COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ma2015_Christelle
Mariée VIP Août 2015 Moselle

Retour sur album photos photobox

Ma2015_Christelle, le 23 Mars 2016 à 15:58 Publié dans Après le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Réception ce midi de mes albums photos sur le voyage de noces et les préparatifs du mariage, réalisés via Photobox !

Même si j'ai l'habitude d'en faire sur Photobox, j'en profite pour vous faire un petit retour pour les filles qui hésiteraient à "sauter le pas" Smiley winking Je suis déjà convaincue par ce site, ayant fait de nooooombreuses commandes (promis, je ne touche pas de commission à vous parler d'eux Smiley xd ) mais ça peut être pas mal pour les futures ou nouvelles mariées qui cherchent un moyen de rassembler leurs photos. En plus, j'ai remarqué que l'on regarde plus souvent les photos imprimées ou sur album, que sur l'ordi. Et certaines rendent vraiment mieux lorsqu'elles sont imprimées que sur l'écran.

Donc j'ai acheté fin février un "pack" de 2 albums prestige format A4 paysage, pour un montant de 80€ soit 40€ l'album (au lieu de plus de 120€...)

Les + :

- Beaucoup de possibilités de créations sur le logiciel. Différents thèmes, avec des mises en page déjà faites, mais tout est modifiable. Le logiciel est très facile à prendre en main, et nous rappelle souvent d'enregistrer la création. des petites illustrations, des masques ou des bordures peuvent aussi être rajoutés.

- Beaucoup de promos, de ventes de pack,... dont il faut impérativement profiter, les prix sont vraiment cassés par rapport au tarif normal.

- La qualité vraiment bonne, le livre ne fait pas "cheap" Je n'ai pas testé d'autres livres sur des sites plus haut de gamme, en raison de leur prix surtout, mais j'en ai déjà vu d'autres moins chers que je trouve moins beaux.

- Les photos et les créations restent en mémoire vraiment vraiment longtemps... (il faut charger les photos autre part que dans un album temporaire) Donc si vous avez déjà chargées les photos pour commander des tirages pour les invités, vous pouvez les réutiliser pour les albums, ou si qqun de la famille craque sur votre album et veut le sien, vous pouvez un recommander un en qq clics !

Les - :

- Faire attention lorsque l'on commande des packs avec des gros livres, et que l'on créé par la suite. Lorsque la création démarre, elle est avec le nombre de pages minimun (26pages) donc généralement, je monte directement au nombre de pages que j'ai commandé dans le livre pour éviter d'en oublier.

- La création se fait uniquement sur Internet, pas de logiciel à télécharger sur l'ordi. On peut commencer à créer le livre alors que les photos sont en train de se télécharger, mais lorsque l'on a une connexion Internet pas super rapide ou que l'on ne sait pas encore quelles photos on va utiliser exactement, c'est long :/

Prochaine étape : notre livre de mariage en A3 prenium ouverture à plat ! Le pack est déjà acheté, y'a plus qu'à Smiley winking

Quelques photos de l'album :

album vdn

album vdn

album vdn

album vdn

album vdn

album vdn

32 Réponses

Activité récente par Hana, le 25 Mars 2016 à 19:44
  • H
    Mariée Experte Mai 2016 Val-de-Marne
    Hana ·
    • Signaler
    Ce site est bien connu !!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

Tout à fait ! La qualité est vraiment bien ! Oui, je vois ce que tu veux dire pour les pages, mais je ne sais pas le nom non plus. Bon après, un beau livre, avec un papier "normal" (quoique tu as différents grammage sur photobox aussi), si on y fait gaffe, il n'y a pas forcément besoin de pages super renforcées.

Ah nan mais quand je regarde le prix "normal", c'est de la folie. Avec les packs, au moment de la commande, tu vois le prix que tu aurais dû payer, c'est affolant ! J'en avais pour plus de 250 euros alors que j'en avais eu pour 80€ au départ !! Hallucinant !!

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

Ok !Sur Cewe, il y a pas mal de possibilité sur chaque page aussi, j'y avais fait mes 1ers livres, mais je trouve la qualité un poil en-dessous, et à cette époque, quand je regarde les livres, je trouve que je me suis un peu éparpillée à vouloir tenter trop de trucs. Du coup, les plus simples me conviennent pas mal au final !

Oui, j'en avais fait un pour mes grd parents il y a 2ans, cette année, ils avaient déjà un calendrier, mais j'en referais ptê un à Noël prochain ^^

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

Merci beaucoup Laura ! Oui, ce sont plein de beaux souvenirs... Tu pourras bientôt avoir les tiens aussi Smiley winking Vous savez où vous partez en voyage de noces ?

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

Merci beaucoup !

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler

Entièrement d'accord avec toi, il faut attendre les promos mais généralement on attend pas bien longtemps car ils en font régulièrement y compris hors ventes privées.

• Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    Ouaw.. C'est magnifique. J'aime vraiment beaucoup.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler

Mèrci pour ton avis Çes beau es jai des frissons tellement sa dois être un beau moment pour toi d'avoir vos moment de dans Smiley smile

• Répondre
  • Cha:)
    Marié Addict Août 2016 Bas Rhin
    Cha:) ·
    • Signaler
    Merci pour ton retour, ton livre est très beau. J'ai déjà commandé plusieurs fois sur Photobox mais que des tirages.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler

Aucune idée pour le prix, mais pour ma part j'arrive plus à faire de nouvelles choses sur chaque page, un choix immense. Photobox tous les ans je vais pour ma grand-mère un "calendrier de luxe", et tout le monde adore !

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler

Je suis une adepte totalement convaincu de ce site !

Je sais d'avance que je ferai moi-même mon album photo après le mariage. Ca fera des économies par rapport au photographe, pour une qualité quasi équivalente. Sauf si on veut un album à pages "pvc" (je ne sais pas comment expliquer mais les photographes proposent des albums où les pages sont en plastique rigide plutôt qu'en papier souple), et ça, ils ne font pas, pour le moment...

Par contre, il faut vraiment attendre les promos sur le site ou sur vente-privée, sinon on se fait vraiment avoir sur le prix!

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    Je suis plus que satisfaite de Photobox
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

De rien !!! Smiley winking

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

Hey copine de Photobox Smiley winking Je fais comme toi après chaque voyage ou weekend : un petit album pour résumer le tout !! Le souci du traditionnel album photo, c'est que ca coute plus cher et qu'en plus, selon ton appareil photo (compact ou réflex), tu n'as pas le même format et du coup, les albums à pochettes, c'est la galère pour trouver celui qui te permet de combiner les deux... On ne fait pas trop de posters pêle-mêle, j'ai fait mon 1er après notre voyage de noces (jsuis tellement bonne cliente chez Photobox qu'ils m'en ont carrément offert un, d'où mon test ^^) et c'est vrai que c'est pas mal... Bon le seul souci, c'est qu'ayant tendance à mettre pas mal de photos chez moi, si je me mets en plus à faire des posters, je vais finir par retapisser nos murs avec nos photos... lol

• Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils Smiley smile ! Je les relirais avec beaucoup d'attention après le mariage pour faire nos albums Smiley winking

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

De rien ! Oui, et c'est carrément intéressant les VP ! Et l'album photo ou le cadeau personnalisé avec photo, je suis toujours surprise de voir que ça cartonne comme idée de cadeaux !!!

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

(c'est aussi pour ça que je les ai offert à Noël, ça faisait une super idée de cadeau Smiley xd ) Oui, ça prend pas mal de temps, c'est l'inconvénient. Avec ma connexion Internet (ADSL, on a pas la fibre, je ne peux pas te dire le débit mais on est en campagne), pour 400-500 photos, je commence à télécharger vers 14h, je laisse l'ordi et la page allumée dans la nuit, et le lendemain matin, le téléchargement est fini.

Pour la mise en page, ça dépend du nombre de pages que tu prends. Après, ce que je te conseille pour aller plus vite, c'est de regarder le nb de photos que tu as, et le nb de photos par "rubrique" (préparatifs, photos de couple, cérémonies, VH, groupes, soirée,...) et tu divises déjà le nb de tes pages par ton nombre de rubrique. Exemple : 6 pages de préparatifs, 8 de couples, 6 de mairie... Du coup, ça va plus vite à faire et tu ne te retrouves pas avec seulement 4 pages pour les 2 dernières rubriques. En enlevant déjà 2 pages dès le départ : 1ère et dernière page où on ne met pas grdchose. L'erreur aussi, c'est de mettre beaucoup, beaucoup de photos en se disant "ça fait grand", sauf qu'en fait, selon le format, ce n'est pas forcément le cas. Donc n'hésite pas à alterner des pleines pages ou 2-3 photos par page, avec des pages où il y en a plus. Et aussi prend une feuille du format de ton album à côté de toi pour te rendre compte selon les mises en page, si ta photo sera grande ou pas au final.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler

J'utilise photobox depuis des années et vraiment je n'en changerait pour rien au monde.

Après chaque voyage on se fait un livre photo + un poster pêle mêle et je trouve que ça fait vraiment de supers souvenirs et c'est plus facile à ressortir que le tradition album photo (et en plus on peut mettre des légendes)

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Merci pour les infos! Je pense que nous passerons également via Photobox, il y a souvent des ventes privées. Ca permet de garder un souvenir sur papier et c'est aussi une super idée cadeaux pour les parents/grands parents Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler

Ton témoignage me confirme encore plus dans mon choix (et cadeau de Noël déjà trouvé, si c'est pas le top ça!) Ca t'a pris beaucoup de temps à télécharger les photos et faire toute la mise en page ?

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

De rien ! Er merci pour mon livre Smiley smile C'est toujours un gros boulot de trier et mettre en page, mais qu'est-ce qu'on est content et fier une fois qu'on a le livre dans les mains ! Ah oui, on m'a aussi dit du bien de pixum ! J'avais lu des commentaires disant que c'était vraiment pas mal en qualité. Mais c'est un peu plus cher que photobox non ?

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

De rien ! On a justement fait ça pour Noël à mes grds parents, mes beaux parents et ma tante et mon oncle, tout le monde a été ravis !! Même s'ils avaient déjà eu des photos sur ordi ou même quelques impressions, avoir tout rassemblé chronologiquement, leur a vraiment fait plaisir. Les 2 sortes d'albums étaient sensiblement les mêmes au niveau des rubriques (préparatifs, photos de couple, cérémonies, VH, soirée, lendemain,...) mais j'avais mis essentiellement des photos des personnes de LEUR côté (famille de mon mari pour mes beaux parents, ma famille pour mon côté) Et comme j'avais récupéré les photos de tout le monde le dimanche, ils en ont tout de même découverts dnas leur album Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler

Merci, il a l'air super ton livre, j'ai déjà eu l'occasion d'en faire chez eux, donc super ! mais depuis quelques années j'en fais aussi sur PIXUM. Et bien sûr je compte également faire les miens

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

Oui je te comprend, c'est aussi pour ça que je fais de plus en plus d'albums... (malgré mes sauvegardes sur plusieurs disques durs externes..) Enfin pour les photos de mariage du photographe, vu que je les ai passées à 7 personnes au moins, je pense que dans 10ans, même si j'ai un souci informatique, y'a quand même moyen que je les récupère Smiley xd

• Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler

Je pensais également faire un album de mariage (déjà pour nous) et ça peut faire un cadeau de Noël sympa aux parents et beaux-parents Smiley smile Merci pour ce retour sur Photobox !

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Pire ! ^^
    Mais je veux pa se retrouver dans 10 ans en ayant perdu toutes les photos. Le papier c'est plus sur.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

Et moi qui me trouvais déjà folle d'en faire un gros pour les préparatifs (avec TOUTE la déco et sa réalisation, les recherches de costumes, robes,...) et un autre seulement sur le mariage, j'ai trouvé pire que moi !! lol :p

Mais oui, ça va faire un sacré nombre du coup. Après si tu en fais de "seulement" 26 ou 30 pages, ils coûtent moins chers que si tu en prends de 100 pages... Bon après, tu peux aussi les étaler dans l'année qui suit. Moi, ça a fait 7 mois hier que je suis mariée, et celui de mon mariage n'est toujours pas fait (j'attendais une promo)

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    En fait je veux celui du photographe. Il yen a même 3. Un pour nous 1 piur nos parents. Et elle est douée.
    Moi j'en ferais des simples. Mais par thème.
    Le complet de chez complet. ^^
    L'intégrale de la préparation de la mariée. L'intégrale de celle du mariéL'intégrale des photos de couple.........
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

C'est justement pour ça que je ne voulais pas payer un album au photographe, et me retrouver à en faire un autre avec celles des invités. (et aussi que j'ai directement vité TOUS les photographes qui me proposaient leurs photos uniquement en tirage, et non pas en DVD ou clé USB...) C'est vrai que ça fait cher, mais lorsque tu commandes, profites vraiment des promos (que ce soit Photobox ou un autre site si tu as l'habitude) En tarif "normal", je trouve ça hors de prix... Pis bon, comme je le disais, tu regardes surtout tes photos imprimées, pas tant que ça celles sur ordi :/

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler

De rien !

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler

Merci pour ton retour !!

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Je pense en faire d'autres que celui de ma photographe. Avec toutes les photos. Mais ça va me coûter un max.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés