Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée août 2022 Drôme

Retour d'expérience food truck

Maud, le 19 Mars 2016 à 10:34 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariées !
Nous nous marions en septembre 2017, avec une ambiance guinguette / fête de village. Le maître mot sera "convivialité" ! Pour coller à ce thème et à mon (tout) petit budget, nous avons prévu de faire le vin d'honneur (110 personnes) nous même (fromage et charcuterie du pays, quelques mises en bouches maisons).
Nous ne voulons pas de table ronde, plutôt des grandes tablées où tout le monde s'assiera quand il le souhaitera (pas de service à table). Pour le repas (80 personnes) , j'aimerai faire venir un food truck, pr rester dans la continuité "fête de village / petit budget". Ce qui me fait peur c'est l'attente, mais je prévois des petits jeux (type kermesse: chamboul'tout, quilles,...) pour que les invités puissent s'amuser.
Pour le dessert, retour à la traditionnelle pièce montée (histoire qu'on se souvienne que c'est un mariage).
J'ai trouvé quelques discussions sur "food truck qu'en pensez-vous". Moi j'ai surtout besoin de retours d'expériences: l'une de vous a t elle testée, ou est elle en train d'organiser qqch de similaire ? Des conseils à me donner ?
Merci les marié(e)s

14 Réponses

Activité récente par Miss C., le 28 Septembre 2016 à 10:36
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui l'ambiance doit être différente!! J'aime beaucoup l'idée, mais même si mon jardin est assez grand ce sera une salle pour nous.

Mon homme m'en avait parlé mais je voulais faire mon mariage en dehors de ma maison lol! Petit caprice de future mariée surement ahah.

Merci pour l'idée de jeu, j'aime beaucoup aussi!!

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu à m'occuper de grand chose à part guetter la livraison du gâteau donc ouais c'était au top !! Je me suis laissée portée par la journée du début à la fin. Bon on n'a fait aucun jeu, j'avais prévu la jarretière et les 12 mois mais, mais on était tellement bien, tout le monde parlait avec tout le monde, finalement il n'y en a pas eu besoins ^_^ Pour avoir fait mon mariage en plein air et 3 semaines après celui d'une cousine dans une salle, l'ambiance y est vraiment différente, du coup les jeux sont moins "indispensables" dehors je trouve. Par contre elle avait fait un jeu génial que je ne connaissais pas, sous les housses de chaise elle a caché des noms de gens célèbres, et il fallait que chacun retrouve son partenaire et danser avec ( genre cleopatre et César, william et Kate etc )
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'as donné envie d'y être! =) ca devait être topissime =) Félicitations

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'était une magnifique journée, vécue sereinement du début à la fin Smiley smile Juste le dj qui a été nul mais ça ne nous a pas gâché la soirée ^_^ Pour l'organisation, ils ont commencé par servir des brochettes de melon et de pastèque et des jus dès l'arrivée des invités après l'église, nous nous étions partis faire nos photos. À notre arrivée on a démarré le vh, ils ont envoyé des chips de légumes, tapenade, anchoïade, verrines, légumes à croquer et ce jusqu'à 20h. Mon lancer de bouquet a clôturé le vh. Ensuite toujours debout ils ont servi l'entrée qui était une tartine de saumon fumé sur pain nordique et ils nous ont invité à passer à table pour ensuite servir des brochettes de poulet et bœuf mariné avec des pois chiches et une ratatouille froide. Et vers 23h est arrivé le wedding cake livré par notre pâtissier. Les enfants ont eu un énorme burger maison avec des potatoes maisons aussi, servis en même temps que notre entrée. Ils étaient 5 en tout pour gérer vh et repas. Tout se passait dans notre jardin en plein air. Voilou Smiley smile
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ton retour, et j'espère d'ailleurs que tout c'est passé comme prévue et que tu as pu profiter à fond =)

Peux tu m'en dire plus sur l'organisation stp? Comment le service a été géré? Et c'etéait quoi ton food truck ?=)

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était génial les gens ont adoré !! Ils ont super bien géré le service, la présentation super, et c'était délicieux. Le top quoi !!
    • Répondre
  • Miss C.
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ? Qu est ce que ça a donné ?! Smiley smile
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2017 Haut Rhin
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

nous aussi nous etudions les food truck. On aime beaucoup l'idee, l esprit simple et convivial de la chose.

Y a t il peut etre des mariees qui peuvent partager avec nous leur retour d experience maintenat?

• Répondre
  • Imène
    Mariée Experte Septembre 2017 Corse
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'est marrant parce que nous on est complètement dans le même style d'idées que vous et pour la même période !

On souhaite se marier en Corse. Il y a très peu de foodtruck là-bas mais je suis en contact avec un foodtruck qui fait des hamburgers. Monsieur n'est pas très fan de l'idée "hamburger". Il a peur que les gens se disent "Quoi, j'ai fait 1500km pour manger des hamburgers ?!" .. donc on essaye de voir ce qu'il peut proposer d'autre.

Nous n'avons pas encore trouvé de lieu pour nous accueillir, mais étant donné que notre budget est très très très serré, nous aimerions faire un grand pique-nique géant avec des caisses, des tapis et des coussins à terre. Et bien sur prévoir quelques tables et chaises pour les plus âgés ..

J'ai lu pas mal d'articles sur des blogs et les expériences ont l'air plutôt bonnes ! Donc je ne peux que te pousser à le faire ! C'est hyper convivial, original et si ça vous ressemble alors c'est TOP !

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recontacte moi en septembre 2016 et je te dirai ça Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne prépare pas ce type de mariage et ne suis jamais allée à un mariage avec un food truck. Pour tout t'avouer la première fois que j'en ai entendu parler je me suis dit "ça ne se fait pas pour un mariage"et depuis l'idée a fait son chemin dans ma tête et je trouve ça génial ! Je pense qu'il n'y a rien de plus convivial et je serais ravie d'aller un jour à un mariage avec un food truck !J'ai hâte que tu nous racontes !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amélie, membre d'honneur a choisi cette option (version crêpes) pour le lendemain du mariage. Elle se marie en avril, reconte la à ce moment là pour avoir son avis Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il faut te dire que ce jour là les invités n auront pas de choix en terme de plat ni à payer! Donc forcément ça ira vite!
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Mai 2021 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Dans ma société, nous avons un food truck, je dirais que cela dépent principalement du débit et de la manière de travailler des personnes dans le food truck.
    Si ils ont une bonne organisation, le temps d'attente ne sera pas énorme pour tes invités. Et bien sur cela dépend de ce qu'il sera servi!
    Un hamburger foie gras, oignons confits, prendra plus de temps qu'un hamburger classique ou un paquet de frites!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration