Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan

Retour et participation

Christelle, le 29 Novembre 2022 à 01:35 Publié dans Après le mariage 0 24
Sauvegardé
Bonsoir à vous ,
Avec mon chéri on va se marier en juin . Mariage très simple au bout de 18 ans on s est mis plus ou moins en accord sur les modalités
Nombre d invités mariage église ou que mairie Bref on est en accord sur tout . Tout se déroule comme on le souhaite jusqu à présent youpi Aujourd'hui on ou je me pose la question du retour. A la base pas de retour de prévu sauf qu on sais très bien que le 3/4 de nos invités vont attendre un retour et on veux aussi un peu continuer de profiter de l ambiance avec nos invitées . En gros je veux pas abuser de vos yeux. Mariage champêtre, chapiteaux et touti quanta mais à domicile. Re bref on voulait pas faire de retour mais connaissant nos loulous et nous un retour est obligatoire Donc on c était dit on met rien sur cartons d invitations sauf qu on c etait dit il faut un minimum pour prévoir. Re re et re bref . Donc on va faire un retour avec traiteur ,grillades , fromages et désert et la je me pose la question d une participation Pas de bcp 10 balles par personnes . Sans compter les enfants Vous en penser quoi ?? Merci à vous pour vos réponses et sondages

Participation modérée

38%

21 votes

Pas de retour

60%

33 votes

24 Réponses

Activité récente par Iris, le 30 Novembre 2022 à 09:13
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Christelle 🙂

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront à organiser ton retour de noces !

    Tous tes invités seront conviés ? 🥐

    👉 Qui inviter le lendemain du mariage ?

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi je participerai.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On demande aucune participation pour notre part ni pour le lendemain ni pour le logement car tous le monde ne pourrait participer
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu la même idée. Les Personnes qui resteront le dimanche midi se verront demander une participation …
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons choisi un foodtruck pour le retour de nos noces, il sera proposé un menu à 10€ à tous, et s'il ne le veulent pas ou désire un plus ce sera de leur poches.

    Nous avons décidés que nous préviendrons lors des retours de cartons réponses ou nous demandons qui sera présents le lendemain.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prévois un truc très simple que tu peux porter toi financièrement. Et le lendemain au feeling avec ceux présents
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici forcément un retour puisqu'on a invité tous nos invités à dormir sur place au domaine.

    Par contre hors de question de les faire payer. Soit tu invites et tu payes, soit tu fais rien.

    Demander à payer l'hébergement je peux encore comprendre, mais le reste, non.

    Ceci n'est que mon point de vue a moi.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    J'ai envie de dire qu'il ne faut vous forcer à rien déjà. Le retour est de plus en plus fréquent mais n'est pas une obligation. C'est hyper chouette de profiter encore un peu mais c'est fatiguant aussi. Mais si vous êtes décidés sur un retour, cela ne me choque pas de demander une participation. Mon cousin avait fait un retour où chacun ramenait quelque chose, ça n'avait choqué personne Smiley smile Là c'est différent mais en tant qu'invitée, je comprendrais !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Moi je ne fait pas de retour/rebond/brunch et j'y tiens fermement! On aura déjà eu une semaine de folie, voir quelques derniers mois de folie avant le mariage, le jour J on court déjà partout, on sera épuisés, je ne sais même pas si je tiendrait jusqu'à la fin de la soirée sans m'endormir alors le lendemain je veux squatter mon lit, mon pyjama, mes chats, décoiffer ma coiffure ébouriffée de la veuille tranquillou et ranger ma robe au calme. Je ne veux revoir personne, je veux profiter du calme Smiley smile

    Si tu pars sur le principe de faire payer ton rebond je pense qu'il vaudrait mieux ne pas en faire du tout. Ca ne te tien pas particulièrement à coeur puisque tu notes "c'est obligatoire" et "ils s'y attendent". Oui et non ; moi aussi ils s'y attendent parce qu'il y en a toujours eu sauf que c'est encore du budget, de la course et du stress sans repos pour moi. Donc j'ai dit non même si on me dit que c'est "triste" ou "pas cool".

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on fera genre un barbecue à nos frais le lendemain, mais dans tous les cas jaurais pas demander de participation , on trouve que sa se fait pas trop !

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons un retour mais ne demandons pas de participation financière aux invités.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si retour c'est le brunch de lendemain alors je dit non. Soit on a le budget et on invite les gens, soit on ne l'a pas et on ne fait rien. Mariage c'est cher aussi pour les invités et aussi ils ont d'autres priorités dans la vie, donc je trouve ça pas trop cool de demander la participation
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La participation ne me gène pas. Nous nous faisons simplement un brunch.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups parti trop tôt...
    Ca ne me gênerait pas de participer, mais ça me gênerait de demander une participation !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici je pense qu'il n'y aura pas de rebond (on appelle ça comme ça chez moi 😊)
    On aimerait partir en voyage le lendemain.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on fera un brunch mais que l’on fera nous-mêmes et que l’on prendra en charge nous-mêmes. Je ne me vois pas faire payer les gens.
    Mais honnêtement si j’étais invitée à un retour et que l’on me demande de payer cela ne me dérangerai pas non plus.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu t'es trompé de personne 🤣 car moi je prends en charge repas et hébergement pour tout le weekend


    Après bonne franquette pourquoi pas , mais il ne faut pas que les invités viennent de loin et surtout trouver un magasin ouvert le dimanche matin 😆
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends mieux alors dans ce cas oui ou sinon faire comme à la bonne franquette et tous le monde amène quelque chose mieux que de l'argent je pense
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est une question compliquée que je me pose aussi pour le retour mais chez moi c’est soit retour soit rien car je ne me vois pas faire payer les gens.
    Donc je pense faire un brunch mais avec seulement les très très proches et c’est nous qui paierons.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie dans le restaurant d’un hôtel
    Pour les gens qui réservent ils ont le droit à 10% de remise
    Quasiment tout le monde s’est en a organisé pour réservé un truc mais à leur frais Je ne paie que la chambre pour les parents qui vont garder mes enfants
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici je prends aussi l'hébergement en charge ...
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pas de retour mais c'est plus compliqué que ça .


    Ici on en fait un car baptême de la petite (et même si y'avait pas eu de baptême, j'aurai fait un autre repas le lendemain).
    Je ne fais évidemment pas payer les invités, ça.ne de fait absolument pas ! C'est une nouvelle mode de faire payer ses invités pour tout maintenant (je vous beaucoup de messages ainsi et ça m'énerve un peu lol)
    Dans un mariage, les invités sont INVITÉS donc n'ont pas a payer quoi que ce soit! C'est toi qui organise ton mariage, a toi de tout assumer.
    Si vraiment tu n'as pas les moyens, tu ne fais pas ou alors en comité restreint (famille proche)...
    Surtout qu'un mariage a un coût également pour les invités : tenues, frais de voiture, cadeaux aux mariés etc...
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on demande rien car on se dit que c'est pas nos invités qui ont choisit et que déjà il y aura l'essence l'hébergement à payer en sachant que notre famille habite à 600km et pour le frère du marié plus de 2500km
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    J'imagine que quand tu parles de retour tu parles du repas du dimanche.
    Nous nous avons fait le brunch du dimanche qui a été très apprécié.Par contre je n'imagine pas faire payer les invités... Donc si vous n'avez pas la possibilité de faire le brunch du dimanche sans faire payer les invités, il est préférable de ne pas le faire. Surtout que, j'imagine, vous allez mettre une urne au moment du mariage et que les invités vont déjà mettre leur enveloppe. Personnellement je n'apprecierai pas de payer pour aller à un mariage même si c'est un montant dérisoire...
    Bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration