Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle
Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme

Retour sur le jour j 🤩 et ses couacs

Gaelle, le 16 Avril 2024 à 00:00 Publié dans Après le mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Et voilà, le jour J est passé. Et bon dieu c'est pas une légende c'est passé tellement vite.
On a une chance folle le soleil était avec nous. C'était une journée merveilleuse, on ne pouvait pas rêver mieux tout à été parfait ou presque évidemment 😂 Je me suis préparé avec mes proches, Mr de son côté en face de la maison dans les vestiaire du stade de foot de notre village où il joue, entouré de tout ces amis. Il est parti à la mairie en moto, avec également ces copains motard pour un jolie et bruyant 😅 cortège. Un mélange de stress et d'excitation quand j'ai entendu les motos passait devant la maison.Et puis je suis sorti à mon tour pour rejoindre la mairie. La consigne était claire, je ne sors pas tant que tout le monde n'est pas rentrer... il a fallu prendre les choses en main parceque j'y serais encore 😂 Nous avions prévu de faire une entrée traditionnelle, mais la mairie de notre petit village (200 habitants) était minuscule et il n'y avait pas d'allée centrale on s est donc découvert sur les marches, imprévu mais moment magique quand même On est ensuite partis faire les photos dans un parc. Les photos ont mis du temps à démarrer une bonne demi heure, il faisait chaud on avait prévu des rafraîchissement, mais il a fallu la aussi forcer un peu pour démarrer. Après les photos en famille, ma belle famille s est éclipsé et on les a cherché un moment pour partir, ils étaient parti au bar ... Ce qui vous l'imaginez nous a franchement agacé. Pour les photos de couple, mon grand père nous a suivi pour faire aussi des photos et malgré les petites phrases de la photographe pour qu'il nous laisse il est resté et c'était pas agréable. On a écourté ce moment, gros regret mais je pense qu'on en refera du coup.L'arrivée dans la salle c'est déroulé comme prévu, le vin d'honneur était parfait jusqu a 20h30, heure à laquelle j avais demandé à passer à table. Mais retard d'une heure ... j avais peur que les invités trouvent sa long, j ai demandé mille fois à tout le monde si tout allait bien si ils avaient besoin de quelque chose. C'est une amie qui cuisinait, et Mr s est retrouver a l aider en cuisine avec une autre amie du métier. Et j'étais en colère ... J ai oublié de pensais que c'était notre journée, j aurais du souffler, ca n est pas grave de manger en retard, mais enfin... Je le regrette franchement. Si j ai un conseil à donné c'est celui là. Profitez de vous et pour vous Nous sommes passé à table à 21h30, entre le fromage et le gâteau j'avais préparer une vidéo surprise, tout le monde a adoré. C était formidable. 1ere danse à 23h30, ponctué de beaucoup de rire et de faux pas 😂 quand on regarde les videos que nos proches nous ont envoyés on se marre mais c'etait nous et c'etait magique, la soirée s est lancé après et on a dansé jusqu a 3h. Quand je regarde les 1eres photo et vidéo je n'arrive toujours pas à y croire (11 ans de vie commune). J'ai l'impression d'avoir rêver. Je regrette évidemment de mettre pris la tête pour les différents retard qui n'ont embêter que moi 🙈 lacher prise bon sang ne faites pas comme moi 😅 Au delà de ces petites choses, nous ne regrettons pas d'avoir passer 4h à installer notre plafond de led, nous ne regrettons rien. Mon désormais mari m'a demander quand est ce qu'on se remariait, lui qui n'était pas vraiment mariage... 😂
Bravo si vous êtes arrivé jusqu'ici 🤣 merci de m'avoir lu, je vous laisses avec une petite photo, Moi je reste sur mon nuage encore un peu 🥰Retour sur le jour j 🤩 et ses couacs 1

25 Réponses

Activité récente par Gaelle, le 16 Mai 2024 à 09:10
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profite un maximum, oublie tout ce qui vous entourent, focalise toi sur toute les choses positive, personne ne remarquera les détails.
    Vivez à fond cette belle journée elle passe vraiment vite
    Je vous souhaites une trés belle journée 😃
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci à toi pour ton retour et tous ces bons conseils !
    Je n'avais pas réalisé avant de te lire qu'effectivement le plan B nous sommes les seuls à le connaître. Et donc qu'il ne peut pas y avoir une comparaison et de remarques négatives par rapport au plan initial.
    Je vais tâcher de me souvenir de tous ces bons conseils pour profiter pleinement de cette journée qui nous tient à cœur.
    Encore toutes mes félicitations à toi.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parceque Le seul avis qui compte réellement c'est celui de mon désormais mari et nous on a passer une excellente journée 🙂


    Merci 🙂
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d avoir tout lu 😂
    Relativise si il arrive un couac de toute façon il est probable que personne ne le remarque à par toi 😂
    Notre gâteau est tombé par terre la veille vers 20h, j ai d abords était en colère et puis je me suis dit tant pis on en trouvera un autre l'important c est d avoir un dessert personne ne savais à quoi il ressemblait personne ne saura que c était un plan B 😅 on a de la chance une amie pâtissière nous la entierement refait dans la nuit
    Oui entoure toi seulement de personnes avec qui tu te sens bien. Pendant les photos et la soirée j ai pas mal naviguer entre tout le monde mais je ne suis jamais rester au près de quelqu'un qui avait envie de me faire une réflexion 😂 je n'ai penser qu à nous, j ai danser comme une folle avec ceux qui été là, j ai ris avec ceux qui en avait envie, je me suis fait plaisir et c est important. Pensez à vous, cette journée est la vôtre. Et elle passe tellement vite J aimerais la revivre 1000fois. Vivement les photos et vidéo Je te souhaite un beau et heureux mariage
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je pense que ça aide une WP si on avait eu le budget on l aurais sans doute fait. Nous avons tous fait de A à Z et hormis la videaste tout nos "prestataires" était des copains et quand il y a des couacs c est encore plus difficile à gérer. Mais on ne garde de toute façon que le positif 🙂
    Profitez pour vous et ça sera quoiqu'il arrive une belle journée je vous le souhaite
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations ! Quel récit authentique ! Oui parfois on se prend la tête pour des détails mais surtout il fait garder le positif !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà félicitations !


    J'ai bien lu jusqu'au bout 😂
    Le fait de lire le récit de ta journée avec ces petits soucis me permet de relativiser un peu, et de me dire que non tout ne sera pas parfait comme je le souhaite, mais que cela n'empêchera en rien de passer une belle journée avec les gens qu'on apprécie. Le lâcher prise ce jour là est, je pense, compliqué mais nécessaire. Être bien entouré est primordiale pour gérer les couacs et nous permettre d'en profiter pleinement.
    Reste bien sur ton petit nuage ! Encore toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un superbe retour d'expérience.
    Tu as tout a fait raison, il faut profiter de sa journée c'est pour cette raison que nous avons pris une WP, mais je suis sûre que je serai comme toi a vouloir tout savoir pour bien gérer la journée, ma meilleure amie m'as dit qu'elle veillerai à ce que je profite plutôt que je ne dirige

    Très belle photo vous êtes super beaux
    Toutes mes félicitations congratulations-congrats.gif
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super récit ! Tu prends bien les couacs avec le recul ! 😁 vous avez l'air de bien vous être amusés et d'avoir 1 belle complicité !

    Félicitations à vous 2 !!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!
    Vous étiez très beaux! Je comprends que tu aies des regrets pour les quelques couacs.

    Mais Concentre toi sur ce qui a été bien dans cette belle journée. Le reste s’estompera avec le temps!
    Encore félicitations.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whaaa genial ton recit ! merci beaucoup et tous mes voeux de bonheur !!!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation les jeunes mariés .
    Ton témoignage est bon a prendre en compte.
    Lâchez prise et profitez de sa journée.Merci.Ta photo est très jolie trooo beaux les Z'amoureux😍

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous étiez beaux 🥰
    Une très belle journée en tout cas. C'est normal de s'attarder au début sur les choses qui te chagrinent car tu as préparé le mariage depuis longtemps sans envisager un retard ou autre donc c'est frustrant le jour J
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton récapitulatif de mariage. Je vais essayer de décompresser car ça sera notre jour mais je me demande si j'y arriverai. J' ai un an pour m y préparer
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos félicitations 😀😀
    Je vous souhaite à toutes une aussi belle journée 🤞🤞🤞🙂
    Je suis en train de penser que les couacs petit ou gros peuvent s'oublier.
    J'ai oublié de vous raconter que le gâteau était tomber par terre la veille ... il ne valait mieux pas me parler pendant un moment alors que Mr m'a demander une petite cuillère pour ne pas gaspiller 🤣 Le gâteau à était refait dans la nuit on a été sauvé 🙂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh super ! Premier récit mariage de l’année 2024 😁 Félicitations pour votre mariage ! 🥂 Merci de partager avec nous cette journée, et oui difficile de lâcher prise quand on a organisé ça depuis des mois, on veut que tout se passe comme prévu. Vous vous êtes quand même hyper bien débrouillés, et il semble que vous avez tous les 2 grandement apprécié cette journée, c’est l’essentiel 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton partage et ton ressenti.
    Toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, merci pour le partage ❤️
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation à vous 2 🙂
    J’espère pouvoir également lâcher prise mais je suis tellement pointilleuse… bon on a encore le temps va falloir que j’y remédie 😂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Madame ! 😅Oui moi qui suis toujours dans le contrôle, j'ai vraiment décidé (d'essayer) de lâcher prise ce jour-là ! Je sais que ça passe vite, toutes mes amies (mariées depuis longtemps ELLES !) me l'ont dit... Quant aux "couacs", on s'en fout !😅Je vous souhaite "tout le bonheur du monde..."👰‍♀️🤵soyez encore plus heureux !🤗❤️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    FÉLICITATIONS !! Et merci pour le partage de ton témoignage, c'est super émouvant 🥰
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations les amoureux 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Merci de ton témoignage 🥰 et oui y a des petits couacs qu’il faut laisser de côté. Je suis navrée pour la séance photo ! Vous étiez de superbes mariés !
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à tout les 2 !
    Merci pour ton retour d'expérience... note à moi même lâche prise et profite 😅
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaw Gaelle !
    Merci pour ce beau retour d'expérience sur ce qui a été l'un des plus beau jour de ta vie !
    Ça donne envie d'y être encore plus !Contente que ça se soit bien passé et que le beau temps ai été au rendez-vous !Et oui le lâcher prise doit se travailler !En tour cas heureuse pour toi, pour vois et que du bonheur 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration