Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pascal
Nouveau Marié Juillet 2022 Hauts-de-Seine

Retour d’expérience Salles Ferme du Manet

Pascal, le 25 Juillet 2022 à 08:59 Publié dans Banquets 1 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes et surtout aux futurs mariés !
Ce post pour partager notre expérience de réception à la Ferme du Manet à Montigny le Bretonneux pour ceux qui envisageraient de faire leur mariage là-bas. N’hésitez pas à poser vos questions, nous vous donnerons objectivement les informations nécessaires pour votre aiguillage. Surtout que ces espaces de réceptions regorgent de problématiques temps sur la partie commerciale que sur le suivi général… Donc mise en garde, prenez vos précautions…. Très belle journée,Mariagement vôtre

8 Réponses

Activité récente par Manuella, le 28 Juillet 2022 à 11:22
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend et je trouve que malgré tout sa fait beaucoup je ne pense pas que j’aurais payer la totalité
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    C&C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon dieu je suis désolée pour ce qui vous est arrivé. Avec du recul ce n'est pas si grave mais c'est le jour j le plus important, j'espère que vous avez bien profité de ce grand moment.

• Répondre
  • Pascal
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je voulais faire du cas par cas en MP par respect mais pas de soucis voici :

1/Personnel commercial désinvesti au plus profond, c'est palpable.

2/Prise de rendez-vous technique, repérage etc uniquement sur appel téléphonique le lundi pour la semaine en cours ! Ils donnent une date et hop allez donc caler vos prestataires en une après-midi pour 2 ou 3 jours après, ce fût pour nous Rock'n'Roll d'autant plus que sur place vous apprenez que le rendez-vous ne doit pas durant plus de 30 minutes (Oui oui le challenge)

Dans le même registre, c'est "un" repérage et pas deux sinon possibilité de vous facturer les RDV supplémentaires....

3/Toutes les informations que nous avons donné à la "commerciale", demande de validation, accords divers, n'ont jamais vu le jour auprès des services des opérations sur le terrain !

4/ Le Service des opérations semble répondre aux questions grâce un guide certainement - car peu de souplesse et d'engouement à vouloir trouver des solutions. 3 interlocuteurs en tout donc fallait répéter l'histoire à chaque fois.

5/ La veille de notre mariage, tout ce que nous avions décidé durant les mois de préparation, avec les validations au bout, s'est transformé - depuis la bouche du régisseur - qui découvrait notre dossier - "Non c'est pas possible en fait"

La, j'ai pété un câble !

Ceci étant, le lieu et son environnement à travers le parc PUBLIC restent agréables.

6/Attention aux petites salles de réception qui peuvent le soir de votre évènement regrouper d'autres évènements juste à côté du votre (sans ironie, c'est ainsi)

Le soir de notre mariage, il y avait un anniversaire de mariage (on l'a su la veille) rien pour délimiter les zones, et les invités de l'autre évènement ont pu profiter dans nos animations (spectacles) en extérieur ! Pourquoi pas.

Nous avions anticipé avec la commerciale en demandant d'installer des bacs à fleurs pour délimiter les espaces... La veille, le régisseur me dit que les bacs ont été mis à disposition pour l'autre évènement.... On est bien !

7/Je ne parlerai pas de l'épisode du "pack lumière avec des PAR LEDS au sol" que nous avons payé et qui n'a jamais fonctionné. On l'a signalé à la commerciale.... Elle nous a répondu que les batterie démontraient une utilisation donc pas de remise. Sa raideur était au même niveau que sa transmission d'information.

8/LIMITEUR DE DECIBELS : normal ou pas ça c'est vous qui voyez mais tout le jus s'arrête si trop fort. Le DJ était en angoisse... Fallait surveiller... Et ne pas trop chanter fort.... Normal le jour d'un mariage ou grosse fête !

Bref, avec du recul, rien de grave. Avec du recul, l'évènement s'est globalement bien déroulé... Nous attendions plus d'accompagnement quelque part en amont avec du retour pour nous rassurer...

Voilà pour les grandes lignes ! On survit quand-même, faut juste le savoir.

• Répondre
  • Pascal
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'évoquerai les points positifs car il y en a aussi.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous avez eu des problèmes avec eux ?
    Sa pourras sûrement aider d’autre marié qui chercher une salle et est-ce que vous avez laisser des avis sur les différents sites ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Dommage que vous ne décrivez pas du tout la situation et vous attendez des questions...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez eu une mauvaise expérience? Qu’est ce qui ne vous a pas plu?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, qu'es ce qui vous a pas plut chez eux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration