Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2016 Finistère

Retour de noces - atelier crêpes

Mlle, le 5 Janvier 2015 à 11:27 Publié dans Finistère 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je commence ma recherche de traiteur pour le mariage et surtout j'aimerais pour le retour de noces trouver un prestataire qui propose un atelier crêpes (si possible en déguisemen ttraditionnel) pour que mes invités non bretons soient imergés dans une ambiance typique.

Avez-vous des contacts?

Quel est l'ordre d'idée du coût par personne?

Qu'avez-vous prévu pour votre retour de noces?

Merci d'avance,

19 Réponses

Activité récente par Alberti, le 27 Mars 2018 à 18:42
  • A
    Morbihan
    Alberti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons travaillé avec Les Saveurs de Ploemeur pour notre retour de noces et c'était super ! rapide, efficace, de vrais professionnels et le prix est plus que raisonnable pour une formule à volonté ! je recommande
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Morbihan
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous sommes marié cet été aux terrasses de Bothané à Guidel ! superbe manoir, vue à tomber !

Nous avons réservé avec Les Saveurs de Ploemeur petite crêperie de Lorient ! Et tout les convives ont été ravi ! Je recommande : http://www.saveurs-de-ploemeur.fr

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai vu sur le bon coin mais je ne sais pas le nom

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On va faire ça aussi pour notre mariage. On a choisi la Blanche Hermine également, ils sont vraiment très très sympas et niveau tarifs ils sont plus que raisonnables. Quand on est allés les voir, ils nous ont offert le repas, un super accueil.

On avait contacté Tradition Bretagne aussi. Ils m'ont rappelée y a quelques jours, soit un an plus tard ! La dame m'a expliqué qu'elle remplaçait l'ancienne commerciale donc elle reprennait tous les dossiers non clos... Bref, pas très sérieux quand je les ai contactés mais peut-être qu'avec la nouvelle recrue c'est mieux ! (en tout cas, elle a l'air bien + réactive !)

• Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, parce que j'ai vu aussi Tentation Bretonne et Tradition Bretagne.

Tentation Bretonne, me tente bien car ils sont de Ploemeur et mon mariage se fera dans le Morbihan entre Vannes et Lorient.

Je vais étudier.

• Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai choisi " Blanche Hermine" ils sont très sympas vraiment et le tarif incomparable hate d'y être

https://www.mariages.net/traiteur-mariage

• Répondre
  • Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis intéressée aussi pour le retour de noces, pour des galettes et crêpes. merci vos partages d'informations.

Melle Flocon, as-tu pris une décision ?

• Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En retour de noce je ferais également appel à "tradition Bretagne" pour un brunch
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'intention de faire un repas crêpe comme repas de noce. Je vais sûrement faire appel à "tradition Bretagne", elles seront en tenues traditionnelles et le lendemain je ferais de nouv
    • Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie Smiley winking

Pour info, nous payons 14€ pour les adultes (2 galettes salées et crêpes sucrées à volonté + boissons comprises à volonté. 11€ sans les boissons)

Pour les enfants, c'est 8€ + 1.5€ de boissons.

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de l info je vais me renseigner alors Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors nous c'est ce qu'on voulait aussi et on a opté pour le traiteur "La Blanche Hermine". C'est un couple qui gère ça, et ils sont vraiment très sympas. Ils nous ont accueillis dans leur boutique et on a mangé, repas offert par la maison avant même toute promesse de signature de devis. Ils nous ont invités à revenir quand on le voulait. Ils s'habillent en tenue traditionnelle si leurs clients le souhaitent.

Si ça peut t'aider... Smiley smile

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On prévoira uniquement du cidre et du sans alcool pour le retour de noces

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos retours je vais continuer mes recherches!

Pensez-vous qu'il faut prévoir vin etc ou du cidre pour tout le monde au retour de noces c'est suffisant?

Merci

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile nous allons également en faire un pour notre retour de noces. Nous nous marions dans le finistere nord pour la cérémonie et la réception se fera au manoir de Kerhuel à côté de Quimper. Le traiteur est le chef cuisto du manoir et il propose des crêpes pour le lendemain
    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on fait mais pour le mariage ! On avait pas un gros budget et on ne voulait pas un buffet froid.
    2 galettes avec environ 8 ingrédients au choix et crêpes à volonté en dessert pour 14 euros par personne.
    Je suis en Vendée et c'est un traiteur du 44.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on fait pour le retour de noces ;-) c'est le lieu de réception qui se charge de réserver (il me semble que c'est dans les 15€/personne avec crêpes salées et sucrées).
    Tu as tradition Bretagne qui en fait, et peut être aussi la crêperie blé noir (stang alar et keroual).
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais te renseigner, mais j'adore l'idée Smiley smile
    Nous ce sera juste un gros plat de pâtes en commun, pas de budget pour un vrai retour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration