Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes

Retour en Enfance

Valentine, le 30 Mai 2023 à 12:08 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Salut les Mariées et Futures Mariées,


Nous sommes en ce moment en plein questionnement avec mon chéri; a vrai dire nous n'avons pas vraiment choisi de "thème" mais lorsque je rassemble toutes nos idées/envies je dirais que le thème "Retour en Enfance" nous correspondrais pas mal, car par exemple; -Pour la déco: tentures claires mais colorés si on trouve, des guirlandes lumineuses (suivant l'espace a habiller), des pliages origami, de jolis fleurs avec un aspect un peu "vintage" (roses bicolores, lilas), des ardoises, beaucoup de couleurs, peut être quelques néons si le budget permet, pour les centre de table j'envisageais un genre de manège (type carrousel, qui nous rappelle un de nos premiers rdv a la fête foraine) mais je n'ai pas encore trouvé -Pour le dessert sans doute un naked cake avec Candy bar a base de pop corn, macaron, cookies, tagada, milky way, Vichy, carambar, malabar, Chupa Chups, sucettes coeurs ou foraines, M&M's, Ourson, bonbon Pokemon,(pas définitif mais ce sont les idées du moment) quelques choses de très sucré et très coloré 😅😂-Pour les animations pour l'instant on a pensé à un Arbre a Empreinte, une Gazette des Mariés, un Défi Photos (ne sachant pas si un Photobooth rentre dans notre budget, on réfléchi aux options), on envisage la location d'un Château Gonflable (si on arrive à avoir un extérieur), et nous pensons emprunter la Machine a Bulles (offerte à notre petit monstre a son anniversaire, il adore ça et il est toujours tout fière de la sortir) -Pour ma Tenue on a déjà un peu discuté avec chéri (je suis allé à la pêche aux infos pour savoir ce qu'il trouve joli 🤣), ce que j'ai retenu c'est qu'il veut découvrir ma robe a l'Eglise donc 2 robe différentes, les deux blanches, mais a la Mairie plus courte, et moins volumineuse mais avec une coupe un peu rétro, a l'Eglise il est question de la fameuse robe "de princesse" (pour moi l'idee de base c'est Bustier coeur et Tulle) + voile, quelque chose de très classique, étant donné que Monsieur adore mes cheveux détaché je pensais faire de jolies boucles et une "couronne" de tresses avec quelques fleurs discrètes (a voir si ça fonctionne avec le voile 😅) A savoir que au moment du Mariage (Août 2024) nos enfants auront 5ans et 18 mois donc c'est un thème qui je trouve les incluerai bien
Maintenant il nous reste tout de même plein de point d'interrogation, qui m'inquiète pas mal, notamment le repas en fait, Monsieur Traiteur de Profession veut quelques choses de très "qualitatif" on va dire alors que moi je me serai contenté d'un vin d'honneur a base de plaques de pizza reine et un repas unique en mode paella géante 😂 quand on en a discuté chéri m'a regardé comme un alien 👽😅😂 donc je suis a la recherche d'idées, quel menu vous inspire ce thème, en tant qu'invités a quoi vous attendriez-vous? 😊
Si vous avez n'importe quelle suggestion pour n'importe quel autres sujets (déco, tenues, animations,etc...) je suis preneuse, merci 🤗

10 Réponses

Activité récente par Christelle, le 31 Mai 2023 à 18:12
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très beau thème ! Après je rejoins ton mari pour le menu : je préfère un vrai repas extra que simplement des pizzas ou une paella. En revanche tu peux dans les menus enfants axer sur le retour à l’enfance faire un bar à bonbons pour tout le monde et éventuellement avec le café proposer une madeleine !

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve votre thème génial !! Original, nostagique en meme temps.. je serai ravie de participer à ce genre de mariage. Pour la nourriture peut etre plusieurs foodtrucks ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour l' animation: je pensais au jeu de la marelle, corde a sauter, yoyo.
    Pour la déco: des poupées, voiture, fresque .Pour le repas : pour le paella ça dépend du nombre de personnes que vous êtes.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valentine, je me permets de répondre à ta question... en tant qu'invitée je ne m'attendais pas forcément à un repas en adéquation avec le thème. C'est avant tout un mariage même si le thème est en rapport avec l'enfance je ne crois pas que je serai impatiente à manger un hachis parmentier ( c'est bon , c'est pas le soucis ...mais on en mange à la maison ... ) fait plaisir à ton chéri et test ce que le traiteur te propose , tu seras peut-être conquise ....
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    J'aime beaucoup votre ligne directrice. Vous avez dégrossi pas mal le sujet en tout cas ! C'est tip top !

    Chez nous, le vin d'honneur c'est sucré. Je t'aurais donc bien proposé de demander à un marchand de glace de passer pour proposer des glaces mais à voire pour le budget bien sûr ! Sinon je n'ai pas tellement d'autres idées pour le repas... les cookies et les muffins au dessert sont assez ludiques dans le sens où tu peux mettre des smarties colorés dessus par exemple...

    Si vous avez un extérieur, pensez aux jeux de votre enfance Smiley laugh les cerceaux, la corde à sauter, la pétanque / les quilles, le croquet, etc.

    Oh ! Et pourquoi pas faire un Mikado géant (tu en trouves à GIFI) pour déterminer la personne qui remportera le bouquet de la mariée / la boutonnière du marié ? Smiley laugh Sinon une bonne chaise musicale, c'est classique mais très ludique lorsqu'on est enfants (et grands) pour une animation en cours de soirée.

    Bonne continuation, vous êtes en bonne voie !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous avez déjà pas mal d'idée que ce soit en terme de thème ou d'idée directrice.

    Pour le repas, nos réaction on était inverse de toi, moi je voulais un repas à l'assiette et monsieur me dit buffet froid, pour un thème romantique chic, c'est moi qui l'ai regarder comme un extra terrestre 👽😅😅😅😅

    Comme ton chéri est traiteur pourquoi ne pas revisité les plat de notre enfance, par exemple un plat de pâtes au jambon en faisant des tagliatelle de courgettes et à la place du jambon y mettre des lamelle de canard fumé, pour l'exemple en tout cas

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'adore ce thème ou du moins cette ligne directrice Smiley smile

    Je me permets une petite remarque sur ta coiffure, je voulais aussi des cheveux semi-lâchés, je me marie en juin dans le 04, et j'ai fait l'essai la semaine dernière, avec la chaleur j'ai changé de plan pour attacher mes cheveux Smiley winking Pourtant je suis une fille du Sud et habituée au chaud ! Je n'y avais pas pensé plus que ça, et pourtant... Donc je te partage cette réflexion avec toi !

    Pour le menu, je pense à des pommes d'amour (ou des tomates façon pommes d'amour en amuse-bouche) ! Des churros (ou des churros de pomme de terre en accompagnement). Et un joli cocktail coloré peut-être.

    Pour le dessert vous avez déjà énormément de piste !

    Après sur le reste vous aver déjà plein d'idées Smiley laugh Le chateau gonflable ça peut être assez dingue !

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée de ton thème.

    Pour le repas, j'aurais dit un buffet pour le VH et l'entrée et pourquoi pas un plat traiteur et ensuite plusieurs dessert. En regardant, les plats que aimez tout les deux et qui rappellent votre enfance. Comme le gratin dauphinois pour moi lol

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous avez déjà pas mal de belles idées.

    Il n'est pas obligatoire d'avoir un thème. Vous pouvez simplement avoir un fil conducteur ce qui est votre cas. Puis tout n'est pas obligé d'être en lien avec le fil conducteur.

    Notre fil conducteur était la montagne et les années 40 à 60. Nous avons mixé en terme de déco et pour le menu rien à voir c'était des brochettes et buffet de salades.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vu vos idées je trouve que c'est un thème qui irait parfaitement 😊 et vu que ton cheri est traiteur je peux comprendre sa réaction 😆 après c'est pas facile pour le menu, je dirais des plats qu'on avait l'habitude de manger étant petit mais remis au goût du jour comme les boucher à la reine par exemple .. mais à vrai dire pour moi un repas qualitatif c'est surtout du foie gras, saumon fumé, pièce de bœuf, ou suprême de volaille par exemple alors ce n'est pas facile de se caler sur le thème choisi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration