Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Confirmée Août 2016 Gironde

Retour Domaine de Balestard

Aline, le 9 Août 2017 à 10:02 Publié dans Gironde 0 7
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Je viens ici pour témoigner ! J'ai eu la chance d'assister au mariage de mon beau-frère ce weekend, une très jolie journée, au cours de laquelle heureusement a régné une super ambiance, mais qui aurait pu être gâchée !!!

Le mariage était organisé au Domaine de Balestard, à Saint-Quentin-de-Baron. Petit résumé de la prestation... Le domaine, particulièrement le parc, est vraiment beau ! Mais, à l'entrée trône un cadavre de voiture.. Pas top. Les marches, recouvertes en partie de gazon synthétique sont en parpaing, ça fait un peu brouillon, mais passons. On arrive sur un parvis en dalle de pierres, très beau, mais les dalles ne sont pas scellés, elles bougent, avec des talons, bonjour la cata... Bon des marches partout, à priori on peut quand même passer par les cuisines pour accéder à la salle, pas top pour les gens qui ont des difficultés pour se déplacer...

Pas de cendrier fourni : il est interdit de fumer sur la terrasse, il faut aller au pied de l'escalier. Allez expliquer ça à vos invités... Le papier toilette est à la charge du client, un petit détail de plus à penser, et sur les 2 toilettes (pas énorme pour une centaine de personnes...), une des ampoules ne fonctionnait pas, c'était mission "pipi dans le noir total, à la lueur du portable", pas très pro comme prestation. 3 serviettes éponges étaient fournies pour s'essuyer les mains, dont une a traîné par terre dans la soirée, un peu ragoûtant... Et aucun miroir. (cependant, peut être mieux vaut ne pas voir sa tête à 2h du matin... ?!)

En louant ce domaine, on est obligés de passer par le service du traiteur, et ça continue de se gâter... Le personnage est très désagréable ! Pas un sourire, et plusieurs invités se sont fait engueuler ! Pas de service à table (appris la veille du mariage), service au buffet, chaque table à tour de rôle, pas de re-service. Et concernant le ravitaillement, des bouteilles de rosé ont été refusés aux invités alors qu'il restait du stock.

En ce qui concerne le repas, on parle d'un petit budget traiteur (une cinquantaine d'euros par personne), mais c'est la première fois que je vois des carottes rappées et du céleri rémoulade lors d'un vin d'honneur... Beaucoup d'industriel, les cuissons incertaines (poisson mi cru/mi trop cuit), les viandes était bonnes en revanche, les fagots d'haricots verts pas cuits du tout. Enfin, les choux du dessert étaient un peu "détrempés".

A 5h30 du matin, le traiteur a stoppé la musique, fin de la réception. Et cerise sur le gâteau, un extra de 400€ fut demandé (mais non payé). D'ailleurs, à titre indicatif, la totalité de la facture (domaine + traiteur) est due la veille du mariage.


Malgré cela, nous avons passé une merveilleuse soirée, dans une ambiance conviviale et festive, plein de surprises pour les mariés et d'émotion ! Mais pour éviter le stress inutile, à mon avis, passez outre le domaine de Balestard.


Profitez bien de vos préparatifs ! Smiley ring

7 Réponses

Activité récente par Domaine, le 29 Mars 2018 à 13:55
  • D
    Gironde
    Domaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aline,

    Avant toute chose, toute critique est bonne à prendre tant qu’elle est constructive.

    Nous essayons de prendre en considération les remarques de nos clients et de nos prospects afin d’améliorer les prestations et l’embellissement de notre domaine.

    En ce qui concerne les dalles, nous les avons depuis scellées. Lors du mariage de votre beau-frère, nous les avions installées pour améliorer l’accueil des convives car auparavant le parvis était en calcaire.

    En ce qui concerne les cendriers, effectivement il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement et ceci à cause d’incidents de départ de feu et de dégradations commises par les mégots de cigarette. Cependant, un coin fumeur avec toutes les commodités a été installé afin de respecter leur désir de fumer.

    En ce qui concerne les sanitaires, la salle est louée avec du papier toilette et serviettes éponges pour s’essuyer les mains. Cependant, vous ne pouvez pas nous reprocher le fait que les convives est utiliser tout le papier ou qu’une des serviettes ait été souillée par l’un des invités. De plus, il peut arriver qu’une ampoule se grille tant dans la salle, qu’à l’extérieur qu’aux sanitaires eux-même. Il aurait simplement suffit de nous le signaler afin de changement tout simplement cette douille car nous n’allons pas dans les toilettes de la salle.

    En ce qui concerne les autres prestataires, pour éviter tout problème, il est noté noir sur blanc dans les conditions générales de vente, que nous ne sommes pas responsable des agissements des prestataires engagés par nos clients. Dans le mariage de votre beau-frère, il avait fait appel à un DJ extérieur, nous ne sommes pas responsable du fait qu’il ait demandé un supplément sur sa propre prestation.

    En ce qui concerne les horaires, la salle est louée pour une durée précise. Il est normale qu’il soit demandé de respecter les horaires de fermeture lorsqu’ils sont dépassés. Lorsque vous allez faire à Auchan, êtes-vous choquée de ne pas pouvoir rentrer 15 min avant l’heure de fermeture ou lorsqu’un rappel micro vous demande de vous diriger vers les caisses pour quitter l’établissement ?

    En ce qui concerne la prestation traiteur, nous proposons un repas dégustation pour chaque prestation afin de faire goûter le repas demandé et de caler les goûts et la décoration de chaque plat, de lister les mets du cocktail et de détailler le déroulement de la prestation. Nous reproduisons au maximum le jour ce qui avait présenté corrigé de toutes remarques. De ce fait votre beau-frère a reçu une prestation à la hauteur de ses demandes. Il peut arriver qu’elles ne correspondent pas à la vision et aux désirs des invités. Cependant, le plus important c’est que vous ayez noté la qualité des produits proposés.

    En ce qui concerne les boissons, le traiteur ne prend pas en charge les boissons et c’est pour cela que nous ne prenons pas de droit de bouchon. Cependant, il est du ressort des mariés d’apporter les quantités et le choix des liquides pour leur soirée. Si le nombre était trop restreint ou si les mariés voulaient stopper pour une raison quelconque la consommation d’alcool, c’est son choix. Nous respectons chaque demande telle qu’elle est formulée.

    En ce qui concerne la carcasse de la voiture, nous sommes autant chagriné que vous de voir un véhicule laissée dans un tel état d’abandon. Nous sommes même choqué malgré toutes les démarches que nous entrepris pour la faire enlever, l’administration laisse une pollution tant visuelle qu’écologique perdurer. Même la Mairie est impuissante face à ça !!!!!

    Nous espérons avoir répondu à toutes vos remarques.

    Bien cordialement.


    • Répondre
  • Lou!
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Gironde
    Lou! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    merci pour ces réponses. Notre choix s'est finalement porté sur la grange de soubeyran qui est proposé par le traiteur "le valérian". La salle rentrait dans le budget et nous mettrons le paquet sur la décoration. C'est aussi proche de chez ma maman (critère très important pour mes parents.....)

    Smiley smile

    En vous souhaitant à tous bonne continuation, courage et bonheur dans la réalisation de votre évênement!

    • Répondre
  • F
    Vienne
    Frédo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lou essaies de prendre contact avec le Domaine de Valmont à Barsac, (30 km de Bordeaux), c'est un lieu magnifique, tout en pierre de taille et plein de charme. Ses jardins sont splendides, pour le cocktail de bienvenue, ils le servent généralement sur une terrasse abritée, avec de jolies arcades la vue donne un long bassin, tout en longueur avec des jets d'eau, très bien entretenu, il est entouré d'un jardin très agréable. Ils peuvent accueillir jusqu'à 150 couverts et une salle est réservée pour une vingtaine d'enfants. Les menus sont très convenables par exemple un menu à 79 euros inclus en plus du repas 10 pièces de cocktail et 3 animations au choix, celui à 89 € 15 pièces de cocktail et 4 animations au choix... Je précise que je n'ai rien à voir avec la profession, je n'en connais pas personnellement les propriétaires, ni le traiteur, simplement un membre de ma famille y a organisé son mariage il y a 3 ans et tous les invités ont été très agréablement surpris par la beauté du cadre, le du personnel qui vraiment venait s'enquérir des besoins et des impressions de tout le monde... Sincèrement ce lieu en vaut le détour, même si ce n'est que pour le visiter et prendre au passage quelques informations. Bonne chance pour tes recherches et beaucoup de bonheur pour tous les jours qui suivront ta réception de mariage... Patience, courage et discernement pour tous les futurs mariés... Car cette organisation qui n'est pas des plus facile en requiert une montagne.

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Août 2018 Gironde
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Il s'agit bien du même propriétaire, et donc des mêmes prestations. Le changement de nom de domaine permet juste de brouiller les pistes.
    Il y avait tellement de commentaires négatifs suite sur leur site facebook qu'ils ont tous été supprimés et qu'il est désormais impossible de laisser des avis sur ce prestataire.
    Certes les tarifs proposés ont l'air de prime abord intéressants mais est-ce cela vaut la peine de gâcher le plus beau jour de sa vie ...?

    Bonne recherche et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas connaissance de ce changement de nom, peut être que trop de mauvaise publicité commence à porter préjudice...?

    Nous nous sommes mariés au Manoir de Taillefer, à Montussan, c'est un peu plus près de Bordeaux, et la prestation est vraiment au top, pour une gamme de prix similaire, au détail près qu'il n'y a ni mobilier, ni traiteur mais ça permet aussi plus de souplesse. Ils peuvent vous conseiller des adresses si vous le souhaitez. Jetez un œil à mon reportage pour les photos !

    En passant, pour le traiteur, je ne peux que vous conseiller L'œil à la bouche, Aurélien Chevy, le service est super, nous avons pu profiter de tout notre cocktail et du repas, tout est frais, fait maison, c'est un "petit" mais il sera tout consacré à votre mariage, pour vous concocter une formule en fonction de vos envies et vos moyens.

    Bon préparatifs, profitez de cette période unique !
    • Répondre
  • Lou!
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Gironde
    Lou! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, suite à quelques recherche il semble que le domaine Balestard a été renommé le domaine Scarlet. Est-ce possible s'il s'agit juste d'un renommage ou d'un changement de propriétaire?

    Connaissez-vous un domaine similaire qui aurait meilleurs réputation?

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aline Smiley smile

    Je suis désolée que ce soit mal passé avec ce traiteur dans ce domaine.

    Merci pour ton témoignage, ça devrait aider d'autres mariées dans leur choix de traiteur et domaine.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration