Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Géraldine
Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes

Retour de mariées sur les cierges magiques

Géraldine, le 2 Janvier 2017 à 13:46 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

je me penche en ce moment sur la question des cierges magiques car nous en voudrions pour notre ouverture de bal. Certaines mariées ou futures mariées ont-elles des expériences à partager ?

Nous ne ferons pas ça autour des tables, la piste de danse étant dans une salle atenante à la salle du diner. J'aimerais que les invités forment un cercle autour de nous avec les cierges. Je pense que les cierges seront distribués en début de repas par mes demoiselles d'honneur qui expliqueront comment procéder et qu'il y aura une étiquette sur les cierges du style "allume-moi à 23h pour l'ouverture de bal des mariés". Nous metterons des briquets et des sceaux de sable à dispo aussi pendant la danse. Mais n'y t-il pas de risques que les étincelles "éclaboussent" sur ma robe ou sur les vêtements des invités ou dans les cheveux, ou encore des risques de brulûres sur les doigts ? (j'avoue avoir une petite angoisse du feu mais je trouve cette idée magnifique)

Je compte prendre les 30 cm qui dure 1min 20. Je me dis que tous les invités ne les allumeront pas en même temps et que du coup ça durera tout le long de mon ouverture...

Vous en donneriez un par personne ou moins (sachant que j'ai 130 invités) ?

Quelles précautions et conseils pourriez-vous me donner ? Merci d'avance

ouverture de bal avec cierges magiques :

ouverture

13 Réponses

Activité récente par Daphné, le 14 Mars 2018 à 00:13
  • D
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le lieu de réception nous a interdit Smiley sad et j ai déjà acheté 80 cierge et mis les étiquettes 😩 bien demander a sa salle
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai bien vu mais t'es pas à l'abris que certains retournent les poser sur les tables... C'est pour ça que je te le dis ^^ on a eu une facture bien salée après ! Il y avait 8 nappes de trouées ! Enfin bref

On les a achetés chez Metro, la fumée je pense que c'est car il y en avait beaucoup, plus les gros qui étaient sur notre gâteau du coup ça a fait beaucoup de fumée, on a ouvert les fênetres et les portes et c'est vite parti ^^

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison, nous on avais pris des 40 cm, avec les consignes on pensait que tout serait allumé en même temps mais visiblement ça n'est pas si facile que ça à allumer.

Si je peux te donner un autre conseil, dis aux gens de se mettre 2 par 2: un qui tient les cierges et l'autre qui allume car tout seul c'est compliqué Smiley winking

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui ? Moi qui hésitais à en donner un à tout le monde... Je vais prendre soit 30 soit 40 cm il dure 1mn20 et 2mn, ça devrait aller...

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marjorie pour ton témoignage !! Je vais donc y réfléchir mais c'est aussi pour cette raison qu'on le fait pour l'ouverture de bal, pour être loin des tables et des nappes !! Je verrais... Dans quel magasin tu les avais pris ? c'était normal cette fumée ?

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a acheté, j'avais fait des petits pots pailletés qui étaient sur les tables avec un petit mot écrit dessus "allumez nous pour faire scintiller l'arrivée du gâteau" sauf que certains n'ont même pas lu le mot ils se sont assis et les ont allumé.... Certains en ont juste allumé 1, mais a une table quelqu'un a allumé TOUS les bâtons du pot qui du coup a basculé, les bâtons sont tombés sur la nappe qui a été brûlée et la table dessous aussi.
    Au moment du gâteau ils ont été allumés (environ 90 bâtons du coup) et ça a fait une fumée... On aurait dit qu'il y avait le feu dans la salle ! Certains ont été surpris par les étincelles de leur cierge et ils l'ont lâché sur la nappe...
    Et pour finir les enfants ont ensuite essayé de les rallumer en utilisant les bougies qui étaient sur les tables, quand je les ai surpris ils ont posé les cierges incandescents sur les nappes...
    Donc franchement moi je déconseille les cierges car t'auras beau mettre tous les mots que tu veux et expliquer clairement comment s'en servir y en aura toujours qui ne t'écouteront pas, ou qui auront trop bu pour t'écouter et qui feront n'importe quoi avec.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Géraldine,

Vu qu'on s'est mariés en juin, on a pas pu rentrer entourés de cierges magiques car il faisait trop jour en revanche, on a demandé à nos invités de les allumer pour l'ouverture de bal.

On a vraiment eu aucun problème, pour que le timing soit bon, il te faut quelqu'un qui explique à tout le monde comment sa fonctionne et surtout il faut que cette personne donne le top départ sinon certains seront éteint alors que d'autres ne seront pas encore allumés.

Effectivement prévois un petit seau avec du sable ou quelque chose comme ça pour les éteindre et tout ira bien. Sinon attention aux nappes...

Nous on a vraiment eu zéro soucis du point de vue technique mais si c'était à refaire, je donnerai au moins 2 cierges par personne car on était 90 et un cierge par personne c'était un peu "maigre"

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Ca me rassure Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j avais prévu des seaux en métal avec des la mousse verte au fond pour les piquer dedans avec une étiquette "illuminée la première dans des mariés". Les gens les ont soit repiques dedans soit posés sur la table comme le repas était fini c'était pas grave.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile Et pour toi, est-ce que les invités ont bien jeté après ? Tu avais prévu des cendriers ou quelque chose et combien ?

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une magnifique idee! Ca rendra ton instant magique en faisant participer les invités! Pour moi aucun risque ;-)
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait la même chose et c'était magique. Il n y a eu aucun souci particulier ni éclaboussures car les gens ne sont pas collés à toi ni brûlures il y a une tige métallique au bout faite exprès.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration