Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moulis
Marié Curieux Juin 2016 Gironde

Retour d'expérience boutiques robes de mariée bordeaux

Moulis, le 21 Novembre 2015 à 09:11 Publié dans Gironde 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Ayant apprécié les avis et conseils de chacune d'entre vous lors de mes diverses recherches je viens aujourd'hui vous donner mon avis ,d"après ma propre expérience,sur les boutiques de mariées que j'ai pu visiter.

J ai profité du salon des jeunes mariés et du pacs de bordeaux pour prendre 3 rdv en boutiques afin de procéder à quelques essayages.

Acoompagné de ma maman, ma future belle maman , et de mes témoins voilà une journée qui s'annonce très sympa: matin salon et défilés, aprem essayages!

Donc 3 visites prévues : mademoiselle M mariage, mary mariées, croque lune ( j avais sélectionné ces boutiques en fonction des avis et des modèles repérés sur leurs siters internet).

_ Mademoiselle M mariage : rdv à 14h00.=>On entre dans la boutique , les deux vendeuses sont assise en train de manger ,nous regardent et nous demandent de patienter un peu sèchement et sans stress visiblement..Ensuite l'une des deux est venue me trouver pour discuter de mes envies ...ça c'était sympa ,un peu à l écart des mes accompagnatrices afn de ne pas être influencé par leurs choix .on passe en revu les robes et j'en sélectionne 3 , il semblerait que l'on ne puisse en essayer davantage car j ai bataillé pour en enfiler une 4 eme..Bref essyages etc.. tout se passe bien , malgrè sa froideur la vendeuse est sympa quoique un peu sèche par moment quand s'adresse aux gens et c'est dommage , un peu de chaleur dans ces moments ne ferait pas de mal !!Un bilan mitige donc pour cette boutique dont je n avais entendu que des éloges de manière générale ..mes accompagnatrices sont du même avis que moi A noter aussi qu'iln est pas possible de prendre des phots et c'est dommage!Autrement boutique lumineuse ,grande pratique pour essayer les robes et avoir une bonne vision..

- Mary mariées : rendez vous à 15h30 => Que dire ...nous arrivons un petit peu en avance ,les boutiues sont toutes les deux voisiines, bref j entre et me présente à la dame ....très étonnée de me voir car elle ne vois pas mon rdv de 15h30 dans son agenda mais à ...17h30...Pas très souriante non plus ...mais bon..Le rdv ayant été donné 3 semaines avant je suis certaine d'avoir tout fait dans cet ordre là et que 15h30 c'est bien mary mariées..mais bon ne voulant la contrarier je me met en doute et part pour la troisième boutiqe pensant avoir interverti les rdv...Direction croque lune ...et là confirmation que je ne me suis pas trompé dans mes rdv,mary mariées est à 15h30 et croque lune à 17h30....Je tel à mary mariées pas très coopérative qui me propose de passer 45 min plus tard...bref Nous y sommes retournées mais juste 5 min dans cette boutique ,acceuil peu chaleureux, la vendeuse est passée devant nous sans un mot, ni un regard,aucun acceuil c'est déplorable pour une boutiqie de mariage selon moi! bref je n ai pas voulu rester dans cet endroit et nous sommes parties.. j 'étais super déçue..A noter que la boutique est très petite et étroite donc prévoir peu de monde pour les essayages

- Les mariées de Nana => Pour patienter nous sommes entrées dans cette boutique..( avis negatifs sur ce site justifies)ROolala...sérieusement les filles il ne faut pas être susceptibles car l'acceuil n'est pas tip top, une dame d'un certain âge très froide , limite désagréable vous acceuille (bon j ai pu essayer sans avoir rdv j ai eu de la chance seul point positif) ...essayages egalement de trois robes mais je pense qu'il est possible d'en essayer davantage là bas..Maintenant j ai vu de jolis modèles mais je ne voulais rien prendre dans cette boutiques n ayant pas forcement confiance ( d autant que les avis son loin d être formidables dans cette boutique) Notons tout de même que lors des essayages la dame m'a apporte un bijou et un voile afin que je puisse visualiser le tout (bon aussi acheter le tout ..)mais c'était sympa d avoir une vue globale ! Nous avons pu prendre en photo la robe qui me plaisait le plus ...(bon discrétement mes témoins ont fait des photos des toutes hi hi ) Pas de déception en ce sens où mon ressenti correrspond à celui des filles de mariage.net dans l ensemble

- Croque lune : rendez-vous à 17H30=> Nous arrivons un peu en avance là aussi ,une boutique à l'aspect moins "brillant" que les autres , on dirait un atelier de couturière transformé en boutique de mariage,pas de devanture ultra lumineuse et tape à l'oeil..bref, nous avons rdv donc nous entrons....Que dire, nous sommes accueilli par une femme d'allure très simple mais agréable, et qui nous reçoit en toute simplicité .Sans fard, sans frou frou ...Cette dame est responsable de la boutique mais est également couturière et cela fait une grosse différence.Bref après rapide "entretien" mes goûts, mes envies, mon budget ( je me permets de le signaler car sur trois boutiques c'est la seule à m'avoir posé la question et cela afin de ne me présenter uniquement des robes dans mon budget! ) je commence les essayages...Quel soulagement de pouvoir essayer sereinement...pas de limitation dans les essayges, lorsque je voyais une robe la dame me signalait si jamais elle dépassait mon budget, un bon échange, une douceur et une gentillesse qui réchauffent le coeur et nous permettent de terminer cette journée sur une belle note positive! Tout se passe bien, je ne suis pas poussé à la consommation.La dame s'est vraiment adapté à mes souhaits et à mes envies , à donné son avis , mais un avis de couturière, un avis objectif et ç est super agréable et rassurant pour la suite!Il est certain que la boutique ne ressemble en rien aux autres mais pour rien au monde je ne changerai d endroit . Ce fut un moment très convivial de l avis de toutes mes accompagnatrices et celles qui n étaient pas de la region bordelaise ont ete reconcilées avec l 'acceuil bordelais !On se sent en confiance et détendue c'est le mot juste ! J 'étais détendue!A noter que l on peut prendre des photos ,sans limite..

Excusez moi c'était très looooong mais j ai apprécié de lire vos retours d "expériences afin de prendre mes rdv alors il semblait normal de faire de même.

Certaines n'auront pas la même expérience que moi , mais si je devais aujourd hui emettre un avis je dirait sans aucune hésitation ,le magasin croque lune!! La dame étant aussi coutrière, les modèles ne sont pas figés, tout est fluide , l 'on n'est pas poussé à la consommation , l'essentiel étant de trourver son bonheur et en fonction de son budget!

Prochaine étape , au mois de février pour le retour de la robe à mes mensurations!jevous mettrai des photos! pour inforamtion, la boutique a un site internet

Bonnes recherches à toutes!! et meerci de m avoir lu :-)

24 Réponses

Activité récente par Elodie, le 16 Juillet 2018 à 18:27
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour votre avis m'a beaucoup intéressé et J'avais très envie d'aller à croquelune pour trouver ma robe de mariée. Pouvez-vous me donner la fourchette de prix s'il vous plaît ?
    Bien à vous. Elodie.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

merci pour ton expérience ça confirme mon premier choix de croquelune vu les avis sur internet.

peux tu me donner une moyenne de prix pour les robes qu'elle propose?

J'avoue avoir un faible pour les robes elianna Moore mais je me demande si elle en fait toujours car sur son site il me semble ne plus en voir

merci de ta réponse

bonne journée Smiley winking

• Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi moi aussi!!!!

super accueil des mariées de nana. J'ai essayé vraiment beaucoup de robes, les vendeuses ont le sourire. Celle qui s'est occupée de moi est couturière. Elle avait un mal de dos impresionnant et on ne s'en est presque pas rendu compte!!!! elle m'a laissé ré essayer la robe que je préférais alors que l'heure de la fermeture était passée, et lorsque je lui ai demandé si cela ne n'embêtait pas elle m'a dit "vous n'avez même pas à vous en soucier". Super à l'écoute, d'excellents conseils, elles sont très patientes et savent conseillet et... se taire (c'est pas du tout le cas de toutes!!!!!))

lorsque j'y suis retournée pour valider elle a pris le temps de me demander si je voulais en essayer d'autres, m'a conseillé pour bien disposer les accessoires que j'avais (et qui venaient d'ailleurs) et m'a laissé m'admirer (et oui c'est le mot!!) le temps dont on avait besoin .

bref je n'ai que du positif!!!!

cynthia

• Répondre
  • C
    Gironde
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage que personne n'aille voir"le boudoir des mariées" à eysines. Superrrrrrrrr beau magasin!!!!

à tomber par terre!!!

Les vendeuses super sympat plein d'idées et de super bons conseils. elles font aussi de la créa j'adore et à des prix abordables. Je viens de me faire faire une robe de soirée pour 350 euros super jolie idem au modèle que j'avais choisis

Bonnes chances les filles mais déplacez vous , vous m'en direz des nouvelles

Je vous enverrais desphotos

• Répondre
  • Coco
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les vendeuses des Mairée d'Aquitaine sont vraiment ADORABLESSSSSSSSSSSS, les robes sublimes et à prix raisonnable et tu essayes autant de robes que tu veux....un pur paradis !!!!

• Répondre
  • Gaelle
    Marié Confirmé Avril 2017 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi le We j'ai fais des essayges dans 3 boutiques.

c-Mariage :

bon accueil, la personne devant s'occuper de moi me dit qu'elle arrive et finalement je suis prise en charge par un stagiaire. essayage de 5 robes, qui restent dans ce que je " voulais". 2 très très jolies robes, mais pas de conseils.

Les mariées de Nana:

bon accueil on part sur ce que j'aime ayant un coup de coeur de l'autre boutique en tete, on reste dans ce thème. Puis la vendeuse commence à diversifier les styles de robes. j'ai du en essayer une dizaine, presque 2h de rdv. et finalement on me rpopose une robe, pas du tout ce que je souhaite, au début je refuse meme de l'esayer mais sa collègue me demande de l'essayer quand meme juste pour voir.

et finalement ca sera MA robe, pas du tout ce que j'avais prevu, mais trop belle et trop Moi.

Pronuptia:

essayages de 4 robes, dans le style recherché à al base, puis 1 qui ressemble à mon coup de coeur des mariées de Nana.

elle ne me propose qu'une seule collection, celle de pronuptia, alors qu'ils ont une 2eme collection avec des prix moins chers.

je n'accroche pas avec les robes

j'appréhendais bcp l'accueil chez les mariées de Nana au vus des commentaires du post et y allait reticentes mais c'est finalement là que j'ai été le mieux conseillée et que je prendrais ma robe

• Répondre
  • Christelle
    Marié Confirmé Juillet 2016 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseil vivement les mariés d aquitaine les vendeuses sont supers et les robes magnifiques et abordables

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mademoiselle M, une catastrophe !!! N'y allez-pas !

RV à 15 h, accueil commercial sans aucune chaleur, avons attendu 40 mn avant que l'on s'occupe de nous.

5 robes essayées en....30 minutes..

l'usine, pas le temps de se projeter, de discuter, d'envisager des modifications, alors qu'il n'y avait que nous dans la boutique.

Des vendeuses (je ne peux imaginer que ce sont des responsables) occupées à regarder des vidéos, affalées sur le comptoir, aucune classe.

Il faut vraiment insister pour essayer des modèles différents, on doit connaître notre style avant tout essayage.

Vraiment je vous le déconseille, elles ne méritent aucun intérêt

• Répondre
  • C
    Gironde
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles vous devriez essayer cette nouvelle boutique "le boudoir des mariées" sur Eysines.

Franchement le top, acceuil super sympat à l'écoute de plus la couturière c'est une ancienne costumière du moulin rouge !!! elle te propose du sur mesure pas cher, tu peux faire costumiser des robes.

En plus elles proposent plein de services, esthetique, photographe, traiteur, location de voiture

J'y retourne mercredi pour finaliser mon choix et je prends le tout plus besoin de courrir partout.

Au faite j'ai choisis une robe ROSA CLARA je vous enverrais des photos trop belle!!!

Bon courage les filles plein de bisous

• Répondre
  • Moulis
    Marié Curieux Juin 2016 Gironde
    Moulis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles !Oui j ai trouvé ma robe chez croque lune! Elle est bochet création et je n ai plus le nom en tête Oups... Pas mal de choses en tête en ce moment.. Je vous met une photo dès que les récupérer
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et alors tu as trouvé la robe du mariage??

• Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2016 Gironde
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi j'ai pas donné d'avis posotif pour Mmariage, froide ,pu essayé que 2 robes une pas cher moins de 400euros mais moche et une 1000 euros et fallait pas que j'attends trop lundi essayge samedi réponse lundi.

Croque lune super, symap , dispo et oui cette boutique a été transformé anciennement couturière Smiley smile

Quel est le nom de ta robe, y en avait pas mal de belles

• Répondre
  • Christelle
    Marié Confirmé Juillet 2016 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour j ai choisie ma robe aux mariés d aquitaine malgres l attente !!c été super , les vendeuses très pro et sympathique ! C été un moment magique

• Répondre
  • Rigollot
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gironde
    Rigollot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton expérience moi je commence a faire les boutique le 15 décembre marié d'aquitaine et une autre grande enseigne. Tu as entendu parlé de magasin ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté également ma robe de mariée chez Croque Lune et je ne regrette pas car j'ai eu la même impression que toi dans cette boutique Smiley smile

• Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M énervé ce site tu peux pas faire une pause et reprendre là où tu t arrête, obliger de valider me commentaires. Donc je disais que le magasin était pas hyper accueillant et vieille boutique bordelaise mais la vendeuse est très en recul et ne t incite pas à la consommation. Par contre elle peut te modifier ta robe comme tu veux mais cela reste difficile de s imaginer dedans tellement qu elle propose de la traffiquer. Par contre c était l essayage le plus drôle, car j ai essaye tout style je me suis marrée
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup tu l as prise chez croque lune ? Moi j avais pris ma tenue pour le mariage de mon frère y a 5 ans et elle n était pas ce magasin la, mais juste en face et tout petit. J ai fais un essayage pour ma robe là dedans et j ai hésité avec celle que j ai la. Effectivement la dame est très sympa et te propose pleins de
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2016 Vienne
    Lili86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariees de nana sur poitiers tres mauvais accueil aussi. Je suis restee dans la boutique 15 a 20mn. Les 2 vendeuses ne m ont pas prete une seule attention il n y avait personne d autres dans la boutique. Nous sommes sorties de la boutique elles n ont meme pas capte
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gironde
    Bouchon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permets d'utiliser ton post pour donner également mon avis sur deux boutiques bordelaises que tu n'as pas visité.

J'ai été chez Jour de rève, rdv pris la veille, très bon accueil, elle te demande ton budget avant afin de ne te faire essayer que des robes en rapport avec celui ci. Tu as un nombre illimité d'essayages et tu peux prendre des photos sans souci.

Deuxième boutique chez Les mariées d'Aquitaine, accueil également très bon, boutique spacieuse, essayages illimités et photos possibles. De plus leurs tarifs sont vraiment très attratifs.

En conclusion je recommande les deux boutiques !!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ces informations, c'est vrai qu'il faut diffusé à grande échelle et permettre aux jeunes mariées de ne pas être déçue par un accueil désagréable
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison de donner ton avis ca aide celles de ta region . Smiley smile hate de voir des photo !!!!
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu vois moi j'ai fait mes essayages et acheté ma robe chez mademoiselle M mariage. Je n'ai pas été déçue mais ça dépend des conseillères présentes. C'est dommage que tu n'aimes pas pu trouver ton bonheur dans cette boutique. Je suis contente que tu sois aller ailleurs et que tu aies pu trouver ta jolie robe
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as donc trouvé ta robe ?Merci pour ces avis c'est toujours utile, même si je ne suis pas bordelaise.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super, du coup ça signifie que tu as trouvé Thé robe chez croqué lune. As t-t-on droit à une petite photo pour voir à quoi elle ressemble en attendant février tes prises de mesures. Et merci pour tout tes avis je suis sur qu'ils seront utiles aux mariées Bordelaises Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration