Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Retour d’une invitée de mariage

Marion, le 17 août 2025 à 13:56 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté ! J’étais de mariage hier ! Un petit retour sur l’organisation !

Les jeux gonflables pour les enfants ont fait fureur 😆
Le VH a commencé à 17h30, durant cela, photos de groupe (Marion si tu passes par là, appeler les gens au micro c’est vraiment barbant 😆😅) ouf « petit » mariage Quelques mets à grignoter, boissons …
Photos de couple pour eux au bord de la piscine d’une vingtaine de minutes, petit livre d’or version numérique en vidéos avec accessoires ! et … rien
Le VH durera de 17h30 a 22h30… c’était vraiment vraiment vraiment interminable …. Une fois la salle ouverte, l’entrée des mariés, et … le bouquet, puis le saucisson pour les messieurs … il est déjà 23h que le repas est tout juste servi. L’ambiance est compliquée…
00h30 une magnifique ouverture de bal, puis petit set de danse enfin! De 4 musiques … 2 jeux d’affilé, enfin plutôt 3 (le jeu du quizz des mariés, puis celui des 12 mois, femmes puis hommes)
Le gâteau arrive vers 2h45, puis 1h de musique et fini
Une partie des invités étaient partis …
Je ne sais pas si c’était prévu ainsi ou s’ils ont eu des couacs, nous avons beaucoup vu les mariés s’occuper du service, de débarrasser, peu danser avec nous … j’étais peinée pour eux
C’est votre jour, déléguez au maximum svp ne passez pas à côté de votre journée ! Et le planning est important pour ne pas perdre vos invités

23 Réponses

Activité récente par Marion, le 21 août 2025 à 07:10
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le vois de plus en plus aussi 😆
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe ! J’espère qu’ils auront quand même profiter de leur journée 😅 les pauvres !
    À ce que je vois le lancé de saucisson devient courant 🤣 on va le faire aussi 🤣
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui possible, en tout cas c'est dommage pour eux de ne pas avoir pu en profiter pleinement
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être était ce prévu ? Mais c’est bien dommage de passer la moitié de la soirée en cuisine ou à gérer les chambres des gîtes

Certains ont mis la main à la pâte mais c’est énormément de boulot, la vaisselle, débarrasser, service, synchronisation … peut être qu’en proposant en repas un buffet froid (charcuterie et diverses salades) ils ne s’attendaient pas à autant de logistique derrière
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Honnêtement je ne sais pas réellement ce qu’ils avaient prévu sur leur planning 😅 je ne me voyais pas dire « mais c’est normal que ça dure si longtemps et que tout est arrivé si tard ? » je pense que ça a déjà été une journée éprouvante
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien en effet impensable pour nous de faire l'impasse sur le traiteur, les serveurs, c'est notre journée et les mariés ne devraient rien avoir à faire. Le lieu est important mais pas au détriment de la sérénité du jour.
    Tu penses qu'ils savaient que ça allait se passer comme ça où ils ont vraiment subi ?

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est cool aussi d'avoir le retour en tant qu'inviter. Possible qu'ils aient eu des couacs oui... c'est dommage. C'est vrai que moi j'ai pas forcément donné de directives pour le mariage, mais finalement nos proches ont mis la main à la pâte sans même qu'on leur demande, c'est dommage que pour ces mariés là leurs proches ne leur aient pas dit de ne pas débarrasser, et d'aller s'amuser plutôt
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai entendu des gens qui se sont plains aussi mais je ne connaissais pas vraiment les invités

Ah c’était long… quand j’ai vu les personnes partir à l’ouverture de bal avant le gâteau je me suis dit que c’était pas super pour eux …
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est sûr que c’est dommage 😕

Effectivement j’ai vu que d’avoir des personnes pour le service (même pour un buffet) c’est extrêmement important
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sans traiteur ça s’explique. C’est vrai qu’ils sont essentiel pour cadrer les choses et imposer un timing. Et si on n’en prend pas (pour une raison ou pour une autre) il faut absolument anticiper et préparer le déroulé de la journée dans les moindres détails. Et confier aux témoins le rôle de le faire respecter. Les maries ne l’ont peut-être pas assez fait rigoureusement.

J’ai vu dans les commentaires qu’ils avaient tout mis dans le lieu. C’est un parti pris mais bon du coup… voilà quoi. Ils n’ont pas fait les bons choix à mon avis pour équilibrer les choses.

J’imagine comment ça a été long! Tu as eu des retours depuis hier d’autres invités ou des mariés eux-mêmes ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe oui en effet… je trouve que le service c’est indispensable. Surtout que dans ce cas, ça ne semble pas être une question de moyens mais plutôt de priorités … je conçois qu’un magnifique domaine avec piscine soit sympa, mais ça ne devrait pas être au détriment du confort (autant des mariés que des invités), en tout cas pas dans ma vision des choses 😕
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pauvre chou.
    Eh oui je te rejoins sur l’harmonie lieu gîtes et repas, comme dit mon mari on ne compte pas (trop😉) quand on se marie ou plutôt on fait du mieux possible. J’avais déjà assisté à un mariage aussi où il y avait un cadre superbe mais buffet froid en plein hiver et quantités limitées bref pas un super souvenir car c’était un peu la foire à l’empoigne pour aller se servir et manger (sachant que certains se servaient abondamment et les autres se partageaient ce qui restait). Le service ce n’est pas une option dont on peut se passer au contraire cela allège la journée et permet de profiter pleinement.
    Et 1h30 de messe c’est long même avec une eucharistie. Normalement c’est 1h-1h15 max.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel dommage, j'espère qu'ils garderont quand même quelques bons souvenirs de leur mariage et oublieront les couacs de gestion
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument ! Heureusement que la famille a mis la main à la pâte

J’ai vraiment subit pour eux 😅 les valises aux gîtes des invités la gestion avec le proprio, ils apparaissaient pour le diapo et hop on ne les voyait plus ils étaient en cuisine ou à gérer les boissons
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah mon fils était dans tous ses états j’ai tout fait pour l’endormir avant … du coup il n’a mangé que le grignotage du VH

Ils ont préféré le château et les gîtes oui, magnifique ceci dit mais c’était totalement en décalage avec le repas, je n’ai rien contre les buffets froids, mais le service c’est en fait réellement important. Les croiser stressés en cuisine et aller retour, à vérifier le gâteau ect, heureusement de la famille les ont aidé par peine mais ils auraient mieux fait de profiter de leur journée :/
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très tard pour servir le repas ! J’ai vu dans les commentaires qu’ils ont préféré el joli domaine au repas. J’avoue préférer un lien moins féerique mais mettre l’argent dans le service car sinon tu cours dans tous les sens et tu ne profites pas.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui puis souvent la famille ou amis aident pas mal quand il faut s'en occuper il y a toujours des bonnes volontés et la bonne humeur 😄
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment je les ai plus vus se prendre la tête à gérer que de profiter avec les invités et d’eux même

Absolument délégué même si c’est un buffet
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh c'était hyper tard le repas... Ça se comprend que les invités partaient mais par contre oui dommage si c'est eux même en tant que mariés qui s'occupait de la gestion, il faut bien penser à tout déléguer
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi mais d’après la maman de la mariée, ils n’ont pas voulu de traiteur tout le budget est parti dans le domaine avec gîte et piscine

Parce que je lui ai dit que les serveurs étaient prévu avec le traiteur « mais ils n’ont pas prit de traiteur »….. aïe
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y avait pas de traiteurs prévus

Buffet froid de charcuterie et salades en guise de repas
    La cérémonie à l’église a duré 1h30…
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala!! Déjà, tu me confortes x1000 dans l’idée qu’appeler les gens au micro pour les photos c’est pas l’idéal, d’ailleurs on a définitivement oublié cette option !
    Et ensuite concernant le déroulé et les horaires, je suis vraiment désolée pour ces mariés, mais c’est exactement tout ce qu’on ne veut pas… d’où l’importance effectivement d’avoir un timing bien clair, vu avec les prestataires et certains proches car ce n’est absolument pas aux mariés de courir partout… j’espère que malgré tout, ils ont réussi à profiter un peu !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah! Dis donc les horaires… 🫤

Ce serait quand même étonnant qu’ils aient prévu ainsi. Étant donné que vous les avez vu servir et débarrasser il y a peut-être eu un problème avec les serveurs/traiteur (des employés qui ne sont pas venus peut-être et donc la mise en place du repas a été retardé, ou peut-être le traiteur qui a eu un souci et qui n’était pas prêt!)
    Quel dommage pour les mariés. Heureusement qu’il y a eu une belle ouverture de bal.
    J’espère quand même que la ou les cérémonies ont été à la hauteur!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration