Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

GAELLE
Mariée Débutante Septembre 2023 Ariège

Retour d'expérience - Organisation food truck / food court

GAELLE, le 7 Décembre 2022 à 00:48 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour notre mariage du 2/09/2023 nous avons choisi l'option Food Truck pour un mariage en extérieur (idéalement Smiley shame ). Etant tous 2 de grands voyageurs et adorant les food court on aimerait retrouver cet esprit lors de notre mariage.
L'idée principale : des grandes tables, aucun plan de table, chacun s'installe où il veut en fonction des affinités/rencontres de la soirée le temps de manger. Pas de service à table, chacun se sert "à son rythme".
La grande question est sur l'organisation pour éviter la queue au food trucks.
est ce que les Mariées ou FM qui ont fait appel à des food trucks peuvent me faire un retour concernant cette organisation svp?
Des activités en parallèles? Des jeux au VH pour déterminer "l'ordre" de service? Autre?
Je prends toutes les idées.

Pour info, on sera 60-70 personnes

Merci d'avance,

8 Réponses

Activité récente par GAELLE, le 13 Décembre 2022 à 12:18
  • GAELLE
    Mariée Débutante Septembre 2023 Ariège
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Iris,


    Ce sera sûrement crêpes le dimanche, pour le samedi on est encore indécis.Plutot cuisine du monde ou wok que burgers
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Gaelle 😎

    Superbe idée le food truck ! Voici deux posts abordant l'organisation de ce type de repas :

    Food truck avis

    Question food truck

    Que servirais-tu ? Des burgers ? Des crêpes ? 🍔

    • Répondre
  • GAELLE
    Mariée Débutante Septembre 2023 Ariège
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse !
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout n’est pas encore décidé mais je pensais terminer le VH par le lancer de bouquet. Mais pour l’instant c’est juste une idée comme ça. C’est encore à réfléchir.
    • Répondre
  • GAELLE
    Mariée Débutante Septembre 2023 Ariège
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Ben c'est ce que je me disais aussi 😅
    Mais c'est en lisant des commentaires sur des posts relatifs au foodtrucks que j'ai commencé à me poser la question de l'organisation.
    La petite différence avec le VH c'est qu'en général c'est en mode buffet alors qu'au foodtruck c'est servi au fur et à mesure de la "production". Mais effectivement, ça devrait se réguler tout seul comme quand on a les foodtruck sur le parking du boulot le midi 🤣

    Petite question subsidiaire du coup, est ce que vous avez prévu des animations entre VH/foodtruck etc?
    • Répondre
  • GAELLE
    Mariée Débutante Septembre 2023 Ariège
    GAELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine, merci pour ta réponse, c'est une bonne idée !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi on fera foodtruck et repas en extérieur.
    Le VH on fera comme à tous les VH auquel j’ai assisté. Tout est à dispo sur les tables et tout le monde se sert. Il y a plus ou moins un attroupement autour de la table mais finalement je n’ai jamais vu de mariés se dire que c’était le bazar au VH et qu’il fallait « réguler » petit groupe par petit groupe. Enfin en tout cas aux mariages où je suis allée on était tous là et on se servait comme ça sans que l’on nous ai donné d’ordre. Après il y aura à dispo des jeux en bois géants donc peut-être que ça peut permettre de réguler si certains sont en train de les utiliser. Pour le repas directement au foodtruck je pense que comme c’est un repas tranquille sans pression tu peux te permettre de juste dire qu’il risquent d’y avoir un peu d’attente et que donc il va peut-être être patient.
    Et tu le dis de toute façon dans ton post « chacun se sert à son rythme » donc je pense que tu n’as pas besoin de faire petit groupe par petit groupe. Justement c’est même l’esprit du foodtruck. Chacun ira quand il en aura envie et ça va se réguler tout seul à mon avis. En tout cas ici on dira juste qu’ils peuvent aller se chercher à manger au foodtruck et puis c’est tout.
    Je pense d’ailleurs: au travail pour Noël ou pour la fin de l’année on fait un repas. On est une soixantaine et c’est comme au self: on se sert et ensuite on s’installe où on veut. Et finalement il y a toujours des petits groupes qui se disent « on va attendre qu’il y ait moins de monde » d’autres à qui ça ne dérange pas de faire la queue, d’autres qui ont très faim et qui se précipite sur le buffet!!! 😄 et finalement ça se régule tout seul et personne n’est fâché parce qu’il a trop attendu.
    Et c’est justement l’esprit de liberté du foodtruck: donc pour moi il n’y a pas de règles. Juste dire « vous pouvez aller manger » 😆
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Tout simplement j'aurais envoyé les invités par table 😊Si ce sont des tables Rondes/Rectangulaires séparées facile tu commences par la table 1.Par contre si ce sont des grandes rangées (genre 30 personnes par rangée) là en effet tu peux peut être expliquer aux gens d'y aller 15 par 15.
    Les activités au VH pour déterminer le service je ne suis pas convaincue car au moment du vin d'honneur les gens ne savent pas encore où ils vont se placer et avec qui.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration