Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rémy
Nouveau Marié Octobre 2025 Drôme

⚠️ Retour d’expérience catastrophique – Maison Claudie à Allan (drôme) – mariage annulé, aucun remboursement

Rémy, le 4 Septembre 2025 à 17:47 Publié dans Drôme 1 4
Sauvegardé
Répondre

Comment peut-on manquer à ce point d’humanité, même dans un métier où l’on vend du rêve ?

Avec ma femme, nous devions nous marier en octobre 2025 à Maison Claudie, un lieu de mariage en Drôme provençale que nous avions trouvé sublime. Le cadre est magnifique, le charme opère tout de suite. Tout était calé : contrats signés, acomptes versés, prestataires réservés, invités prévenus…

C’était censé être le plus beau jour de notre vie.

Mais en mai 2025, notre vie a basculé brutalement.

Notre fils de 4 ans a été diagnostiqué d’une leucémie sévère.

Du jour au lendemain, tout s’est effondré.

Ma femme a quitté son travail pour s’occuper de lui à plein temps. J’ai ralenti mon activité professionnelle pour assurer un minimum vital et être présent pour elle et notre enfant.

Les médecins nous ont indiqué que pendant au moins 2 à 5 ans, notre quotidien allait être rythmé par les chimiothérapies à l’hôpital et une vie confinée, quasi stérile, à la maison.

Autrement dit : notre mariage ne pouvait pas avoir lieu. Et ce pour une durée totalement indéterminée.

🧱 La réaction des prestataires… sauf un

Nous avons immédiatement contacté tous nos prestataires. Et là, surprise : tous ont immédiatement réagi avec bienveillance et humanité.

DJ, traiteur, photographe, fleuriste, styliste, loueur de mobilier… tous ont accepté d’annuler et de nous rembourser nos acomptes, sans discuter.

Tous sauf un : Maison Claudie.

❌ L’attitude de Maison Claudie : rigide et déconnectée

Lorsque nous avons informé l’équipe de Maison Claudie à Allan (Drôme), nous pensions naïvement qu’ils comprendraient la gravité de la situation.

Mais non. Aucune compassion. Aucun soutien. Pas même un échange humain.

Leur seule proposition ? Décaler notre mariage d’un ou deux ans, comme si tout allait redevenir simple à ce moment-là.

Nous leur avons pourtant expliqué que notre fils allait être en traitement pendant plusieurs années, que nous vivions chaque jour avec une incertitude vitale, et que replanifier un mariage était aujourd’hui impensable.

Nous devrions quoi, nous marier sans lui ? Fêter un moment aussi symbolique alors qu’il est confiné dans une chambre stérile ?

Comment imaginer célébrer quand notre priorité absolue est la survie de notre enfant ?

Et malgré tout ça, Maison Claudie n’a rien voulu entendre.

🎯 Pourquoi je publie cet avis sur Maison Claudie

Je ne cherche pas à nuire gratuitement.

Je témoigne ici pour prévenir d’autres futurs mariés qui envisagent de se marier à Maison Claudie en Provence.

Le cadre est splendide, oui.

Mais derrière l’image, la gestion humaine est inexistante dès que vous sortez du cadre “classique”.

Et pour ceux qui cherchent un domaine de mariage dans la Drôme, je vous encourage vivement à :

• - bien lire les conditions d’annulation,

• - poser des questions concrètes sur les cas extrêmes (maladie grave, décès, imprévus de santé),

• - et demander des engagements clairs par écrit.

Un lieu de réception de mariage, c’est plus qu’un décor. C’est aussi une équipe, une posture, une écoute.

Et sur ce plan-là, Maison Claudie nous a profondément déçus.

👉 Si ce témoignage peut éviter à un couple de vivre ce qu’on traverse, il aura au moins servi à quelque chose. Merci de m’avoir lu.

---

• Si vous avez eu une expérience similaire avec ce lieu ou d’autres dans la région, n’hésitez pas à partager. Ce témoignage est là pour éviter à d’autres couples une situation aussi douloureuse.

⚠️ Retour d’expérience catastrophique – Maison Claudie à Allan (drôme) – mariage annulé, aucun remboursement 1

Modifié par Mariages.net

4 Réponses

Activité récente par Chloé, le 27 Octobre 2025 à 09:13
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Drôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour vous et j’espère que tout iras mieux pour vous à l’avenir. Je ne peut que comprendre votre désir d’annuler, se marier sans son fils c’est dur. J’ai perdu le mien à la naissance et j’aurais tant aimé qu’il soit là, donc évidemment que c’est important que le vôtre soit là. Nous nous sommes mariés le 11 octobre dernier à La Fabriqué à Allan et si un jour le projet mariage est de nouveau sur le tapis, je vous conseille cette salle. Très beau domaine avec jardin, en pleine zone rurale, et très agréable. Le propriétaire a été très arrangeant avec nous quand on a dû changer de date suite à la perte de notre bébé et il accompagne bien durant tous les préparatifs.
    Bon courage pour la suite 🙏
    • Répondre
  • Rémy
    Nouveau Marié Octobre 2025 Drôme
    Rémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marine 🙏 Je vous souhaite un magnifique mariage !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permets de mettre la publication dans le groupe Drôme plutôt.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non je suis désolée de lire cela...
    Je vous apporte en premier lieu toute ma sympathie et du courage pour cette douloureuse épreuve...
    Nous avions vu ce lieu mais avons choisi "La fabrique" à Allan et j'en suis heureuse car je n aurais pas aimer faire travailler de tels personnes... Je ne peux qu'imaginer votre peine... je vous envoie tout mon soutien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration