Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Décembre 2020 Morbihan

Retour de salon

Noëlline, le 1 Février 2020 à 15:48 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM !



Beau samedi rentabilisé ici, ça valait le coup de se lever pour être dès l'ouverture du Salon du Mariage de mon secteur. J'y ai trouvé le traiteur c'est sûr, reste à choisir le plat ar j'hésite entre deux donc il m'a proposé de téléphoner quand je souhaite unz semaine avant et il me préparera une petite box dégustation pour les desserts (pièce montée et mignardises) et 1 bonne part de chacun des plats pour qu'on teste ça à la maison tranquille et qu'on choisisse. Je voulais vraiment mon boulanger/pâtissier de village mais le souci c'est qu'il ne livre pas (petit artisan) et le domaine est quand même à 20mn de route de campagne avec de beaux virages alors j'ai sérieusement peur du trajet 😕, je n'ai pas encore fait une croix dessus (leur crème mousseline est juste à tomber) mais je pense que la raison l'emportera, à voir selon la dégustation du traiteur. J'ai découvert une boutique pour propose un modèle de pantalon que j'ai bien aimé pour l'homme ET des noeuds papillons en bois (ou même jute) et attache en ruban personnalisé. Avec un choix parmis au moins 50 teintes et motifs (des Libertys beaucoup trop 😍). J'ai aussi rencontré un pâtissier qui est un ancien chef de palace avec qui le feeling est bien passé alors à voir mais j'ai trouvé ses pièces montées un peu trop "guidées", trop gastro quoi, je verrais, si j'ai l'occasion de passer à sa boutique je testerai peut-être un chou et 1 ou 2 gâteaux. J'ai trouvé des jarres de distribution de boissons en location ainsi que nappes et serviettes dont les prix me semblent correct, reste à voir les prix chez Emmaus pour comparer. Une fleuriste a bien compris ce que je cherche et a l'air d'avoir des idées de propositions à me faire donc je vais sûrement prendre rdv avec elle pour comparer avec l'autre fleuriste que je veux aller voir. Et une belle découverte juste à la fin, un primeur bio qui propose des compo très sympa de légumes ou fruits donc je vais tenter un devis pour des légumes croquants au VH, des brochettes de fruits pour les enfants et une compo fruits à déguster qui seront sur le bar à bonbons dispo après le repas pendant ma fête.
Bref, un bon salon du mariage efficace ! Retour de salon 1

12 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 24 Février 2020 à 22:02
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Lochrist. Pour le fleuriste j'ai vu des compos sur Lorient qui me ressemblent pas mal, elle a bien cerné ce que je veux et sinon je ferais un devis au fleuriste de mon leclerc mais pas certaine d'avoir ce que je veux. Je dois passer en voir une à Hennebont aussi.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tu es d'où dans le Morbihan? Moi j'ai trouvé ma fleuriste sur Pontivy

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à un salon que j'ai trouvé mes alliances, et ma robe =)

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, tu as de quoi faire là

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai enfin l'impression d'avancer après avoir patiné 1 mois 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est top tout ça a été un beau week-end Smiley laugh

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement 😉
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, il y a de belles offres sur les salons en plus donc il faut en profiter Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est top tout ça 😁
    Nous y sommes allés la semaine dernière nous et nous avons trouvé nos alliances 😍 😉
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah beh c'est vraiment super alors Smiley smile

    Après pour le pâtissier le tout c'est qu'il vous plaise aussi donc c'est sur que parfois il faut y mettre le prix Smiley winking

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui traiteur c'est ok pour les prix et je sais que je n'aurai pas de forfait livraison en plus, il m'a en plus parlé d'un prix réduit donc on verra sur le devis final. Les fruits et légumes bio ne sont pas donnés mais comme je n'envisage que quelques compo ça passera peut-être. Le noeud pap en bois c'est le budget que j'ai compté, après le pâtissier sera cher je pense mais on est sur haut de gamme aussi donc pas comparable à mon boulanger de village 😅
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est une bonne chose d'avoir rencontré tous ces prestataires Smiley smile

    Maintenant il faut que les devis vous convienne Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration