent en vert. J’ai une horreur absolue du bleu, c’est une couleur que je n’aime pas du tout bwaaaaah 😖
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est drôle, j’ai fait un rdv chez Blandin ce samedi avec mon chéri.
    Chéri pensait acheter un costume en prêt à porter et ne voulait pas trop mettre de sous non plus. Après quelques recherches, je lui ai dégoté 2 rdv: chez Blandin et Samson. Il a également fait la tête mais a finalement adoré son rdv chez Samson. La vendeuse était une passionné, les choix de personnalisation énorme pour un prix... à peine plus cher que De Fursac. En revanche, il a détesté son rdv chez Blandin. Le vendeur qu’on a eu était très commercial et nous n’avons pas retrouvé cette passion qu’avait la dame chez SamsonMais cool que ton chéri ait trouvé sa perle. Et la couleur verte est tellement belle!! Le mien n’etait pas prêt à se lancer dans cette couleur malgré mes conseils 😆
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Mon conjoint a rendez vous le week end prochain chez eux
    Je suis également fan de la couleur sapin, mais tellement dommage qu'on en trouve aussi peu. Et ça change du bleu qu'on peut voir à chaque mariage !

    Bon courage pour la suite des préparatifs

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins c’est sûr que ce sera parfait ! C’est l’avantage du sur mesure. Puis comme je me suis fait plaisir sur la robe, c’était logique que lui aussi ahah.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Mon chéri part sur le même principe que ton cher et tendre mais à nimes 😊
    Nous sommes du 77 mais sa sœur lui offre son costume et elle habite dans le sud du coup il en profite pour s'offrir des weekends dans le sud 😂😂😂Mais le principe cest exactement le même que dans votre cas
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Tu as l’œil. J’adore leur porcelaine, je trouve ça très chic.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore la couleur !!! Maison Massillon pour la boutonnière et la barrette?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandy,

    J'en suis certaine aussi, qu'il sera beau le jour J. Pour sa future tenue, il m'a "imposé" la couleur de son costume. C'est noir et rien d'autre. Toutefois je lui ai, à mon tour, "imposé" un élément de sa tenue en rose pastel, pour faire un rappel de mon bouquet et sa boutonnière. Mais aussi parce que ça sera la petite touche de couleur pour la décoration générale de la salle. Cette petite touche, je la lui ai montré grâce à cette photo, c'est la lavallière :

    Retour d’expérience Blandin & Delloye 3

    Par chance pour moi, il valide l'idée générale. Sinon, comme je l'ai dit à Jessica, au tout début de l'organisation, il m'a tout de suite dit qu'il veut faire le plan de table entièrement en lego. Il sera fait pour la vue d'ensemble de la salle. Puis il y en aura un deuxième, avec un miroir pour faire référence à Blanche Neige "Miroir, mon beau miroir, dis-moi où suis-je placé(e) ?", en inscription sur le miroir.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super sympa ce style 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Si tu veux un ordre de prix n’hésite pas. 😉
    • Répondre
  • Sophie & Adrien
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Sophie & Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bon à savoir, mon conjoint part également sur un costume vert sapin, nous avons vu que chez Olivier Sinic ils en proposaient, mais pas ailleurs... on note l’adresse 😁
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De ce que l’on m’a dit oui cette couleur est difficilement trouvable en boutique , on m’a conseillé d’y aller peut être en période d’hiver mais je pense que si il ne trouve pas il fera sûrement sur mesure car pareil que votre chéri il est grand et a souvent du mal à trouver des costumes à sa taille
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une couleur vraiment magnifique & peu commune ! Par contre un peu galère à trouver en boutique...
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour lui ! 😘
    Ce vert & je vais lui prendre cette boutonnière qui sera assortie à ma petite barrette !

    Retour d’expérience Blandin & Delloye 4

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'implication de mon chéri c'est ce que je me dit. A un moment donner au tout début des préparatifs il m'a prouvé qu'il était à fond. Car finalement nos invité vont avoir une "petite" surprise. Il ne va as y avoir 1 mais 2 plans de table. Façon chéri et façon moi. Celui de chéri sera entièrement réalisé en lego. (sa passion) En faisant un mixe entre ces deux photos, pour une vue d'ensemble de la salle : (ayant certainement des tables rectangulaires dans la future salle)

    Retour d’expérience Blandin & Delloye 5

    Retour d’expérience Blandin & Delloye 6

    L'un des personnage sera celui du nom de la table. Exemple le personnage de Cendrillon, pour la table Cendrillon)

    Quant au mien il sera sur miroir, pour faire référence à Blanche Neige. Avec l'inscription, sur le miroir de "Miroir, mon beau miroir, dis-moi où suis-je placé(e) ? En me basant de ce modèle :

    Retour d’expérience Blandin & Delloye 7

    Notre fil conducteur c'est "nos passions respectives" et au final ça a donné lieu à un thème. Celui de "Contes de Fées/Disney". En effet, parce que ma passion c'est les chevaux. Pour la représenter (je parle de ma passion) je vais avoir une calèche. Pour moi, qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Nos passions respectives étant totalement opposées, j'ai réussi à faire en sorte qu'elles aient finalement un lien. J'a proposé à chéri, de mettre en centres de tables les sets des collections "Disney Princess" et "Disney", pour le côté "Contes de Fées de la calèche et à tout de suite dit oui "car d'une manière ou d'une autre, il y aura des legos à notre mariage". A savoir également que de mon côté, depuis toute petite, j'ai toujours dit à ma mère que je voulais des chevaux à mon mariage. Il était donc évident que l'on mets en avant, pour ce mariage, nos passions respectives. D'un autre côté, j'ai eu de la chance que la passion de chéri a pu être en lien avec la mienne. Parce qu'il aurait très bien pu avoir une passion qui ne pouvait pas du tout correspondre avec la mienne pour le jour J.

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix de couleur pour le costume ( vert ) 🤗 Avec mon chéri on souhaitent également qu’il ai un costume vert soit foncé sapin ou émeraude ^^
    En tout cas merci pour ton retour d’expérience
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La classe!!! Ça lui va super bien'!
    Quelle teinte de vert? Bleu-vert (type canard)? Ou autre?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh Manon! Ne t'inquiètes pas les hommes se révèlent/réveillent souvent a la dernière minute mais je suis sûre qu'il t'eblouira ce jour-là! Ça leur prend beaucoup moins de temps que pour nous...
    Le mien s'est réveillé pendant les soldes 1h aux galeries avec sa maman c'était terminé. Coupe parfaite, couleur sublime, j'étais totalement sous le charme, on le voit a mon sourire niais sur les photos ahah.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles me gonflent toutes ces rabats-joie sans deconner, pour ne pas dire autre chose. 😂


    Le vert c’est tellement beau ! Je suis ravie de son choix de couleur. J’ai hâte de voir le rendu final & de vous montrer tout ça, mais encore quelques mois de patience.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu as en partie raison. Tony a tendance à énormément me dire qu’il a beaucoup de chance d’être avec moi (... alors que ce mec est une vraie perle) & tout le monde le serine à longueur de temps que j’ai beaucoup de goût vestimentairement... donc je pense qu’il avait peur de ne pas être à la hauteur. D’autant que j’ai été très exigeante en matière de robe.


    Après ça ne me dérange pas qu’il mette le paquet, bien au contraire. & je sais qu’il sera magnifique & imposant car il dégage beaucoup de charisme.
    Ne t’inquiète pas pour ton amoureux, je suis persuadée que lorsque l’échéance approchera il se mettra davantage dedans aussi. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration