Bonjour à toutes !
Ayant apprécié les avis et conseils de chacune d'entre vous lors de mes diverses recherches je viens aujourd'hui vous donner mon avis ,d"après ma propre expérience,sur les boutiques de mariées que j'ai pu visiter.
J ai profité du salon des jeunes mariés et du pacs de bordeaux pour prendre 3 rdv en boutiques afin de procéder à quelques essayages.
Acoompagné de ma maman, ma future belle maman , et de mes témoins voilà une journée qui s'annonce très sympa: matin salon et défilés, aprem essayages!
Donc 3 visites prévues : mademoiselle M mariage, mary mariées, croque lune ( j avais sélectionné ces boutiques en fonction des avis et des modèles repérés sur leurs siters internet).
_ Mademoiselle M mariage : rdv à 14h00.=>On entre dans la boutique , les deux vendeuses sont assise en train de manger ,nous regardent et nous demandent de patienter un peu sèchement et sans stress visiblement..Ensuite l'une des deux est venue me trouver pour discuter de mes envies ...ça c'était sympa ,un peu à l écart des mes accompagnatrices afn de ne pas être influencé par leurs choix .on passe en revu les robes et j'en sélectionne 3 , il semblerait que l'on ne puisse en essayer davantage car j ai bataillé pour en enfiler une 4 eme..Bref essyages etc.. tout se passe bien , malgrè sa froideur la vendeuse est sympa quoique un peu sèche par moment quand s'adresse aux gens et c'est dommage , un peu de chaleur dans ces moments ne ferait pas de mal !!Un bilan mitige donc pour cette boutique dont je n avais entendu que des éloges de manière générale ..mes accompagnatrices sont du même avis que moi A noter aussi qu'iln est pas possible de prendre des phots et c'est dommage!Autrement boutique lumineuse ,grande pratique pour essayer les robes et avoir une bonne vision..
- Mary mariées : rendez vous à 15h30 => Que dire ...nous arrivons un petit peu en avance ,les boutiues sont toutes les deux voisiines, bref j entre et me présente à la dame ....très étonnée de me voir car elle ne vois pas mon rdv de 15h30 dans son agenda mais à ...17h30...Pas très souriante non plus ...mais bon..Le rdv ayant été donné 3 semaines avant je suis certaine d'avoir tout fait dans cet ordre là et que 15h30 c'est bien mary mariées..mais bon ne voulant la contrarier je me met en doute et part pour la troisième boutiqe pensant avoir interverti les rdv...Direction croque lune ...et là confirmation que je ne me suis pas trompé dans mes rdv,mary mariées est à 15h30 et croque lune à 17h30....Je tel à mary mariées pas très coopérative qui me propose de passer 45 min plus tard...bref Nous y sommes retournées mais juste 5 min dans cette boutique ,acceuil peu chaleureux, la vendeuse est passée devant nous sans un mot, ni un regard,aucun acceuil c'est déplorable pour une boutiqie de mariage selon moi! bref je n ai pas voulu rester dans cet endroit et nous sommes parties.. j 'étais super déçue..A noter que la boutique est très petite et étroite donc prévoir peu de monde pour les essayages
- Les mariées de Nana => Pour patienter nous sommes entrées dans cette boutique..( avis negatifs sur ce site justifies)ROolala...sérieusement les filles il ne faut pas être susceptibles car l'acceuil n'est pas tip top, une dame d'un certain âge très froide , limite désagréable vous acceuille (bon j ai pu essayer sans avoir rdv j ai eu de la chance seul point positif) ...essayages egalement de trois robes mais je pense qu'il est possible d'en essayer davantage là bas..Maintenant j ai vu de jolis modèles mais je ne voulais rien prendre dans cette boutiques n ayant pas forcement confiance ( d autant que les avis son loin d être formidables dans cette boutique) Notons tout de même que lors des essayages la dame m'a apporte un bijou et un voile afin que je puisse visualiser le tout (bon aussi acheter le tout ..)mais c'était sympa d avoir une vue globale ! Nous avons pu prendre en photo la robe qui me plaisait le plus ...(bon discrétement mes témoins ont fait des photos des toutes hi hi ) Pas de déception en ce sens où mon ressenti correrspond à celui des filles de mariage.net dans l ensemble
- Croque lune : rendez-vous à 17H30=> Nous arrivons un peu en avance là aussi ,une boutique à l'aspect moins "brillant" que les autres , on dirait un atelier de couturière transformé en boutique de mariage,pas de devanture ultra lumineuse et tape à l'oeil..bref, nous avons rdv donc nous entrons....Que dire, nous sommes accueilli par une femme d'allure très simple mais agréable, et qui nous reçoit en toute simplicité .Sans fard, sans frou frou ...Cette dame est responsable de la boutique mais est également couturière et cela fait une grosse différence.Bref après rapide "entretien" mes goûts, mes envies, mon budget ( je me permets de le signaler car sur trois boutiques c'est la seule à m'avoir posé la question et cela afin de ne me présenter uniquement des robes dans mon budget! ) je commence les essayages...Quel soulagement de pouvoir essayer sereinement...pas de limitation dans les essayges, lorsque je voyais une robe la dame me signalait si jamais elle dépassait mon budget, un bon échange, une douceur et une gentillesse qui réchauffent le coeur et nous permettent de terminer cette journée sur une belle note positive! Tout se passe bien, je ne suis pas poussé à la consommation.La dame s'est vraiment adapté à mes souhaits et à mes envies , à donné son avis , mais un avis de couturière, un avis objectif et ç est super agréable et rassurant pour la suite!Il est certain que la boutique ne ressemble en rien aux autres mais pour rien au monde je ne changerai d endroit . Ce fut un moment très convivial de l avis de toutes mes accompagnatrices et celles qui n étaient pas de la region bordelaise ont ete reconcilées avec l 'acceuil bordelais !On se sent en confiance et détendue c'est le mot juste ! J 'étais détendue!A noter que l on peut prendre des photos ,sans limite..
Excusez moi c'était très looooong mais j ai apprécié de lire vos retours d "expériences afin de prendre mes rdv alors il semblait normal de faire de même.
Certaines n'auront pas la même expérience que moi , mais si je devais aujourd hui emettre un avis je dirait sans aucune hésitation ,le magasin croque lune!! La dame étant aussi coutrière, les modèles ne sont pas figés, tout est fluide , l 'on n'est pas poussé à la consommation , l'essentiel étant de trourver son bonheur et en fonction de son budget!
Prochaine étape , au mois de février pour le retour de la robe à mes mensurations!jevous mettrai des photos! pour inforamtion, la boutique a un site internet
Bonnes recherches à toutes!! et meerci de m avoir lu :-)