Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne

Retour d'expérience

Perrine, le 13 Septembre 2021 à 15:02 Publié dans Après le mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour celles (et ceux ?) qui se sont mariés, quels sont vos retours d'expérience ( a part d'en profiter le jour J a fond car ca passe trop vite ) ? auriez vous fait autrement certaines choses ? Avez vous eu des "bugs" pendant votre mariage et si oui quoi et comment avez vous réagi ?

Vous sentez la mariée stressé ??Smiley xd

Merci a celles qui repondront

15 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 14 Septembre 2021 à 08:53
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    mariée en juin 2021 en tout petit comité (nous étions 13): au top! aucun regret on a vraiment profité d'eux!

    pas de stress et magnifique journée. Nous avons passé énormément de temps avec nos très proche, nous avons fait beaucoup de photos avec eux. Le hic : nous nous sommes un peu oubiés pour les photos : nous n'avons que très peu de belles photos tous les 2. Nous n'avions pas fait de séances photos avant le mairie et pas pris assez de temps après. MAIS nous faisons l'acte 2 l'année prochaine (cérémonie laïque avec toute notre famille et les amis cette fois-ci) et nous avons déjà prévu une séance photo à 2 avant le début des festivités pour rattraper tout cela! prends le temps de faire des photos de couple

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me suis mariée le 21 août 2021, et je suis très heureuse de mon mariage, qui était plus beau que dans mes rêves ! Il y a eu quelques couacs, mais absolument rien de dramatique :

    - la fleuriste a oublié de préparer un bouquet pour la Vierge... du coup elle a du le faire livrer un peu en catastrophe avant notre messe

    - toujours la fleuriste : la couleur dominante de notre mariage était le bleu ciel... il y avait un bel hortensia bleu dans toutes les compositions florales (qui étaient incroyables et sublimes !) SAUF... dans mon bouquet xD
    - mon filleul devait lire les intentions de prière en polonais, il en a sauté une sans s'en rendre compte... du coup gros blanc lors de la dernière intention de prière, car il n'avait plus rien à lire xD
    - la personne de mon entourage a qui nous avons confié notre livret de famille catholique l'a perdu
    - ca a été un peu le bazar pendant les photos de groupe...en fait si c'était à refaire j'aurais fait un panneau avec les groupes et la répartition des gens dans les groupes, et j'aurais dit à mes témoins de rameuter tout le monde et d'appeler les groupes avec un micro
    Bref, ce sont des broutilles... tout ce que je peux conseiller, c'est de bien refaire un point sur les prestations de tous les prestataires en amont du mariage (dans le mois avant), de deleguer au maximum le jour J, de ne pas se focaliser sur les petits détails, et de profiter autant que faire se peut de l'instant présent ! Pour notre part le temps est passé effectivement vite mais nous avons eu l'impression d'avoir bien profité de nos invités et de cette belle journée !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part aucun stress j’avais juste hâte de vivre notre journée entourés de nos proches. Je suis chef de projet événementiel dans ma vie pro donc tout a été réglé avec les prestataires pendant un an, je leur ai fais entièrement confiance et nous avons profité à 100% de notre journée, on s’est laissé porté et quel bonheur !
    Si j’ai un conseil, écourtez les séances photos interminables avec tout le monde pour 200 clichés sans vie avec des sourires forcés. Nous avons fait 15 minutes de photo à deux lors du début du cocktail et ça suffisait largement, nous ne voulions pas perdre plus de temps. Le reste des photos a été prise durant tout le mariage au naturel par les photographes avec nos amis et familles.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Stress normal ! Partir de l’idée que rien n’est parfait !
    Profitez pleinement et se laisser aller ! Voici ce que j’aurai aimé améliorer : demander aux photographes plus de photos de la soirée notamment des plats. Rappeler aux invités qu’il fallait compléter le livre d’or. Faire des photos seule avec mes parents et ma sœur. Avoir une photo de ma traîne qui n’est pas trop mise en valeur sur les photos, pour le reste comme j’avais bien préparé le planning et les tâches confiées tout s’est bien déroulé. Courage !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi qui ait pour habitude de vouloir tout contrôler, je me suis conditionnée quelques semaines avant le jour J pour le dire que, passé le vendredi soir, j'oublie l'organisation et je profite. Le vendredi, nous n'avons pas eu le temps de préparer le lieu du vin d'honneur 😱. Mais nos témoins et leur conjoint nous ont dit qu'ils allaient s'en charger. On s'est appuyé dur eux et sur nos prestataires, on a su leur faire confiance... ce n'était peut-être pas parfait mais on garde un super souvenir de cette journée formidable. Tout a dépassé nos espérances. Et avec quelques comprimés contre le stress les 10 jours précédents (et oui quand même 🤫), ça l'a fait
    Donc oui ça passe vite mais si tu essaies de tout lâcher, tu pourras en profiter. Vit le moment à fond, pose-toi dans ton coin de temps en temps, observe tes invités être heureux d'être là pour vous et savourez !!! Jusqu'au bout de la nuit bien sûr 😉🤗
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu quelques couacs le jour J:

    -on a loupé le début de la musique dans la mairie car on ne l’entendait pas de dehors.

    -la maquilleuse m’a mis un coup de stress le matin à vouloir venir 1h30 plus tôt que prévu alors que j’avais rdv chez le coiffeur à cette heure là pour en plus au final me faire un maquillage beaucoup trop prononcé à mon goût que j’ai été enlevé en plein milieu du VH
    Sinon dans l’ensemble tout ne s’est pas déroulé comme sur le papier mais on en garde un chouette souvenir malgré tout 🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Lors de mon premier mariage, il y a eu seulement 3 petits soucis;
    - la personne qui devait s’occuper de ma fille n’a pas trop bien assuré le job,- le restaurateur a oublié de sortir le cremant au moment du gâteau 🤦🏻‍♀️- je n’avais pas discuté de la déco du gâteau alors c’était pas trop à mon goût, mais ca c’est de ma faute 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariée depuis 1 mois (enfin la fête, car sinon on est mariés depuis l’année dernière), j’ai quelques conseils :


    - Accorder au moins 20 min au photographe pendant le vin d’honneur pour avoir de jolies photos à 2. - Ne pas vouloir être parfaite en allant voir tout le monde … car résultat j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité de mes amies qui étaient venues de loin pour moi. - Prendre ou designer absolument quelqu’un pour gérer les couacs et les préparatifs du jour J. J’avais embauché la sœur d’une amie pour être mes petites mains, elle en a bavé mais je n’y ai vu que du feu et je n’ai pas du tout pensé organisation le jour du mariage!
    Et surtout relativiser, ça ne sera pas parfait,’il y aura des ratés mais ça restera quand même votre jour, le plus beau jour de votre vie.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on aurait trouvé une mairie qui ne nous impose pas l’heure du mariage
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, une bonne équipe de témoins c’est indispensable. Fais pr eux et pr tes prestataires un déroulé très précis de la journée comme vs l’avez prévu... pr que tt le monde ait le même niveau d’information. Et ensuite, lâche un maximum !
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille, ça me rassure un peu j’avoue 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très très juste!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté je te conseille de déléguer au maximum, notamment le lien avec les prestataires pour qu'on ne vienne pas te trouver toi pour telle ou telle question. De bien briefer tes témoins sur le déroulement de la journée et les horaires à respecter pour que tu lâches prise au maximum. Personnellement j'étais tellement dans ma bulle un peu hors du temps, voire même un peu à l'ouest, que je n'i ressenti aucun stress le jour J, je ne réalisais pas vraiment que ça y est on y était. Cela m'a aussi permis de ne pas me laisser submerger par l'émotion! Capte le plus de moments et grave les dans ta mémoire, parle le plus possible avec tes invités (j'ai le sentiment de ne pas l'avoir fait assez), confie ton téléphone à ta témoin pour être vraiment dans le moment présent et réfugie toi dans une bulle d'amour avec ta moitié, vous vous aimerez plus que n'importe quel jour alors restez au maximul dans cette bulle qui n'appartiendra qu'à vous deux!
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on s’est mariés ce week-end alors j’ai encore les idées fraîches pr te répondre. On a eu plein de couacs, ms honnêtement, pr moi qui suis plutôt ds le contrôle... pffff m’en suis moquée. Pr ce qui était nécessaire on a trouvé une solution, et pr le reste on a laissé couler. La célébration ne s’est pas déroulée comme on pensait, on a eu du mal à caler les musiques etc... bref j’étais moins émue aux larmes ou en tt cas expansive que je ne l’avais imaginé, ms je crois que j’avais justement tellement tt imaginé avt que ça n’arrive que... le jour J j’ai eu du mal à lâcher mon idée préétablie pr vivre l’instant. Puis ça s’est dénoué. Je croyais qu’il y aurait un déclic et que tt a coup on prend conscience de ce qui se passe. Et en fait pr moi ça ne s’est pas déroulé comme ça. C’est un processus tt au long de la journée. Alors si j’ai un conseil : concentre toi sur l’instant présent, ne t’attend pas à qqchose de précis, à ressentir telle émotion à tel moment. Laisse toi vivre et porter. La force de votre union s’installera tt au long de la journée en toi. Ensuite, dis toi que tu n’auras pas le tps de profiter réellement de ts tes invités ! Vs le ferez lors de soirée photos et vidéos à la maison, après 😉 ms le jour J pas possible, ni vraiment le lendemain ! Laisse aussi les invités s’occuper d’eux mêmes, tu es là pr votre journée, pas pr faire de l’organisation ou être GO. Alors voilà... laisse toi surprendre, c’est dur parce qu’on passe parfois plus d’un an à tt organiser, puis tt se met en place très très vite, on a parfois du mal à suivre ! Et laisse toi surprendre ds le sens aussi où tes ressentis ne seront peut être pas ceux que tu as imaginé, ms n’en seront sûrement pas moins forts 💖💖. Belle fin de préparation !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le stress est normal mais ne te laisse pas envahir, ton grand jour se passera très très bien

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration