Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Experte Mai 2022 Moselle

Retour du Salon du mariage de Metz

Émilie, le 17 Novembre 2019 à 16:01 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou la Comu !
Comme prévu, je suis allée faire un tour au salon du mariage à Metz hier...
J’avoue avoir été un peu déçue, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de choix en terme d’exposants et que les prestations proposées étaient majoritairement hors de prix (comme indiqué par d’autres FM dans mon autre post !)J’ai quand même pris le temps de regarder ce qui pouvait nous intéresser (photographe, vidéaste...) mais franchement, 2300€ pour un reportage vidéo (même si c’est sympa et que cela fait un super souvenir !), ça représente une sacrée partie du budget (surtout lorsqu’il est assez limité !)J’ai quand même discuté avec un représentant d’une boutique de robes de mariée, que je vais retourner voir pour ma robe ! Je vais également étudier certains autres prestataires (notamment fleuristes) d’après leur site internet... Mais dans le global, je ne pense pas que ce salon m’aura apporté grand chose !En plus, ayant terminé de faire le tour rapidement, on était trop en avance pour les défilés de robes donc nous sommes partis... Je vous dirais dans un prochain post si j’ai trouvé des choses intéressantes parmi les différents prestataires ! 😉

12 Réponses

Activité récente par Camille, le 20 Novembre 2019 à 22:29
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel jour du mois de mai ? Et où est-ce que tu te maries ? 😊
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy !
    Merci à toi !!! 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur 😉
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anaïs !!! 😉🤗
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille !
    Je me marie également en mai 2020 donc comme toi, j’ai la majorité de mes prestataires (du moins les plus importants !) et pour les autres, comme tu dis, ils ne sont plus dispo !
    Il fait voir pour des plus petits prestataires, bien évidemment non présents au salon du mariage ! 😅
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour la suite 😘
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’ayant déjà les alliances et les dragées, on éliminait déjà pas mal d’exposants !!! 😅
    Maintenant je vais quand même étudier les prospectus et aller voir les différents sites internet pour aller chercher des idées ! 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis aussi allée au salon du mariage à Metz. Je m'attendais à davantage de stands et de prestataires mais on n'est pas à Paris ^^ Le défilé de robes et costumes était sympa.
    Finalement, ces salons n'ont un intérêt que pour les futurs mariés de 2021. Il faut s'y prendre tôt ! Me mariant en mai 2020, j'ai déjà tous mes prestataires. Je pensais pouvoir trouver des bijoux ou des accessoires de déco, mais il y avait essentiellement des "gros" prestataires.

Futur(e)s marié(e)s de Metz/Moselle, où et quand vous mariez-vous ? 😊
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait trouvé nos alliances mais ça a été un coup de cœur pour nous deux et on était pas du tout allé pour ça ! Et aussi les dragées alors qu’on détestait les dragées 😂😂
    Mais lors de ses salons, on a pleins de prospectus et des millions d’idées d’un seul coup !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Merci pour ce partage... et je partage ton avis sur les salons en general. Le seul truc cool que j'ai fait pendant c’était de se prendre en photo avec des photoboots différents Smiley laugh

Pour le vidéaste, j'avais justement une experience un peu desagreable - ils nous ont aborde une fois, et on a répondu qu'on ne veut pas de video. Ils ont insiste en demandant pourquoi et mon mari a dit que c'est parce qu'on n'a pas le budget pour. Ils ont fait demi tour de suite et ont arete de nous parler en 1 seconde.

La vérité c'est que je ne voulais pas de video car j'ai toujours eu l'impression qu'avec le temps on ne voit plus l’événement avec nos souvenirs, mais seulement via ces images enregistrées...

• Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anaïs !
    Je ne m’inquiète pas, peut-être qu’après étude des 150 prospectus que j’ai récupéré, je trouverais des choses intéressantes ! 😁
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salons de mariage permettent le plus souvent d’avoir des idées.
    On repart souvent déçu mais ne t’inquiète pas tu trouveras !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration